Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PSI A14M VS A17M

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 181 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PSI A14M VS A17M
Bonjour, après des mois d'économies a rêver des psi A14M, j'ai pu en faire acquisition. Je les utilise pour la production / Mixage couplé avec un Mytek DAC 96 en sortie de mon Mac pro. quand je les ai reçu, j'ai tout de suite adoré la qualité et compris pourquoi ça coutait aussi cher; on est sur du vrai matos pro. Mais avec le temps une frustration s'est installé au niveau des bass sub...
En effet les A14M ne descendent pas au dessous de 56 Hz ce qui n'est pas dérangeant dans la plupart des cas, mais produisant de la musique electronique, les bass sub sont ultra importantes.
Par exemple bosser un kick de 808 sur ces enceintes est pour moi impossible, je n'entend que le haut du spectre et le kick sonne plutôt ridicule (comme un petit click au lieu d'un gros boom).

Ma question est donc, es-ce que passer au A17M pourrait m'apporter la différence nécessaire pour être plus a l'aise avec les bass sub, ou si cela de suffirait pas?
Car le prix des A21M est totalement inconcevable pour moi pour l'instant alors que revendre les A14M et rajouté la différence pour des A17M d'occasion semblerait correcte pour mon budget.

Je vous remercie par avance de vos avis avant de me lancer dans ce projet.
2
Hello,
J'ai pu écouter les A14 vs les A17 à la maison mère directement.
Les A17 effectivement descendent plus bas et ça se sent.

Dans les possibilités annexes, un caisson de basse peut être une solution mais qui n'est pas si évidente à mettre en oeuvre.
3
Je suis de l'avis de Gabiche, même si la mise en œuvre d'un caisson de basse peut être difficile, c'est une solution économique dans ton cas.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."