Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Astuce ! projet collectif (testé avec cubase et reaper) avec DROPBOX

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 699 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Astuce ! projet collectif (testé avec cubase et reaper) avec DROPBOX

Bonjour a tous,

J'ai fait une recherche sur le forum avec "dropbox" et je n'ai pas eu de reponse, alors je laisse cette info ici au cas ou...

Cela fait maintenant 3 mois que j'utilise Dropbox pour monter des morceaux a distances avec les potes éloignés, et cela marche tellement bien que je m’étonne justement de ne pas trouver de sujet s' en rapportant ici.

Le principe de Dropbox est le suivant:

- téléchargement gratuit du logiciel qui va installer un dossier dans "mes documents",

-inscription gratuite sur le site en question qui donne droit a 2Go de stockage, on peut avoir plus en payant...

-envoi d'invitation a partager un dossier créer dans mydropbox (chaque invitation validée donne droit a 250MO suplementaire et apparement on peut aller jusqu'a 8Go gratuitement!!)

-Tout ce qui est mis dans le dossier est envoyé au serveur Dropbox qui redistribu a tout ceux qui font parti du partage.

Donc en créant ses dossier de travail Cubase ou reaper ou autre ...dans le dossier partagé ("cubase" par exemple) crée dans  my dropbox, on ne s'occupe plus de rien l'upload et le download sont automatique pour tout les membres.

Bien sure personne n'a la même config et il suffit de faire les réglages quand on ouvre le projet que le potes a commence et de le sauvegarder sous un autre nom (je conseil même d'ajouter une chronologie dans le nom des sauvegardes successives pour s'y retrouver)  afin de ne pas refaire les réglages a chaque fois qu'il y en a un qui fait une modif.

Enfin voila y'a rien de compliqué et je trouve ça vraiment très pratique.....

2

Salut, il y a déjà Adrive qui est en place.
DropBox peut etre une bonne idée mais ça signifie que chaque utilisateur installe DropBox ?
Déjà que Adrive (Gratuit simple et sans installation) à du mal à se mettre en place alors imagine avec dropbox...

Insérer une signature.