Devenir membre
Devenir Membre

ou
Connexion
Se connecter

ou

Sujet Eclairage homestudio pouvant servir pour de la vidéo

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 117 vues
  • 2 followers
Bibzo

Bibzo

540 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·e
Premier post
1 Posté le 15/01/2022 à 12:45:52
Bonjour à tous,
Je viens d'emménager et ma pièce homestudio n'a pas de plafonnier. Comme j'ai une prise reliée à un interrupteur je pensais acheter une lampe sur pied.

Le décor étant ce qu'il est dans un homestudio (enceintes, amplis, effets, micros...) je me dis que plutôt que la traditionnelle halogène, je partirais bien sur de l'éclairage de scène ou de studio, avec la possibilité de l'utiliser car j'ai pour projet de filmer mes compos dans cette même salle.

Les conditions que j'ai répertoriées (il en manque peut-être ou alors certaines sont farfelues mais je n'ai aucune expérience en lumières)
  • je ne veux pas de ventilateur (c'est un lieu de prise son)
  • ce sera mon éclairage principal pour travailler
  • je veux que cela puisse se brancher sans histoire de DMX etc, une simple schuko serait le top !
  • je ne veux pas de couleur, juste pouvoir régler le blanc chaud et/ou froid
  • je veux pouvoir poser les "projos" sur pied
  • pouvoir changer les ampoules qui claquent ? :8O:
  • budget autour de 250€/300€ maximum...

Pour le moment deux produits ont attiré mon attention :

Chauvet DJ Cast Panel Pack
4186163.jpg

Mais je ne sais pas comment ça se branche (je n'ai pas trouvé l'info) et je ne connais pas la fiabilité de ce produit.

Stairville Octagon Theater
4186172.jpg

Visiblement ça se branche avec une simple schuko.

Si vous avez des conseils je suis preneur ! Merci d'avance,
Bibz'

EDIT : la pièce fait un peu plus de 10m²...

[ Dernière édition du message le 15/01/2022 à 12:47:40 ]

chrismo49

chrismo49

181 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
2 Posté le 15/01/2022 à 12:50:44
chrismo49

chrismo49

181 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e