aide demandée Reprise de "Sunny" de Boney M en soutien à Sonic
- 897 réponses
- 41 participants
- 27 052 vues
- 44 followers

darinze
6952

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2025 à 12:23:11Reprise de "Sunny" de Boney M en soutien à Sonic
Hello,
Voici le topic réservé à nousautres les zicos qui veulent participer à un projet collectif de reprise de la chanson Sunny de Boney M, rebadgée Sonic pour la circonstance, afin qu'elle porte la joie au coeur de notre ami hérisson, lequel se trouve actuellement en mauvaise passe.
Donc la chanson originale c'est celle-là :
Etat de l'art actuel :
- darinze propose de faire les pistes violon synth
- Push Pull propose le layout clavier/rhodes/piano, et peut-être une basse moog
- SreamerS1 propose de faire la basse en complément du moog
- didrop a demandé si on sortait les cocottes funky pour l'occasion ce qui laisse présager de bonnes vibes
- Hit ! a écrit un texte qui est calqué sur l'original, "yeah" compris
On n'est pas complet, il manque encore le batteur et plein de choses.
Il y a peut-être des personnes qui souhaiteront faire un truc perso, bien à eux, en s'inspirant de Sunny. Ce n'est pas un problème : pour peu qu'ils restent dans la tona et le tempo leur partie sera intégrée avec les autres.
On peut également tordre le cou au style disco amandonné... Je pense qu'un guitariste comme will_bru par exemple, ça va pas l'amuser immensément de faire du funky (quoique...), par contre il va cavaler si on rockifie un peu la chose. Dont acte.
Bref : que personne ne se sente contraint par une reprise qui se voudrait trop conforme ! Notre propre personnalité, et au-delà, la grande richesse de la famille AF, doivent se faire sentir. Chacun fait quoi qu'y veut du truc. Nous avions fait dans le temps un hommage à Gratt'oche, basé sur "Gare au Gorille" de Brassens, bon bah ça n'a empêché personne d'y aller de sa patte très, très personnelle.
La grille - pour l'instant
Relevée par darinze, et amendée par Push Pull. On va bénéficier de son expérience puisqu'il a repris ce morceau dans un coverband.

Base de travail
TEMPO 124
Ça aussi ça va bouger sans arrêt.
Cette drum et cette basse ne resteront pas elles sont là juste pour faire la blague.
En revanche la structure est complète et peut servir de base.
Les parties de violons/piano déjà en place sont celles de darinze, elles ne sont pas terminées encore.
Message de modération :
Voici le topic réservé à nousautres les zicos qui veulent participer à un projet collectif de reprise de la chanson Sunny de Boney M, rebadgée Sonic pour la circonstance, afin qu'elle porte la joie au coeur de notre ami hérisson, lequel se trouve actuellement en mauvaise passe.
Donc la chanson originale c'est celle-là :
Etat de l'art actuel :
- darinze propose de faire les pistes violon synth
- Push Pull propose le layout clavier/rhodes/piano, et peut-être une basse moog
- SreamerS1 propose de faire la basse en complément du moog
- didrop a demandé si on sortait les cocottes funky pour l'occasion ce qui laisse présager de bonnes vibes
- Hit ! a écrit un texte qui est calqué sur l'original, "yeah" compris
On n'est pas complet, il manque encore le batteur et plein de choses.
Il y a peut-être des personnes qui souhaiteront faire un truc perso, bien à eux, en s'inspirant de Sunny. Ce n'est pas un problème : pour peu qu'ils restent dans la tona et le tempo leur partie sera intégrée avec les autres.
On peut également tordre le cou au style disco amandonné... Je pense qu'un guitariste comme will_bru par exemple, ça va pas l'amuser immensément de faire du funky (quoique...), par contre il va cavaler si on rockifie un peu la chose. Dont acte.
Bref : que personne ne se sente contraint par une reprise qui se voudrait trop conforme ! Notre propre personnalité, et au-delà, la grande richesse de la famille AF, doivent se faire sentir. Chacun fait quoi qu'y veut du truc. Nous avions fait dans le temps un hommage à Gratt'oche, basé sur "Gare au Gorille" de Brassens, bon bah ça n'a empêché personne d'y aller de sa patte très, très personnelle.
La grille - pour l'instant
Relevée par darinze, et amendée par Push Pull. On va bénéficier de son expérience puisqu'il a repris ce morceau dans un coverband.

Base de travail
TEMPO 124
Ça aussi ça va bouger sans arrêt.
Cette drum et cette basse ne resteront pas elles sont là juste pour faire la blague.
En revanche la structure est complète et peut servir de base.
Les parties de violons/piano déjà en place sont celles de darinze, elles ne sont pas terminées encore.
Message de modération :
Voici le morceau terminé :
Pour les crédits et les reactions C’est ici
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 13/02/2025 à 12:26:57 ]

Max_Onhoff
11897

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
521 Posté le 23/02/2025 à 16:45:37
Citation de darinze :
On peut faire le point sioupli ?
Est-ce qu'on pourrait placer une petite sourdine de guitare, de clavier Push ? Ou ché pas, un récit de trompette, un interlude de cor ? Non mais m'voyez. 3 couplets en DO mineur style disco à meubler, à vous les home-studios.
N'importe quoi pourrait s'y coller, dans cette partie "disco"? Genre un ukulélé ou un Mélodica? Et pour quoi, de la rythmique ou du solo?
Citation de darinze :
Les choeurs, je l'ai dit, complets SVP stàdire tels qu'ils figurent dans la piste témoin.
... mais seulement dans chacun le "Sonic" de départ, et le "on love you" d'arrivée, on est bien d'accord? Ca n'a pas changé, ça?!
Citation de darinze :
DEADLINE
On dit Dimanche prochain, 2 mars, pour la remise définitive des copies de tout le monde, ça vous irait ?
Ca me laisserait le lundi pour terminer le mix.
Pour moi c'est banco... Trop douloureux aujourd'hui de me tenir debout devant le micro, ou assis sur ma chaise haute, hanche et cuisse sont couleur noir de Pierre Soulage

2
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

Push-Pull
21196

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
522 Posté le 23/02/2025 à 16:54:42
Citation de darinze :
Non mais m'voyez. 3 couplets en DO mineur style disco à meubler, à vous les home-studios.
Tu veux dire en Do# ?
2

darinze
6952

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
523 Posté le 23/02/2025 à 16:56:29
Citation de Max_Onhoff :
N'importe quoi pourrait s'y coller, dans cette partie "disco"? Genre un ukulélé ou un Mélodica? Et pour quoi, de la rythmique ou du solo?
Oui n'importe quoi ! Il faut que ça sente AF. Un bout de melodica c'est très bien, un accompagnement de ukulélé aussi. Du moment que c'est raccord avec la piste témoin premix3 sur mon SoundCloud.
Citation de Max_Onhoff :
... mais seulement dans chacun le "Sonic" de départ, et le "on love you" d'arrivée
Mais noooooon-euuuuh. Complets. AVEC le Sonichou. Je veux des choeurs avec le So-ni-chou

2
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

darinze
6952

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
524 Posté le 23/02/2025 à 16:57:05
Citation de Push-Pull :
Tu veux dire en Do# ?
PUTAIN OUI PARDON
Faute de frappe.
DO# mineur
2
[ Dernière édition du message le 23/02/2025 à 16:57:54 ]

Max_Onhoff
11897

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
525 Posté le 23/02/2025 à 17:36:39
Ah! Parce que Hit! avait précisément demandé à ce que les choeurs ENCADRENT son chant lead:
Citation de Hit! :
Concernant les choeurs : il faut les : "Sonic" (tous, dès l'intro, NB) et : "On love you". En clair, il ne faut que des : "Sonic" et : "On love you". En tentant d'en varier un peu l'interprétation (dans la tonalité et scrupuleusement sur le temps) de prise en prise. Et en songeant à sourire. Faire les "Sonic" brefs; sur "on lov' you" on peut traîner un peu sur le "ou" -sur 3 temps, voire quatre-...).
Les phrases intermédiaires ("Vois l'coucou", etc.) seront interprétées par la seule voix lead
1
[ Dernière édition du message le 23/02/2025 à 17:37:25 ]

Hit !
24379

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
526 Posté le 23/02/2025 à 17:41:18
Oui mais darinze a repris la main dessus.
Il sait a priori où il va et je présume qu'il taillera si nécessaire

2

Max_Onhoff
11897

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
527 Posté le 23/02/2025 à 17:43:14
Voilà, comme il nous en reste un peu on lui mettra, et il pourra jeter ce qui est superflu.
3

Hit !
24379

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
528 Posté le 23/02/2025 à 17:54:38
x
Hors sujet :Oserais-je ... :
:IPN_fanzine:
x
Hors sujet :(C'est pas dit méchamment, c'est même tout le contraire).
1

Max_Onhoff
11897

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
529 Posté le 23/02/2025 à 17:59:56
Ca s'ose. Disons qu'en terme de "jeter", l'IPN n'a eu besoin de personne pour oser ça...
2

Hit !
24379

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
530 Posté le 23/02/2025 à 18:00:37
x
Hors sujet :1
- < Liste des sujets
- Charte