réactions à la news [SONDAGE] Votez pour vos 3 morceaux préférés!
- 71 réponses
- 20 participants
- 3 797 vues
- 28 followers
22 vote(s)
3 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 14/09/17
1 Posté le le 07/09/2017 à 16:23
Sondage Clos
Quels sont vos 3 morceaux préférés?
- 1 Cortoni - Facéties (11 - 50%)
- 2 Jennifer974 - Childhood smile (7 - 32%)
- 3 The Fields of Force - Nostalgia (7 - 32%)
- 4 Yoshed & RvBy - Leçons d'enfance (5 - 23%)
- 5 Kitusai - Sororelle (4 - 18%)
- 6 azemazer - Kulit kelinci (4 - 18%)
- 7 BeÑat - Un, deux, trois, fenêtre ! (4 - 18%)
- 8 Poulpoux - Réminiscences (4 - 18%)
- 9 Fink Ployd - Kindergartenmelodie (4 - 18%)
- 10 Rhésus Plus - Fenêtres sur enfance (3 - 14%)
- 11 Yoshed - Life lines (2 - 9%)
- 12 D'jé FRANC - Anthematiser (2 - 9%)
- 13 Delucq & prop's - Les fenêtres fermées (2 - 9%)
- 14 patrick_g75 - SONATINE VERSATILE (1 - 5%)
- 15 philrud - Comme ça! (1 - 5%)
- 16 FRANKsansC - Jeux d'enfants (1 - 5%)
Les compos inspirées
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2017 à 16:23:39[SONDAGE] Votez pour vos 3 morceaux préférés!
Vous pouvez écouter les 16 morceaux proposés par les AFiens sur l'espace compos dédié (saison 15).
Vous avez jusqu'à jeudi 14 septembre pour voter (pour 3 morceaux au maximum), et élire le morceau "gagnant".
Vous pouvez choisir les morceaux comme vous le souhaitez, sachant qu'ils doivent répondre à l'image suivante (Photographe: Patrice JONES) :
Note aux participants de cette saison: le jeu est, évidemment, plus amusant si vous ne votez pas pour votre morceau
RAPPELS IMPORTANTS:
Vous avez jusqu'à jeudi 14 septembre pour voter (pour 3 morceaux au maximum), et élire le morceau "gagnant".
Vous pouvez choisir les morceaux comme vous le souhaitez, sachant qu'ils doivent répondre à l'image suivante (Photographe: Patrice JONES) :
Note aux participants de cette saison: le jeu est, évidemment, plus amusant si vous ne votez pas pour votre morceau
RAPPELS IMPORTANTS:
- vous pouvez voter pour 3 morceaux!
- si vous cliquez sur "afficher les résultats du sondage", vous ne pourrez plus du tout participer au sondage !
patrick_g75
8679
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
61 Posté le 15/09/2017 à 15:18:58
Citation de THOMAS :
comment soudoyer le modo?
On lui offre un café ?
...
Avec un éclair au chocolat ?
...
Et un peu de chantilly ?
...
(Aucune réaction. Désespérant !)
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 15/09/2017 à 15:27:19
le café ....noir
chocolat....noir
la chantilly est pas assez dark
chocolat....noir
Thom'
patrick_g75
8679
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
63 Posté le 15/09/2017 à 15:30:28
Citation de THOMAS :
le café ....noir
chocolat....noir
Café ? Moka Sidamo !
Chocolat ? Pérou 90% !
Chantilly ? Heu... Chantilly... noire ?
Ah désolé Monsieur, nous sommes en rupture de stocks.
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
Anonyme
12318
64 Posté le 15/09/2017 à 15:59:01
Alors...
La café, pour moi, ce sera noir, et en tasse uniquement. Pas d'éclair, pas de broc à l'américaine, plutôt ristretto quoi.
Le chocolat, là par contre, je suis plus ouvert... tant que ce n'est pas du blanc!
De la chantilly? Non merci, laissez plutôt la crème fraîche et le sucre séparés, que j'y trempe des fraises.
Mais nul n'est besoin de me soudoyer, j'ai fait le nécessaire déjà! (et un grand merci à Banshee in Avalon qui publie les news pour moi!)
La café, pour moi, ce sera noir, et en tasse uniquement. Pas d'éclair, pas de broc à l'américaine, plutôt ristretto quoi.
Le chocolat, là par contre, je suis plus ouvert... tant que ce n'est pas du blanc!
De la chantilly? Non merci, laissez plutôt la crème fraîche et le sucre séparés, que j'y trempe des fraises.
Mais nul n'est besoin de me soudoyer, j'ai fait le nécessaire déjà! (et un grand merci à Banshee in Avalon qui publie les news pour moi!)
Cortoni
1060
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
65 Posté le 15/09/2017 à 16:08:16
Citation de THOMAS :
Facile tu tapes image friche industrielle abandonnée et hop pleins de photos mdr allez j arrête avec mon délire dark
Haha tu m'as tué
Bon j'espère que celle-ci t'inspira quand même
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 15/09/2017 à 16:55:22
oui elle est chouette ta photo!
Thom'
BeÑat
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 15/09/2017 à 19:05:18
J'ai pas voté, j'attendais la page récap des morceaux. Je n'ai rien trouvé. Désolé. Tant pis pour moi.
Bravo Cortoni et bien belle image.
Bravo Cortoni et bien belle image.
"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein
"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"
Cortoni
1060
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
68 Posté le 20/09/2017 à 20:39:21
J'ai rouvert les différents fichiers Cubase sauvegardés sur mon disque dur et ai redécouvert avec amusement les errements pour survivre jusqu parvenir au mix final.
Du coup je vais partager quelques exports, avec les anecdotes qui vont avec, je pense que plus d'un se reconnaitra dans ces galères de compo
Du coup je vais partager quelques exports, avec les anecdotes qui vont avec, je pense que plus d'un se reconnaitra dans ces galères de compo
Cortoni
1060
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
69 Posté le 20/09/2017 à 21:32:32
Voilà, plutôt en mode petit making off pour le coup
- vendredi 28 juillet
AUDIO : Version du samedi 29 juillet à 2h
- samedi 29 juillet
AUDIO : Version du samedi 29 juillet à 15h
- dimanche 30 juillet
AUDIO : Version du dimanche 30 juillet à 19h
AUDIO : Version du dimanche 30 juillet à 23h30 Attention le volume monte d'un coup : insertion du limiteur, on passe aux choses sérieuses
- samedi 5 août
AUDIO : Version du samedi 5 aout à 12h
- mercredi 9 août
AUDIO : Version du mercredi 9 août à 19h --> version finale non-mixée
Version du jeudi 10 août à 19h, mixée
- vendredi 28 juillet
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Retour du taff.
22h : "Ah tiens l'image de cette saison est sympa! Ça fait longtemps. Je vais essayer un petit truc, vite fait car la semaine a été longue"
2h du mat', cernes noires sous les yeux première version
22h : "Ah tiens l'image de cette saison est sympa! Ça fait longtemps. Je vais essayer un petit truc, vite fait car la semaine a été longue"
2h du mat', cernes noires sous les yeux première version
AUDIO : Version du samedi 29 juillet à 2h
- samedi 29 juillet
Réveil tout excité en pensant à la musique de la veille. A la réécoute, je ne suis que très moyennement convaincu par la flute mellotronée, qui me semble un peu "nian nian". Pourtant ça me semblait l'idée du siècle avant de me coucher... un classique!
Irrité, je cherche à caser cette flûte coûte que coûte, mais rien à faire, pas d'inspi. Je commence donc à me poser sur une idée plus rythmique, plus cool. Bon là j'ai répét avec mon groupe, je laisse ça en plan mais ça semble bien meilleur...
Irrité, je cherche à caser cette flûte coûte que coûte, mais rien à faire, pas d'inspi. Je commence donc à me poser sur une idée plus rythmique, plus cool. Bon là j'ai répét avec mon groupe, je laisse ça en plan mais ça semble bien meilleur...
AUDIO : Version du samedi 29 juillet à 15h
- dimanche 30 juillet
OU PAS! c'est naze en fait! Désespoir! Pour couronner le tout, mademoiselle Cortoni me gratifie d'un "j'aimais mieux quand y'avait la flûte". Bon allez... on réessaye une dernière fois, je prends la 1ère version de la flûte mellotron à laquelle j'enlève des notes. Et wow ça marche! Voilà d'où venait le côté nian nian --> il y avait juste TROP DE NOTES! Trop de raffinement, de fioritures, pas assez de simplicité...
Galvanisé par cet élan, je me lance dans une petite suite en violoncelle pizzicato de mon dernier VST, c'est mignon les pizzicatos, ça rendra forcément bien pour illustrer des enfants. Allez je vais manger...
Galvanisé par cet élan, je me lance dans une petite suite en violoncelle pizzicato de mon dernier VST, c'est mignon les pizzicatos, ça rendra forcément bien pour illustrer des enfants. Allez je vais manger...
AUDIO : Version du dimanche 30 juillet à 19h
Le repas était bon, mais les pizzicato eux sont nuls .
Marrant ça, dès que tu crois que ça va être simple, qu'une fois passée LA difficulté tout va rouler et tu pourras paresseusement finir ta compo, bah nan, il faut encore et toujours faire des efforts.
Allez pas de temps à perdre, demain c'est lundi et ça serait bête de finir là-dessus!
Je copie-colle les e-pianos du premier couplet. Mince, trop grillé que c'est les mêmes, allez on joue les notes graves à la double croche, ça fait illusion. Tiens dans le VST d'orchestre je vais plutôt dégager les pizzicatos, et prendre la flûte traversière pour jouer une petite mélodie espiègle. Et un glockenspiel pour ce son "clochettes". Ma compagne se prépare à dormir... on habite en studio et je devrai stopper dans 15 minutes. Allez vite je double les clochettes au dulcimer, heureusement il est accordé! Réussi! Allez dodo
Marrant ça, dès que tu crois que ça va être simple, qu'une fois passée LA difficulté tout va rouler et tu pourras paresseusement finir ta compo, bah nan, il faut encore et toujours faire des efforts.
Allez pas de temps à perdre, demain c'est lundi et ça serait bête de finir là-dessus!
Je copie-colle les e-pianos du premier couplet. Mince, trop grillé que c'est les mêmes, allez on joue les notes graves à la double croche, ça fait illusion. Tiens dans le VST d'orchestre je vais plutôt dégager les pizzicatos, et prendre la flûte traversière pour jouer une petite mélodie espiègle. Et un glockenspiel pour ce son "clochettes". Ma compagne se prépare à dormir... on habite en studio et je devrai stopper dans 15 minutes. Allez vite je double les clochettes au dulcimer, heureusement il est accordé! Réussi! Allez dodo
AUDIO : Version du dimanche 30 juillet à 23h30 Attention le volume monte d'un coup : insertion du limiteur, on passe aux choses sérieuses
- samedi 5 août
Pas eu un seul moment pour bosser la compo pendant la semaine de travail, mais eu le temps d'y réfléchir!
On s'y remet tranquillement le weekend, préparation d'une petite partie de suite clochettes-piano, qui évolue grâce à un crescendo de batterie mémorable vers un solo de dulcimer qui tue. Bon... qui tuerait si il était accordé (le bois a travaillé avec les coups de chauds de la semaine) et... si il était joué en rythme aussi, c'est une ébauche mec tu comprends ça sera mieux sur la version finale
On s'y remet tranquillement le weekend, préparation d'une petite partie de suite clochettes-piano, qui évolue grâce à un crescendo de batterie mémorable vers un solo de dulcimer qui tue. Bon... qui tuerait si il était accordé (le bois a travaillé avec les coups de chauds de la semaine) et... si il était joué en rythme aussi, c'est une ébauche mec tu comprends ça sera mieux sur la version finale
AUDIO : Version du samedi 5 aout à 12h
- mercredi 9 août
Bon en fait pour le crescendo de batterie mémorable évoqué plus haut on repassera, l'entrée du solo n'est juste pas percutante du tout. En fait, on va plutôt transformer le crescendo en decrescendo. Bah ouais c'est bien beau de mettre le paquet en permanence mais si après y'a plus aucun relief...
Il ne reste plus qu'à trouver partie finale d'anthologie après le solo, je vais tester mes idées les plus fines et originales mouhaha!
Ah... bah non en fait, j'ai beau chercher y'a rien qui vient, du coup je vais juste copier coller ici une partie déjà existante et la maquiller. Bon bah ça passe pas trop mal, je vais doubler sa longueur et broder un peu en mettant des percu dans tous les sens. Pas mal. Je garde. Ah tiens sans faire exprès j'ai copié-collé les trois coups de clochette avec. Bon on va dire que c'est la fin hein, parce que je galère, et puis ça pourrait être pire comme final, faudra trouver un cache misère sur la dernière clochette genre une looongue réverb.
Il ne reste plus qu'à trouver partie finale d'anthologie après le solo, je vais tester mes idées les plus fines et originales mouhaha!
Ah... bah non en fait, j'ai beau chercher y'a rien qui vient, du coup je vais juste copier coller ici une partie déjà existante et la maquiller. Bon bah ça passe pas trop mal, je vais doubler sa longueur et broder un peu en mettant des percu dans tous les sens. Pas mal. Je garde. Ah tiens sans faire exprès j'ai copié-collé les trois coups de clochette avec. Bon on va dire que c'est la fin hein, parce que je galère, et puis ça pourrait être pire comme final, faudra trouver un cache misère sur la dernière clochette genre une looongue réverb.
AUDIO : Version du mercredi 9 août à 19h --> version finale non-mixée
Allez on enchaîne le mixage, je pars en vacances vendredi!!
Première session de mixage pour l'ébauche le mercredi soir dans la foulée, deuxième session de finition après le boulot le jeudi soir avant de faire la valise... et voilà l'histoire mouvementée de cette compote!
Première session de mixage pour l'ébauche le mercredi soir dans la foulée, deuxième session de finition après le boulot le jeudi soir avant de faire la valise... et voilà l'histoire mouvementée de cette compote!
Version du jeudi 10 août à 19h, mixée
[ Dernière édition du message le 20/09/2017 à 22:22:37 ]
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 20/09/2017 à 22:31:28
Interessant de voir le cheminement d'un compositeur et de son morceau!
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte