Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer la machine parfaite

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 797 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Créer la machine parfaite
Je suis en train de concevoir un nouveau concept de groovboxe
Basée sur la creation sonore grace à une interface modulaire
en 5 axe sur un Morphpad, ou on pourrait créer des multisons sur la base de formes géométriques
plus ou moins grandes et rapides.
il y a aussi des fonctions utiles pour le jeux , le breaking direct et mémorisations
des fonctions sensibles a l'interieur du keypad, de glisser qui peuvent etre liés a des effets
qu on peut ajouter, ou des stretchings, des décalages temporels subtils ou lointains.
bon en gros une machine de malade mentale mais qui ouvre sur un univers de realisation musicale totalement nouveau!!! Dont voici le premier prototype:
Afficher le sujet de la discussion
11
Il faudrait que tu structure tes "image" par rapport au son (genre rouge grave et de l'autre côté de l'arc-en-ciel aigue ?). Et aussi au niveau des formes géométrique. Mais le concept est sympas dans l'idée :bravo:
12
oui je sai cetait juste pour l'exercice d'interpretation d'une patterne de formes primitives et de couleurs!

Bon sinon je pense que ça va devenir une interface entièrement virtuelle pour commencer genre plugin ou interface ipad, avec tous les elements du synthe glissables sur le Multi patch Pad, les parametres separement deviennent des modules quon pourra combiner et créer presque un synthé par son!!! il faudrait aussi mieux definir les Mappings de Sons d'effect et modulations et oui du fait leur graphisme en rapport.
Donc pour créer une telle maquette graphique, il faut quel logiciel? jai pensé a Flash? mais cest de l'action script flash?
13
Encore une fois, le langage le plus approprié est le C++ (orienté objet pour la plupart du temps).

Et tu peux faire des mockup (c'est le nom des maquettes de logiciels/site web) avec des softs :

https://korben.info/18-outils-gratuits-mockups.html (une bonne liste de software pour mockup).
14
waw un tuto qui explique un" quad pad"
le top serait qu il y aie ajouté quelques fenêtres d'insert pour assigner les 4 poles
avec des parametres ou meme des pluggins différents????:o:

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 22:17:39 ]