Devenir membre
Devenir Membre

ou
Connexion
Se connecter

ou

Sujet Eclairage homestudio pouvant servir pour de la vidéo

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 117 vues
  • 2 followers
Bibzo

Bibzo

540 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·e
Premier post
1 Posté le 15/01/2022 à 12:45:52
Bonjour à tous,
Je viens d'emménager et ma pièce homestudio n'a pas de plafonnier. Comme j'ai une prise reliée à un interrupteur je pensais acheter une lampe sur pied.

Le décor étant ce qu'il est dans un homestudio (enceintes, amplis, effets, micros...) je me dis que plutôt que la traditionnelle halogène, je partirais bien sur de l'éclairage de scène ou de studio, avec la possibilité de l'utiliser car j'ai pour projet de filmer mes compos dans cette même salle.

Les conditions que j'ai répertoriées (il en manque peut-être ou alors certaines sont farfelues mais je n'ai aucune expérience en lumières)
  • je ne veux pas de ventilateur (c'est un lieu de prise son)
  • ce sera mon éclairage principal pour travailler
  • je veux que cela puisse se brancher sans histoire de DMX etc, une simple schuko serait le top !
  • je ne veux pas de couleur, juste pouvoir régler le blanc chaud et/ou froid
  • je veux pouvoir poser les "projos" sur pied
  • pouvoir changer les ampoules qui claquent ? :8O:
  • budget autour de 250€/300€ maximum...

Pour le moment deux produits ont attiré mon attention :

Chauvet DJ Cast Panel Pack
4186163.jpg

Mais je ne sais pas comment ça se branche (je n'ai pas trouvé l'info) et je ne connais pas la fiabilité de ce produit.

Stairville Octagon Theater
4186172.jpg

Visiblement ça se branche avec une simple schuko.

Si vous avez des conseils je suis preneur ! Merci d'avance,
Bibz'

EDIT : la pièce fait un peu plus de 10m²...

[ Dernière édition du message le 15/01/2022 à 12:47:40 ]

chrismo49

chrismo49

181 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
2 Posté le 15/01/2022 à 12:50:44
chrismo49

chrismo49

181 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
3 Posté le 15/01/2022 à 13:02:48
Citation de Bibzo :
...
Visiblement ça se branche avec une simple schuko.
...

Attention à l'utilisation des prises Schuko, c'est un format Allemand qui n'a pas la broche de terre comme sur les prises françaises ! La connexion à la terre se fait uniquement par les languettes de chaque côté ! Ce qui veut dire que le jour où tu branches une "ancienne" fiche mâle "Française", type E, dans une Schuko femelle... tu n'es pas relié à la terre !
https://izi-by-edf.fr/blog/prise-schuko-definition/
Bibzo

Bibzo

540 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·e
4 Posté le 15/01/2022 à 13:05:04
Merci pour ton retour chrismo49 !
Mon idée d'éclairage te semble adapté donc avec des panneaux led ?
Ok pour la schuko, je voulais simplement dire un câble "standard" et pas d'alim particulière.

Bibzo

Bibzo

540 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·e
5 Posté le 16/01/2022 à 18:57:42
D'autres avis ? Notamment concernant la différence entre les panneaux led et le projo mis en photo...

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.