News midi in
- 16 réponses
- 5 participants
- 1 577 vues
- 5 followers
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2007 à 17:33:02News midi in
Vous avez vu ? la nouvelle version à un midi in/thru c'est-il pas génial ça ?
- 1
- 2
Remooz
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 28/10/2007 à 11:59:11
Salut Junky XL !
Et oui, même plus besoin du convertisseur Midi / CV Gate pour piloter la Bombass en Midi ...
La nouvelle Bombass n'a pas grand chose de plus que l'ancienne,
mais Klaus l'a un peu améliorée quand même !
Et oui, même plus besoin du convertisseur Midi / CV Gate pour piloter la Bombass en Midi ...
La nouvelle Bombass n'a pas grand chose de plus que l'ancienne,
mais Klaus l'a un peu améliorée quand même !
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 28/10/2007 à 15:01:28
Remooz
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 28/10/2007 à 18:50:18
Non, les séquences de notes avec le SQ16,
c'est un peu tordu pour moi ...
C'est la Rave-o-lution 309 qui pilote, le Pro Solo qui convertit ...
En plus, le séquenceur de lignes de basse de la Quasimidi est basé sur le principe de celui de la TB303 (note, glide, accent) avec l'édition en live.
Quand le convertisseur est bien réglé, ça marche plutôt bien.
Sinon, j'aime bien mettre un autre gate dans la Bombass,
genre celui de la Bassline, ça fait des super modulations
c'est un peu tordu pour moi ...
C'est la Rave-o-lution 309 qui pilote, le Pro Solo qui convertit ...
En plus, le séquenceur de lignes de basse de la Quasimidi est basé sur le principe de celui de la TB303 (note, glide, accent) avec l'édition en live.
Quand le convertisseur est bien réglé, ça marche plutôt bien.
Sinon, j'aime bien mettre un autre gate dans la Bombass,
genre celui de la Bassline, ça fait des super modulations
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 28/10/2007 à 19:50:49
J'imagine
quand on a plusieurs entrées cv pour contrôler soit la fré ou la rés du filtre ça devient carrément méchant!!!
quand on a plusieurs entrées cv pour contrôler soit la fré ou la rés du filtre ça devient carrément méchant!!!
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 11/11/2007 à 16:39:54
Héhé je l'ai reçu aujourd'hui la bombass et elle sonne terrible!!! rien à voir avec la bassline1, c'est autre chose. surtout le decay qui est super long ! bravo Klaus pour cette superbe machine
sly37
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 17/11/2007 à 23:31:27
C'est vrai, rien à voir avec la bassline1, mais je trouve la résonance bcp trop agressive, pratiquement inexploitable après que le potar ait passé midi.
Le LFO n'est pas très sexy non plus, pquoi l'avoir fait si rapide ?
La Bombass2 peut faire bcp de bruit c'est sur, mais c'est plutôt au détriment de la musicalité, dommage car c'est une belle machine ... Klaus ( allez moi aussi je l'appelle par son petit non, apparemment tout le monde est pote avec lui ici ! ) aurait du la faire un peu plus groovy et peut être moins raide et précise.
Aber so sind die Deutschen !
Sinon, si qlq a compris à quoi sert le switch VCO MOD, je vois pas trop ce que ça change à part un vague detune par moments ?
L'accent en midi est parfois foireux, ou alors c'est Live qui déconne ...
Le débat est ouvert et toutes les astuces sont les bienvenues, histoire de passer à autre chose parce que la Bassline ok c'est bon on a compris ...
Le LFO n'est pas très sexy non plus, pquoi l'avoir fait si rapide ?
La Bombass2 peut faire bcp de bruit c'est sur, mais c'est plutôt au détriment de la musicalité, dommage car c'est une belle machine ... Klaus ( allez moi aussi je l'appelle par son petit non, apparemment tout le monde est pote avec lui ici ! ) aurait du la faire un peu plus groovy et peut être moins raide et précise.
Aber so sind die Deutschen !
Sinon, si qlq a compris à quoi sert le switch VCO MOD, je vois pas trop ce que ça change à part un vague detune par moments ?
L'accent en midi est parfois foireux, ou alors c'est Live qui déconne ...
Le débat est ouvert et toutes les astuces sont les bienvenues, histoire de passer à autre chose parce que la Bassline ok c'est bon on a compris ...
sly37
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 19/11/2007 à 11:17:36
Bon allez, je me réponds tout seul, vu l'affluence ...
Voici ce que m'a répondu Klaus suite à mes questionnements sur les différences entre la première version et la nouvelle:
"Der bisherige Releaseknopf ist gleich dem VCA Decay beim Bombass1.
Neu ist das mit VCA Gate das Gating der Hüllkurve ausgeschaltet werden kann.
Der VCF Decay ist auch gleich geblieben."
Le "RELEASE" de la Bombass1 est renommé VCA DECAY sur la B2.
Le VCF DECAY est resté inchangé (juste "DECAY" sur la B1), la nouveauté c'est bien sûr le gating de l'enveloppe grâce au switch VCA GATE.
Je vais lui demander plein d'autres trucs, vu que l'engin n'est pas si simple à dompter.
Et aussi si on peut pas faire modifier la résonance, vraiment trop sifflante à mon goût.
Voici ce que m'a répondu Klaus suite à mes questionnements sur les différences entre la première version et la nouvelle:
"Der bisherige Releaseknopf ist gleich dem VCA Decay beim Bombass1.
Neu ist das mit VCA Gate das Gating der Hüllkurve ausgeschaltet werden kann.
Der VCF Decay ist auch gleich geblieben."
Le "RELEASE" de la Bombass1 est renommé VCA DECAY sur la B2.
Le VCF DECAY est resté inchangé (juste "DECAY" sur la B1), la nouveauté c'est bien sûr le gating de l'enveloppe grâce au switch VCA GATE.
Je vais lui demander plein d'autres trucs, vu que l'engin n'est pas si simple à dompter.
Et aussi si on peut pas faire modifier la résonance, vraiment trop sifflante à mon goût.
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 19/11/2007 à 19:38:34
Désolé sly si je réponds un peu tard
moi je trouve la bombass vraiment molle! le filtre je le trouve pas agressif du tout et la résonnance siffle si gentillement! c'est presque un peu mou tout ça! bon je critique un peu vite j'ai pas assez exploré la bbass peut-être ? je suis pas déçu mais je m'attendais à autre chose, je pensais à un clone de la bassline avec + de fonctions et midi et cv in. et y a aussi des fonctions que je comprends pas très bien comme le switch vco mod, le sweep speed... 2/3 trucs que j'ai pas encore capté! sinon je suis vraiment content du vca decay! qu'est ce qu'il est long rien à voir avec la bassline! et le moyens de moduler le cutoff du filtre avec le lfo filter fm!!!! bombass power! et sweep mod ? simpas aussi ! pour avoir une espèce de glide qui déforme tout... on peut même injecter du bruit blanc ou le sub oct! c'est intéressant.. si tu obtiens d'autres info de Klaus, je suis preneur sly! au fait tu fais comment pour changer de canal midi sur la bb? tu presses quelques secondes sur learn et après tu presses pour avoir ton canal? je suis bloqué sur le canal 10...
moi je trouve la bombass vraiment molle! le filtre je le trouve pas agressif du tout et la résonnance siffle si gentillement! c'est presque un peu mou tout ça! bon je critique un peu vite j'ai pas assez exploré la bbass peut-être ? je suis pas déçu mais je m'attendais à autre chose, je pensais à un clone de la bassline avec + de fonctions et midi et cv in. et y a aussi des fonctions que je comprends pas très bien comme le switch vco mod, le sweep speed... 2/3 trucs que j'ai pas encore capté! sinon je suis vraiment content du vca decay! qu'est ce qu'il est long rien à voir avec la bassline! et le moyens de moduler le cutoff du filtre avec le lfo filter fm!!!! bombass power! et sweep mod ? simpas aussi ! pour avoir une espèce de glide qui déforme tout... on peut même injecter du bruit blanc ou le sub oct! c'est intéressant.. si tu obtiens d'autres info de Klaus, je suis preneur sly! au fait tu fais comment pour changer de canal midi sur la bb? tu presses quelques secondes sur learn et après tu presses pour avoir ton canal? je suis bloqué sur le canal 10...
Remooz
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 20/11/2007 à 04:19:35
La Bombass est une bécane très fine,
comme on peut agir sur pein de paramètres de VCO et de VCF,
le moindre petit écart sur un potard modifie le son ...
Et puis, c'est pas une TB, c'est une réplique améliorée du synthé de la TB.
Donc forcément, ça sort pas les mêmes sons, et ça va beaucoup plus loin que sur une Bassline.
En fait, y a des jours où elle sonne pas comme je veux,
là vaut mieux que je la laisse tranquille ...
Et puis le lendemain, nouveaux sons, nouvelles séquences et là
elle me sort des trucs dingues
ça dépend aussi beaucoup de la séquence qui rentre dans la Bombass...
Et quand c'est la bassline v2 qui pilote en CV, Gate et Accent,
elle sonne bien TB la Bombass quand même ...
comme on peut agir sur pein de paramètres de VCO et de VCF,
le moindre petit écart sur un potard modifie le son ...
Et puis, c'est pas une TB, c'est une réplique améliorée du synthé de la TB.
Donc forcément, ça sort pas les mêmes sons, et ça va beaucoup plus loin que sur une Bassline.
En fait, y a des jours où elle sonne pas comme je veux,
là vaut mieux que je la laisse tranquille ...
Et puis le lendemain, nouveaux sons, nouvelles séquences et là
elle me sort des trucs dingues
ça dépend aussi beaucoup de la séquence qui rentre dans la Bombass...
Et quand c'est la bassline v2 qui pilote en CV, Gate et Accent,
elle sonne bien TB la Bombass quand même ...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2