Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comparaison hard ou logiciel?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 476 vues
  • 2 followers
1 comparaison hard ou logiciel?

je ne sais pas si cela est un bon sujet ce jour.

icon_redface.gif

mais entre les synthèses,  les instruments , les effets, l' ergonomie....

qui est le meilleur actuellement? icon_lol.gif

ou,  qui sont les meilleurs !

icon_exclaim.gif

 

2
Ca depend de ce que tu veux faire. Si c'est pour du live, il vaut mieux utiliser du hardware, du "vrai" instrument et pas de plug-ins. Tu ne risqueras pas de subir un probleme technique (ordi qui clip en plein milieu d'un titre, ordi qui s'éteint voir qui crame).

Pour du home studio, j'ai commencé par de l'hardware et aujourd'hui je n'utilise que des soft. Les avantages du materiel hardware, c'est la sensation que tu controles réellement quelque chose. Quand tu tournes un potard, tu sens que tu agis sur quelque chose. La sécurité que ça ne te lache pas aussi facilement qu'un soft sur un ordi non optimisé.
Maintenant, niveau inconvénient, ça coute cher. Aujourd'hui tu peux avoir pleins de freewares de qualité. Et ça prend de la place.

Ca doit faire maintenant 5 mois que je suis sur software. Les avantages que j'ai pu remarqué, c'est déjà le gain de place, une qualité quasi professionnelle pour 0€ (les bons freewares, comme la prog de batterie HYDROGEN et les simu d'ampli LEPOU, c'est la vie :bave: )

En conclusion, je te conseillerais le soft pour le home studio, où tu as le droit aux erreurs d'ordi (c'est pas grave si tu clipes pendant un enregistrement ou si "la base virale vps a été mise a jour" ), parce que tu as une infinité de possibilités avec le nombre de plugs qui existent aujourd'hui. Et le hardware si tu n'as pas de pc performant pour de la MAO en studio, et en live parce que c'est plus solide

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient