Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Abstrakt Instruments VS-1
Photos
1/1
Abstrakt Instruments VS-1

Synthétiseur analogique en rack de la marque Abstrakt Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Abstrakt Instruments VS-1, l’Oberheim OB-X en version moderne

  • 83 réponses
  • 19 participants
  • 6 972 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Abstrakt Instruments VS-1, l’Oberheim OB-X en version moderne
abstrakt-instruments-vs-1-283616.jpg
Abstrakt Instruments n’était pas au NAMM 2020, trop occupé à sa campagne Kickstarter pour son prochain synthétiseur analogique VS-1.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Magnifique :aime:

Si je comprends bien, le kit de 8 voix à $995 ne prévoit pas les composants qui sont à se procurer à part ?

http://www.facebook.com/gillesdj

3
C'est ce que je comprends aussi.
Je me tâte à le prendre (mais j'ai déjà un CODE). En tout cas il sonne divinement bien. :bave::bave:
4
pas très sexy la bestiole!
5
:aime::aime::aime:

Ouah la bête ! Superbe ! Quel grain, on retrouve la pâte Oberheim !:8O:
Je vais suivre ça et l'idée de le monter soi-même me branche bien, à voir avec le prix des composants !
Un beau challenger au DSI/Oberheim OB-6. On attend aussi toujours l'UBXa de chez Behri.
Mais celui me fait de l’œil, quelle patate et ce filtre !
Et une super démo sans effet qui permet de bien saisir le son analo de ce VS-1.
After touch polyphonic et bruit blanc et rose et 4 lfo

https://www.kickstarter.com/projects/abstraktinstruments/vs-1-polyphonic-analog-synthesizer?lang=fr

Analog LFO's Two global analog LFO's with triangle, square and S&H waveforms can be sent to VCO1 frequency and pulse width, VCO2 frequency and pulse width, and filter cutoff.
Digital LFO’s Two LFO’s per voice with triangle, sawtooth, reverse sawtooth, square, and random waves with (20) destinations. LFO’s also have dedicated attack-decay envelopes and can be free-running or synced to the arpeggiator, sequencer, or MIDI clock for tempo-synced effects.

ET
16-bit DAC Together with the fast core clock the VS-1 updates scans the controls and updates 16-bit CV's 4,000 times per second for smooth operation with no lag or stepping.

Pour la version DIY:
ea690afd134ccf2356bcc8bbe65e5135_original.jpg

Avec ça on doit pouvoir s'amuser, le compagnon idéal de mon petit dernier (REV2).
C'est vraiment l'achat coup de cœur loin de l'offensive des grosses marques. Perso, ça me plait de soutenir cette initiative.
Ils ont un site: https://abstraktinstruments.com/

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 14:57:01 ]

6
Ouep magnifique, quel son ! et bitimbrale en plus, 4 lfo ... :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 15:18:26 ]

7
Par contre, c'est fini dans 24 jours, sous réserve que tout ne soit pas vendu avant.
Faut se décider rapidement, et il faut ajouter 128$ d'expédition pour la France.
Cela reste attractif par rapport à la cote de l'original en occasion : 5000€... :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 15:33:54 ]

8
Il y a une feuille Excel avec tous les composants: 230 références.
Et par exemple pour trouver les générateur d'enveloppe ADSR des CEM3310 originaux, il faut aller chez Erika Synthé pour du haut de gamme ou Chez Electric Druid, le prix va de 55 $ à 6 $, mais la référence précise est incomplète (il y a 2 modèles):furieux:
J'espère qu'il y aura une mise à jour. Dommage qu'il ne donne pas un ordre d'idée de prix pour les composants à acheter en plus du kit. Il faudrait savoir aussi l'alim est mise aux normes ECE pour un export vers l'Europe.
https://www.ericasynths.lv/shop/diy/diy-accessories/voltage-controlled-envelope-generator-as3310/
L'idéal est de trouver un fournisseur chez-nous est de voir car les taxes ça monte vite pour des imports US.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

9
Citation de Maxxou32 :
Pour trouver les générateur d'enveloppe ADSR des CEM3310 originaux, il faut aller chez Erika Synthé pour du haut de gamme ou Chez Electric Druid, le prix va de 55 $ à 6 $, mais la référence précise est incomplète (il y a 2 modèles)

Ce ne sont pas deux modèles, mais deux facteurs de forme différents pour un même modèle (c'est très courant avec les circuits intégrés) : SOIC ou DIP
Le format DIL est précisé en fin de référence dans l'Excel, et comme DIL = DIP... c'est DIP !!! ;)

Citation de Maxxou32 :
Dommage qu'il ne donne pas un ordre d'idée de prix pour les composants à acheter en plus du kit.

Juste sous le lien du fichier Excel, tu as la liste de course toute faite pour Mouser (site de vente en ligne de composants) : Mouser BOM Cart
A date, la commande revient à 842,91€ ;)
(Livraison gratuite pour les commandes supérieures à 50€)
Mais il est vrai qu'il manque quelques composants un peu plus difficile à trouver, vintage oblige.

Citation de Maxxou32 :
Il faudrait savoir aussi l'alim est mise aux normes ECE pour un export vers l'Europe

Il s'agit d'un bloc d'alimentation tout fait de chez MEAN WELL, dont c'est la spécialité.
Il fonctionne en 110V ou 220V (il faut penser à régler le switch sur 220V), et est homologué CE : Fiche technique RT-125C

Tu peux te lancer Maxxou32 !!! :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 21:09:35 ]

10
Beau travail.
A propos de la BOM, le prix est hors TVA. Mais il y a possibilité de réduire le prix, car mouser est plus avantageux pour acheter des composants par 10, 100 ou 1000, mais pas à l'unité. En passant une journée à refaire sa BOM personelle, il y a moyen de baisser considérablement le prix. Par exemple le 5eme article de la BOM: 270-10K-RC
Il en faut 9, soit 2,14€. En fait par 10, c'est 0,23€.:-D

J'ai regardé vaguement la BOM, mais il doit surement y avoir des spacer, chez mouser c'est cher ce genre de trucs. Sur ebay en cherchant bien, il y a beaucoup moins cher. Les visseries aussi 10 chez mouser, pour le même prix vous en avez 100 sur ebay ou aliexpress. Les mollex aussi, etc...

En faisant ça j'avais réduit le prix de mon TTSH d'environ 250€.