Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amiteque AR-110
Photos
1/3
Amiteque AR-110

Synthétiseur analogique en rack de la marque Amiteque

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Amiteque a lancé le Kickstarter de son AR-110

• 7 réponses
  • 7 participants
  • 272 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Amiteque a lancé le Kickstarter de son AR-110
354392.jpg
Le constructeur prépare un nouveau synthétiseur analogique de batterie de type Roland, et il fait appel à vous.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pas mal mais quand même limité. Sur le site, il y a des exemples sonores avec du traitement externe et c'est déjà largement plus intéressant. (à noter qu'ils ont interverti le nom des fichiers de démo entre D&B et prog house).
3
L'idée est bien et le prix raisonnable. :bravo:
4
6510458.jpg
Voici l'arrière, sorties individuelles et principale en mini jack, les connectiques sont en plastique cheap (mais bon la Boss DR110 n'était pas mieux hein) , le midi in est en broche à 5 points c'est déjà ça de gagné pour la stabilité.

Le projet et la fabrication se font au Canada.
(Il y a plus qu'à brancher un filtre Sherman filterbank 2)

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

5
Hello.
Franchement vu le prix et la taille ça pourrait être super intéressant à coupler avec un Digitakt par exemple ou autre machine pour le séquencer… Mais après avoir lu toute la page Kickstarter je ne vois nulle part mention du moindre réglage hormis le volume (on aurait pu y avoir accès en CC via un contrôleur MIDI externe)… Même pas un decay ou un pitch! Je ne comprends pas trop l’intérêt du coup; la limitation pousse à la créativité dit-on mais à ce point-là c’est trop! 😅

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

6
Clairement le fait qu'on ne puisse pas modifier le pitch au minimum (sur le bass drum tout du moins, et par midi au pire), ça devient tout de suite moins intéressant...
7
Je pense que, sauf quelques cas où ça le fera tel quel, c'est pas une machine pensée pour aller au bout d'un morceau à tout prix mais plutôt pour maquetter rapidement une structure avec un son correct en se prenant plus la tête sur les placements rythmiques d'éléments basiques que sur le son définitif.
Rien n'empêche de faire du drum replacement ou du layering ensuite. Ici, la limitation permet d'avancer rapidement sur la composition. Il y a des tas de musiciens que ça aide de fonctionner comme ça (j'en fais clairement partie) !

Non ce qui m'embête le plus c'est le choix de fabrication qui privilégie la portabilité à la solidité. J'aurais pu être preneur pour une machine plus grosse avec des connectiques plus fiables dans le temps et un assemblage globalement plus pérenne (ça aurait pris quoi ? 500g et 2/3cm ?). Là je suis pas preneur...
D'autant que je suis en standby de news de Vermona concernant l'avancée de la DrumDing qui m'a l'air proche de mon idéal là !
8
Eh oui on a pas tous les mêmes attentes, envies ou besoins ! Pour ma part justement le côté compact et portable me plaît et en ferait un bon outil pour le live si on avait au moins accès au tune et decay par MIDI…
Mais bon, de toute façon je vais chercher une TR-8S ce week-end donc ça devrait suffire! :mdr:
On verra s’il le projet réussit, il y aura peut-être une V2 avec des réglages supplémentaires après… :D:

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3