Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

faire jouer une séquence midi de Reason vers du hardware?

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 520 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion faire jouer une séquence midi de Reason vers du hardware?

salut,
je suis bête et con, mais je n'arrive pas à trouver moyen de "sortir" une piste midi en direct vers une machine hardware connectée en midi à Reason, histoire de m'en servir momentanément en séquenceur uniquement.
ça doit être tout con, mais j'ai beau chercher, je ne vois pas…
un petit coup de pouce please?
merci!

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

2
normal ! Reason ne gére que le midi in , c'est un des trucs qui lui manque , by ...
3
sinon tu peux mettre reason en rewire avec un autre séquenceur qui gére le midi out comme pro tools , cubase , ableton ...
4

ah ouais merde…  eek
merci pour cette réponse, claire, nette et précise!
justement, puisque je te tiens, j'ai un souci un rewire, j'aimerais pouvoir utiliser Reason en rewire avec Live ET Digital Performer. avec l'un ou l'autre, ça fonctionne. l'un ou l'autre sans Reason également, mais les 3 ensemble, nada…
une idée? ou c'est juste tout bonnement impossible…?
merci!

5
Je connais pas DP, mais avec protools ça marche , donc je pense qu'il n'y a pas de raison ! Penses à ouvrir DP en premier si tu veux qu'il soit maitre !
6

rapide, rapide!! merci.
DP c'est comme Logic ou PT… la même came, on aime ou pas, là n'est pas la question, mais ça aide à faire la même chose au final.
j'ouvre effectivement DP en premier, puis Live ensuite Reason. (ou DP>Reason puis Live), mais dans les deux cas ça ne fonctionne pas, Reason reste toujours muet.
comme il n'y a pas d'options Rewire à choisir, modifier, cocher, et qu'en quittant Live, Reason est reconnu, je commence à me demander si Reason n'aime pas avoir un logiciel autre entre lui et le maître… ? jaloux va!

7

ok ok, ça y est je crois!
ça fonctionne mais pour ce faire il me faut faire "play" une fois dans chaque logiciel indépendamment pour qu'il, semble-t-il, comprenne qu'il est esclave et non maitre… un peu comme avec une bonne vieille midi hardware… ça fonctionne donc en lançant d'abord DP, puis Reason, ensuite Play dans Reason, puis stop, puis Live, puis Play dans Live, stop, et enfin Play dans DP… pfiouff… logique non? merci pour ton aide!