Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés?

  • 118 réponses
  • 28 participants
  • 10 843 vues
  • 44 followers
42 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/04/16
1 Posté le le 25/04/2016 à 19:52 Sondage Clos
Votez pour votre morceau préféré!
  • 1 markitoxik - Hungry tiger (8 - 19%)
  • 2 LaGuibole - Mauvaise rencontre (5 - 12%)
  • 3 Los Teignos - L'aval (3 - 7%)
  • 4 shambalord - Wild Nepal (3 - 7%)
  • 5 Laurinocéros - Il m'attigre (3 - 7%)
  • 6 bassmanklm - Mangeur d'hommes (3 - 7%)
  • 7 Fil475 - Swing jazzy tiger (2 - 5%)
  • 8 kitusai - Bosphorus (2 - 5%)
  • 9 pico - Libre et sauvage (2 - 5%)
  • 10 zecat - Peuples de papier (2 - 5%)
  • 11 BIRAUD Frederic - Sur la trace (1 - 2%)
  • 12 profx - Tigre des terres (1 - 2%)
  • 13 Metalomnium - Coumahe (1 - 2%)
  • 14 W-Addict - Human eater, a killing tiger killed (1 - 2%)
  • 15 egavaldo - Tiger's last chance (1 - 2%)
  • 16 Jonatano - My little tiger (1 - 2%)
  • 17 Kitusai - Mountain monks (1 - 2%)
  • 18 zeuhl50 & Marmotte & Delucq - Les tigres de la République (1 - 2%)
  • 19 BIRAUD Frédéric - Woo (1 - 2%)
Sondage réalisé du 25/04/2016 au 29/04/2016 - 42 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés?   fusion
La première édition des compos inspirées est terminée!

Vous pouvez écouter les 48 :oo: morceaux proposés par les AFiens sur l'espace compos dédié: https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/

Vous avez jusqu'à vendredi 29 avril au soir pour voter et élire le morceau "gagnant". La/les personnes ayant créé ce morceau aura/auront la lourde tâche de proposer l'image servant de base à la prochaine saison (par mp à moi-même) durant la journée de samedi.
Et dimanche 1er mai, pour fêter le travail, une nouvelle édition de compos inspirées commencera.

Note aux participants de cette saison: le jeu est, évidemment, plus amusant si vous ne votez pas pour votre morceau! ;)

Edit: comme je ne vote pas, je me laisse la possibilité, si nécessaire, de départager plusieurs morceaux qui seraient ex-aequo à la clôture des votes.

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 23:06:56 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Elisez votre morceau préféré des compos inspirées!" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/04/16 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

Tout écouté.

Beaucoup d'excellents morceaux. Un régal ! Certains sont vraiment proche de l'image et c'est agréable (la 21 ou 25 par exemple)

Moi qui était plutôt musique d'ambiance, j'ai finalement changé mon vote au profit de markitoxik.(6)

La compo est terrible ! Le tigre, le mystère, l'atmosphère étaient là dans les guitares, dans la voix. Vraiment une super compo : BRAVO ! icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 27/04/2016 à 00:55:52 ]

42
une suggestion au passage pour le prochain contest. 2 criteres tres intelligements proposes ds les critiques 1 technique , 2 artistique. donc 2 sondages car conjuguer les 2 talents c est tres rare(sauf pr les pros). et puis ca fait 1 grd gagnant et 2 petits, un pour chaque critere.

et merci a l organisateur et a tous ceux qui on fait des retours, une vrai bonne surprise pr moi et mes amis.

Le plaisir de partager ...

https://soundcloud.com/user-456841606

43
Je pars 3 jours sans connexions internet, ... retour vendredi soir, votez bien ;)

44
x
Hors sujet :
Citation de bassmanklm :
J'aime pas les profs. :oops2:
Je vais demander à un dev s'il peut faire quelque chose


Mais je suis pas prof, je suis soupère pro fx :boire2:

Merci de faire la demande. Pour résumé, j'ai cliqué sur le lien en début du post 'ou voir les résultats sans voter', puis me suis connecté ensuite sans avoir encore voté. Je ne sais pas si je suis le seul :noidea: peut être voir cela en 'mp'
45
J'ai repéré 2 titres identiques:
-W-Addict - Human eater, a killing tiger killed

-bassmanklm - Mangeur d'hommes


pas bien :-D:-D:-D
46
Amok: belle perspicacité! :bravo:
Pour être exact, j'ai commencé à bosser sur mon morceau, puis j'ai proposé à mon ami W-Addict de le faire à deux. Il bossait en parallèle sur son morceau à lui, et on a avancé comme ça. Au bout d'un moment, il m'a proposé "sa version" de mon morceau, moi je ne voulais pas complètement renoncer à "ma version"... Au final, ma version est personnelle, et celle de W-Addict reprend totalement mes pistes de batterie et de "chant".
Mais ce sont bien deux morceaux différents, par deux artistes :oops2: différents.

(edit)
x
Hors sujet :
profx: il est possible qu'un nettoyage des cookies peut te redonner le "droit" de voter. Tu avais cliqué sur le lien permettant de voir le résultat (mais en renonçant au vote, du coup), puis tu t'es connecté, si j'ai bien compris. Du coup, peut-être que AF n'a pas enregistré que ton compte profx avait renoncé au droit de voter?

[ Dernière édition du message le 27/04/2016 à 10:36:40 ]

47
impossible de voter, trop cruel.
je vais me contenter d'envoyer de la mention spéciale :
- métalomnium (j'aurais probablement voté pour si il y avait eu plus de variations d'intensité... le morceau étant très dense, qqs blancs n'auraient pas été de refus amha) ;
- the bli/les rayures (parce que marrant, et une approche vraiment originale vis-à-vis de l'imposé) ;
- f.biraud 'sur la trace' (parce qu'on s'y croirait, et la compo me semble équilibrée) ;
- philrud (pour l'imprévisibilité cf. tigre) ;
- laguibole (parce que bien écrit et bien interprété amha) ;
- 2r1g (parce qu'épique à souhait, raccord avec le tigre) ;
- shambalord (parce que très narrative, très expressif, on a l'impression de suivre le tigre) ;
- markitoxic (parce que bien abouti) ;
- los teignos (parce que si ca peut offrir des passe-droit;) ;
- amok (parce qu'une belle approche et un résultat très frais) ;
- deozza (parce que c'est mon binôme et q'on va vs mettre en compote -headbanging emoji missing-)

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 13:47:40 ]

48
Citation de Amok :
J'ai repéré 2 titres identiques:
-W-Addict - Human eater, a killing tiger killed

-bassmanklm - Mangeur d'hommes


pas bien :-D:-D:-D


Au moins un qui les a écoutés ! :oops2: / :bravo:

Oui ben BKLM a expliqué le pourquoi du comment. Pis j'ai posté un 2nd morceau aussi. Je ne suis pas qu'un coucou ! :-D
49
Citation de Amok :
J'ai repéré 2 titres identiques:
-W-Addict - Human eater, a killing tiger killed

-bassmanklm - Mangeur d'hommes

pas bien :-D:-D:-D

j'lavais pas vu !!
interressant l'écoute des deux versions en parallèle, les deux sont interressantes, je préfère la sonorité de la basse sur le premier morceau mais le jeu de la guitare et de la basse sur le 2e morceau me plait plus.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 13:22:53 ]

50
Très amusant comme concours, et d'écouter les résultats, même si ça prend du temps. :bravo:
Plusieurs chantent sur leur musique, pour certains ce n'est pas une bonne idée :non:
Sur les 48, j'ai bien aimé 15 morceaux. 5 ce sont détachés et j'ai hésité entre 2.
Mais il n'y a qu'un vainqueur :bravo2: