Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analogue Solutions Vostok
Photos
1/119
Analogue Solutions Vostok

Sujet Sequencé le vostok a partir d'1 soft comme live4 est ce possible?

  • 45 réponses
  • 6 participants
  • 1 594 vues
  • 6 followers
1 Sequencé le vostok a partir d'1 soft comme live4 est ce possible?
Donc volia je me posai la question, si ca pouvais se faire via live4 ou reaktor ? ,ce dernier a des sequenceurs trés ressemblants a certains hardware..et munis d'1 uc33 je pênse qu'on peut aller beaucoup + loin

le soucis c'est juste des connectiques comme des sorties gate ou cv

est ce réalisable?
2
Ben oui mais faut s'y connaître en midi, ce sera bien plus simple sur ta mono...
3
Ayé ..mon sequenceur midi ca va etre pour l'instant live4

j'ai testé des fichiers midi ca envoie vraiment bien ce vostok
tout est calé sur reaktor..


finallement c'est bien + simple sur live 4 que la mono au niveau des prg change
4
Alors ça s'arrange avec ce midi... :bravo:
j'ai autant de difficulté de contrôler le vostok avec la sps1. pour ça que j'ai pris le qy300, mais le problème avec ce séquenceur c que quand tu mets en boucle 4mesures et bien arrivé au bout de la séquence y aura un mini retards ce qui fait que la sps va suivre ce décalage. si ensuite tu veux rajouter une autre séquence avec seulement la sps sans qu'elle soit esclave du qy300, ben au bout de quelques séquences ça va se décaler!! ce sera plus au même tempo!! si le qy300 est esclave de la sps, dès que tu presses sur play depuis la sps le qy 300 va faire la lecture mais sans se mettre en boucle, faut le mettre en boucle manuellement!
y a un autre problème, le qy300 n'est pas toujours régulier en boucle, dès que tu assembles 2séquences au même tempo, il arrive qu'une des séquences tout d'un coup n'est plus calée.. conclusion, je déconseille le qy300, on peut toujours arranger sur un séquenceur généraliste mais bon, c vexant pour finir! je pense que je vais tenter ta méthode et réaliser des séquences à partir d'un soft.
5
Concernant la synchro du vostok c'est calé...c'est trés puissant , ca sonne bien
j'ai fais un son a l'arache avec mes sons persos de drums..c'est trés gros comme son, j'adore(avant les melodies c'etait du random aléatoire

c'est marrant je rejouais ce matin des fichiers midi de kraftwerk et hey boy hey girl de chemical ca rend bien des midi de 64 pas..


mon soucis vu le peu de détail de la doc se situe au niveau des connectiques a respecter en ce qui concerne cv2,legato, accent,gate..vu que tout semble deja niquel et que j'apercois pas vraiment de modifs

j'ai relié le cv 1 au split >>>vers les pitch'cv) des vco(la ok je vois le changement

activer le bouton programm change sur celui de live4 ca se cale .;la diode clignote

parcontre la ou se situe mes lacunes c'est pour le reste...vu que ca semble fonctionner uniquement comme ca je me demandais pour le gate et le cv2 du midi converter..le gate c'est bien a relier vers clock in du stokvo?

et le cv2 vers ou deja
le bouton triger pareil..je dois approfondir


concernant les connectiques accents 'et lezgato tu les as branchés vers ou...si ca peut faire comme sur une tb avec des accents ou des slide


ce que j'aimerais faire...jouer la melodie midi et depuis le sequenceur du vostok modifier des tonalités

sinon ca spasse bien,
je me sers pas mal des cables pour bien me perfectionner??pas trop de la matrice pour l'instant
j'ai renoncé au shaltwerk vu la capacité de live4 qui me permet de monter des bonnes sequences pas randoms
et je me donne 4 mois d'economie pour le macbeth m5 pour aligner avec le vostok..vu que le son reprend exactement ce dont j'ai besoin le arp2600
ca va etre sympathique
le plus compliqué c'est qu'il faut aligner le midi manuellement sur les modules



derniere question concernt le module split...tous les splits sont ils identiques? j'essaie de me servir de tous les splits ?
6
Cv2,legato, accent: je galère autant que toi sur ses sorties! le gate tu le branche bien au clock du séquenceur ou dans le cv du vca ou f cv d'un lfo ou encore le lpf/hpf du vcf... avec le qy300 le gate fonctionne mais apparemment pas avec la sps1? donc ça dépend encore du séquenceur que t'emploies, faut faire certains réglage pour que ça s'enclanche. ça doit être pareil pour les cv2,legato, accent, peut-être faut-il un séquenceur vraiment complexe pour les utiliser.

Citation : concernant les connectiques accents 'et lezgato tu les as branchés vers ou...si ca peut faire comme sur une tb avec des accents ou des slide

tiens je les remarque même plus... :D: ce serai bon si tu dis juste! tu as jusqu'à 64pas avec live4? m5 et vostok ça en promet des belles :bravo: :bravo: :aime:
ben y a 2 split, ils sont partagés par une barrette, tu peux user de 2 signal dans ses 2splits: 2entrées 6sorties!!

Citation : c'est marrant je rejouais ce matin des fichiers midi de kraftwerk et hey boy hey girl de chemical ca rend bien des midi de 64 pas..


j'aurai voulu être là pour entendre :P:
7

Citation : c'est marrant je rejouais ce matin des fichiers midi de kraftwerk et hey boy hey girl de chemical ca rend bien des midi de 64 pas..



Citation : j'aurai voulu être là pour entendre



j'ai trouvé ca sur la toile.;pas mal de midis de kraftwerk..c'est sympathique a rejouer.;ca sonne pas transfiguré

Citation : tu as jusqu'à 64pas avec live4?



jpense que t'as pas de limite en pas.;au contraire tu peut jouer directement des grandes sequences non randomisés..faire des trucs trés trés long de 512 pas..

Citation : m5 et vostok ça en promet des belles



ayé j'ai contacté mesi pour des renseignements sur le m5
et j'ai prévu de le commander soit en janvier soit en fevrier(ou peut etre avant)..mes salaires vont y passer mais c'est vraiment l'idéal pour ce que je cherche a faire, et le son que je recherche trés spatial .;les grains sont vraiment différents et complementaires et surtout grandioses et ce qui me plait c'est surtout de jouer la combinaison en vue de performances prochaines couplé a des portables shermanisés :mdr:

les basses du vostok...je les trouvent merveilleusement grosses
parfois ca pars facon fat trucker.;avec un son granuleux qui s'emballe


j'avais hésité avec doepfer, mais j'accroche pas au niveau du timbre trop clean des filtres.;manque de profondeur,c'est un peut pour ca que j'ai laché l'affaire sur les sequenceurs analos..bien trop limités en pas du tombe vite dans une linéarité trop techno qui change completement lorsque tu sors des limites

pareil pour la mono qui se limite a 64 pas..bref trop court pour certaines sequences..d'ou live4

donc voila c'est parti pour la création de mon mur de modules de qualité

j'ai a peu prés tout pigé sur le vostok , c'est assez simple finallement
juste a comprendre le module midi et des possibilité de connexions avec le sherman
8
Si tu découvres comment fonctionne le Cv2,legato, accent accents ' lezgato et bien, penses à moi :((( :clin:
défoules-toi sur le m5, c'est si bon d'être matérialiste,,, :mdr: si j'avé les sous, j'hésiterai pas... tu vas avoir un superbe 7 avec le vostok en compagnie du m5
hier j'ai reçu l'oberkorn et ce matin, j'ai customisé l'oberkorn, si tu verrais le morceau, à couper le souffle!!! je rajoutterai des images! avec quelques bandes adhésives colorés, on fait de chouette truc!!!!!!!!!!!
je compte réaliser des séquences analo ( très courtes avec 16/8pas) et les assembler sur cubase et si j'arrive à mélanger des séquences venant du qy300, ce s'rai du tout bon`! ^ce serai de la grande variété! t'as entendu l'mp3 de mister oiso sur boomkat.com... as ton avis, comment il a construit ces séquences? en sachant qu'il travail avec un ms20 un akai s2000 et d'autres petits monstres... il fait ces séquences sur un analozique et tranches dedans tel le boucher. enfin c'est ce que je m'imagine... où encore les analords d'afx, à l'écoute il y a de longues séquences et je pense pas que c'était des séqu.analogique... vu que la plupart ne dépassent pas 16 pas?? que de mystère sur leur façON d'opérer... au fait pour la bassline sur acidlab, tu attends encore un peu? j'ai envoyé un mail pour quelques précisions avant la commande et nada... :???:
9
Salut Junky, a propos de l'Oberkorn, à tu vus la nouvelle version avec des sliders à la place des boutons rotatifs (par contre, plus qu'une seule sortie CV)
Alpha le Vostok et le M5 ensemble doivent etre bien complémentaire ,pense juste à te prendre un bon convertisseur midi/CV pour sequencer le M5
(moi j'ai un Kenton pro 2000 c'est nickel mais il y en a d'autres)
10
Oui je l'ai vu :D:
avec ses slides il doit être encore + intuitif, on peut y aller avec les 10 doigts... c vrai qu'ils auraient pu rajouter une 2em sortie cv... mais y a tout de même 2 pistes gates, bien pratique!
il y a pas de midi sur le m5? tu pourras toujours profiter du convertisseur du vostok, à moins que tu te prends un convertisseur avec plusieurs sorties cv pour contrôler à la fois le vladi et le m5 depuis live 4.. je vois ça d'ici :8O: monstrueux