Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 08/03/2019 à 15:07:45Audiofanzine rencontre Paul Reed Smith à Paris
Place Pigalle un lundi matin. Rendez-vous nous est fixé à 10h30 à l’Hôtel Villa Royale. Au cinquième étage de l’établissement, une porte ouverte derrière laquelle M. Paul Reed Smith nous attend. Nous entrons dans la petite pièce, Paul est là, un large sourire aux lèvres, et il nous salue d’un amical Welcome !
Zebig tu es partout ! Heureusement que je n'ai pas écrit de conneries sur toi....
Effectivement sur la hollow 2, ce sont des 57/08 qui sont censés s'approcher des paf originaux mais on en est très très très loin.
1
Storky
5196
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
27Posté le 09/03/2019 à 20:03:25
J'ai vu mon luthier cette semaine il me disait justement que toutes les guitares prestigieuses sont en pleine décote, surtout les modèle très luxueux à 6000 euros, les collectionneurs/investisseurs font la gueule, les musiciens en profitent!
J'ai regardé vite fait sur zikinf, on peux en effet trouver des PRS à moins de 1300, ce n'est pas le cas des LP standard.
0
Anonyme
2287
28Posté le 09/03/2019 à 20:46:18
En même temps comme dirait le ventilateur de l'Elysée, quel musicien peut mettre 6000€ dans une guitare... à moins d'être dentiste, architecte, avocat ou consort et de ne vouloir l'instrument que pour son prestige ou sa beauté ?
0
zebiglebowski
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
29Posté le 09/03/2019 à 21:30:52
Oh écoute, hein, faut pas déconner non plus, si à 50 ans t'as pas ta PRS Artist Package, c'est que t'as quand même un peu raté ta vie
0
Anonyme
2287
30Posté le 09/03/2019 à 22:36:14
Citation de zebiglebowski :
Oh écoute, hein, faut pas déconner non plus, si à 50 ans t'as pas ta PRS Artist Package, c'est que t'as quand même un peu raté ta vie
Vu l'âge auquel tu as eu ta PRS, tu as donc un peu raté ta vie...
0
[ Dernière édition du message le 09/03/2019 à 22:36:56 ]
zebiglebowski
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
31Posté le 10/03/2019 à 08:24:47
Arf, tu parles, et la mienne n'est même pas une Artist Package, mais seulement une Ten Top, la lose totale. Et quand je croise quelqu'un qui possède une Private Stock, je n'ose même pas lui adresser la parole.
0
claudeboly
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
32Posté le 10/03/2019 à 11:09:15
interview très intéressante. J'aurais aimé un petit son ou petite vidéo.
1
fromage
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
33Posté le 20/03/2019 à 09:57:41
Pour en revenir au meilleur bassiste du monde, j'ai cru entendre sur une vidéo du showcase de Paris qu'il se prénomme Swann. Si quelqu'un a une piste...
0
Posteur aFfamé pour un fromage, cela va sans dire !