[News] Analogue Solutions Leipzig
- 39 réponses
- 24 participants
- 4 662 vues
- 23 followers
Will Zégal
75334
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2008 à 15:21:34[News] Analogue Solutions Leipzig
Analogue Solutions a sorti le Leipzig, un synthé 100% analogique en rack.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
benbrush
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 09/04/2008 à 00:27:41
Leipzig= 690 € + taxes+ port
FR XS= 825€ +taxes+ port
c'est vrai que c'est plus mais quitte à mettre 700 eur, 130 eur de rab c'est pas la mer à boire, ça reste dans la même gamme (merci le dollar faible). C'est vrai j'avoue j'ai flashé sur le XS ... et désormais aussi sur le Rozzbox One V2...http://www.rozzbox.de/ , mais 1300€ pour la full version (filtre à lampe, multimode, etc...)
FR XS= 825€ +taxes+ port
c'est vrai que c'est plus mais quitte à mettre 700 eur, 130 eur de rab c'est pas la mer à boire, ça reste dans la même gamme (merci le dollar faible). C'est vrai j'avoue j'ai flashé sur le XS ... et désormais aussi sur le Rozzbox One V2...http://www.rozzbox.de/ , mais 1300€ pour la full version (filtre à lampe, multimode, etc...)
K.s
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 09/04/2008 à 02:03:55
Rozz, c'est du numérique non?
benbrush
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 09/04/2008 à 20:28:53
Pas du tout: poly analo 5 voies
flaccid rabbit
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 12/04/2008 à 21:19:41
Pas vraiment, certains filtres oui:
http://www.bigcitymusic.com/product.asp?pid=1000032
et j'ai pas trouvé sur le site officiel
Citation : The RozzBox V2 poly w/ tube filter is a 5-voice polyphonic synthesizer with digital oscillators
http://www.bigcitymusic.com/product.asp?pid=1000032
et j'ai pas trouvé sur le site officiel
benbrush
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 15/04/2008 à 00:02:46
C'est pas parce que ce sont des DCO que c'est pas analogique. l'evolver a aussi des dco's, mais c'est bien un synthé analo...
je cite d'ailleurs coyote14 à propos du prophet 08:
"Un VCO est un oscillateur analogique et un DCO...Aussi. Simplement, un DCO a un petit mécanisme de régulation supplémentaire qui compense le désaccordage des oscillos dû à leur montée en température.
Sur un phrophet 08, ce sont bien des DCO, comme sur tous les analos récents.
Le Prophet 08 est équipé d'un paramètre osc Slop qui semble fait pour redonner un peu de caractère aléatoire au pitch des oscillos."
de toute façon DCO ou VCO, tant que ça sonne et que ça a du caractère, c'est le principal
je cite d'ailleurs coyote14 à propos du prophet 08:
"Un VCO est un oscillateur analogique et un DCO...Aussi. Simplement, un DCO a un petit mécanisme de régulation supplémentaire qui compense le désaccordage des oscillos dû à leur montée en température.
Sur un phrophet 08, ce sont bien des DCO, comme sur tous les analos récents.
Le Prophet 08 est équipé d'un paramètre osc Slop qui semble fait pour redonner un peu de caractère aléatoire au pitch des oscillos."
de toute façon DCO ou VCO, tant que ça sonne et que ça a du caractère, c'est le principal
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 15/04/2008 à 09:15:28
Oui, mais dans le Rozzbox, il n'y a pas de DCO mais des DO, des oscillateurs completement numériques!
La seule chose analogique dans le Rozzbox c'est le filtre, tout le reste est numérique et je trouve que c'est une très bonne chose!
Il faudrait plus de technologie hybride, le numérique comme génération de son c'est très intéressant car on peut facilement obtenir beaucoup de variétés mais rien n'arrive à la cheville d'un bon filtre analo.
La seule chose analogique dans le Rozzbox c'est le filtre, tout le reste est numérique et je trouve que c'est une très bonne chose!
Il faudrait plus de technologie hybride, le numérique comme génération de son c'est très intéressant car on peut facilement obtenir beaucoup de variétés mais rien n'arrive à la cheville d'un bon filtre analo.
benbrush
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 15/04/2008 à 12:21:07
Autant pour moi
Au vu de sa gueule, de son prix et du nombre de voies, j'en avais conclu hativement qu'il était tout analo et c'est vrai que le site se fait discret sur la question des osc.
Au vu de sa gueule, de son prix et du nombre de voies, j'en avais conclu hativement qu'il était tout analo et c'est vrai que le site se fait discret sur la question des osc.
flaccid rabbit
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 15/04/2008 à 20:06:23
C'est vrai c'est pas très clair sur le site... il parle bien de filtres analo à tube mais les vco c'est assez flou! sinon je suis oké avec yohda ça doit être une bonne machine
Anonyme
521410
29 Posté le 01/05/2008 à 01:01:27
Salut ,je decouvre la bete, les démos sont basiques(pour le vostok etaient bien minables aussi d'ailleurs),
.. j'aime bien sa sonorité,...2vcos
combien ca fais en euros?
a votre avis c'est mieux de partir vers un semblance ou vers le leipzig?
.. j'aime bien sa sonorité,...2vcos
combien ca fais en euros?
a votre avis c'est mieux de partir vers un semblance ou vers le leipzig?
Anonyme
521410
30 Posté le 01/05/2008 à 01:02:31
arf le semblance c'est pas la meme cour (j'ecoute pour comparer)
- < Liste des sujets
- Charte