Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Dilemne des Forums Musicaux

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 975 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le Dilemne des Forums Musicaux

Bonjour à tous,

j'ai depuis peu l'envie de partager ma passion qu'est la musique, et les recoins poussiéreux et scintillants de ma bibliothèque musicale, sur un Forum.
En fait, j'aurais pensé dans un premier temps à Guitariste.com, voire Audiofanzine... mais ils sont trop orientés musiciens/instruments. On peut aimer la musique sans être pratiquant.

Je souhaiterais donc que vous m'orientiez de vos conseils, expériences et pourquoi pas de quelques liens, vers un forum agréablement fréquenté, où l'on peut jouer un rôle véritable, rédiger des chroniques, s'exprimer librement, rire, pleurir, s'émouvoir et partager sans limite sur le thème de la Musique qui nous est cher...

À vous les studios... !

Don't these talking monkeys know that
Eden has enough to go around?
- Tool -

2

Simplement pour les mélomanes... https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1975094.gif

on risque de te poser la question "dans quel style ?" , car les frontières et les cases, ça rassure.

mais si c'est généraliste, alors, tu es peut-être au bon endroit.

( pourquoi pas dans la rubrique : vos coups de coeur musicaux ) icon_aime2.gif

Les paroles s'envolent, la musique reste.

3
Je pense plutôt à un truc généraliste, effectivement. Mais où on peut prendre d'avantage de responsabilité (chroniques, etc. ...).
S'il faut préciser le style, je pense plutôt au Metal et Rock Progressifs, le Stoner, le Doom, le Postrock et tout ce qui suit...

- Tool -

4

Salut Lhuz ,

Ben, il ne me semble pas que les membre d' AF soient hostile ni fermés à ce genre d' initiative..

C' est plutôt une bonne idée.

N' hésite pas à lancer toi même ton propre thread, et tu verras bien si ton post est visité..

J' apprécie particulièrement ce site car il est pluraliste:

De l' ado boutonneux au professionnel en masterting..

Maintenant l' inconvénient ( mais c' est aussi un avantage ) est que tu risque de croiser

des acteurs de la musique , qui regardent les choses de l' intérieur.

Ce peut être sujet à différents points de vue d' ailleurs..

Vas y lance toi !

5
J'aimerai bien, surtout que j'ai pas mal de trucs à faire partager, effectivement.
Mais le site n'offre pas cette garantie de lecture.

Ou alors il faudrait que je fasse une demande spécifique auprès des responsables du site qui me riraient sans doute gentiement au nez quand je leur présenterai mon projet de chroniques hebdomadaires. :lol:

Le principal soucis, c'est que je n'ai jamais été très actif sur AudioFanzine, comme l'atteste mon nombre de posts. Pourtant, derrière ça, j'ai une culture musicale assez conséquente et 12 ans de gratte déjà dans les pattes... :-D

En espérant attirer l'attention d'un responsable... Je veux bien prendre des responsabilités d'ordre culturel et présenter des groupes qui méritent bien plus d'attention.

À bon entendeur...

- Tool -

6

Si je peut me permettre;

Fonce et tu verras ....

Dixit rimbaud:

Entre partout et répond à tout : on ne tuera pas plus que si tu étais déjà mort !

icon_bravo.gif

Fait péter l' ami !

( Le métal c' est pas mon truc,  mais la curiosité si !! )

7

Hey bienvenu Lluz, je soutiens Wizub, tu dois te forger ta réputation en créant "ton" thread et le faire vivre.

Ca ne sera pas forcément facil.

Utilise cette fonction recherche pour voir si le sujet que tu veux créer n'existe pas déjà. ( Il suffit de taper "doom" ou "stoner" "métal" etc..; -en cochant recherche par sujet- pour voir que beaucoup de thread sur ces thèmes éxistent . )

Prend conscience de ce qui se dit, et si tu es sûr d'apporter quelque chose de neuf, n'hésite pas,lance toi. A savoir que comme le forum est immense ce n'est pas en deux secondes que les personnes iront sur ton thread. Donc il faut pas que tu décourages en deux minutes après avoir écrit quelques post de 700 lignes en pensant que c'est une sorte mail commun.

Dernier conseil, si tu as beaucoup de choses à raconter, privilégie une bonne mise en page, un style alerte, de la légèreté, de l'humour fin. Si tu as le contenu en conséquence tu ne manqueras pas d'avoir des personnes qui te suivront.

[ Dernière édition du message le 31/10/2010 à 03:01:56 ]

8

Pourquoi tu ne te ferais pas un blog ? tu mettrais ensuite l'adresse sur différents forum et qui t'aime te suive...

9
Mouais, vous avez déjà eu le courage de suivre un blog, vous ?
Moi jamais, et Dieu sait que j'passe mon temps libre devant l'ordi, musique à fond, gratte sur les genoux... ^^

- Tool -

10

Citation de Lhuz :

et Dieu sait que j'passe mon temps libre devant l'ordi, musique à fond, gratte sur les genoux...

Idem ! ( sans la musique à fond )