réactions à la news Analogue Solutions présente un véritable Colosse analogique
- 116 réponses
- 44 participants
- 11 943 vues
- 50 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/09/2019 à 11:19:43Analogue Solutions présente un véritable Colosse analogique
Le concepteur accepte les réservations de ce nouveau Colossus, un géant analogique dont le look s’inspire du Synthi 100 d’EMS.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
2720
91 Posté le 28/09/2019 à 09:03:53
modmix, ne ferais tu pas une généralité de ta vision de la chose?
moi par exemple, je trouve ça débile de prendre des modules avec des points de patch, d'ajouter au milieu encore un autre module " matrice ", de tout brancher dessus pour ensuite ne plus rien patcher et juste appuyer sur des boutons... si c'est pour en arriver là, autant prendre directement un synté non modulaire, non patchable , avec une matrice logicielle comme par exemple un evolver
dans le cas du colossus, les matrices ont un sens, car elles suppriment les liaisons apparentes , donc le panel reste totalement lisible et accessible.
mais sur un modulaire , ajouter une matrice au milieu créé encore plus de bordel de câbles , y compris de câbles inutiles par moments ..... c'est quand même une forme de perversion
moi par exemple, je trouve ça débile de prendre des modules avec des points de patch, d'ajouter au milieu encore un autre module " matrice ", de tout brancher dessus pour ensuite ne plus rien patcher et juste appuyer sur des boutons... si c'est pour en arriver là, autant prendre directement un synté non modulaire, non patchable , avec une matrice logicielle comme par exemple un evolver
dans le cas du colossus, les matrices ont un sens, car elles suppriment les liaisons apparentes , donc le panel reste totalement lisible et accessible.
mais sur un modulaire , ajouter une matrice au milieu créé encore plus de bordel de câbles , y compris de câbles inutiles par moments ..... c'est quand même une forme de perversion
Ema
4308
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
92 Posté le 28/09/2019 à 09:32:47
Le problème avec les matrices physiques (= pas numérique) comme ici, c'est qu'on ne peut pas doser précisément (= attenuverter ou au moins atténuateur) chaque envoi. Il peut éventuellement y avoir un attenuverter par ligne et/ou par colonne, mais pas par point (il en faudrait autant que de point...). Du coup, on fait ce qu'on veut pour l'envoi des modulations, mais sans pouvoir les doser précisément, ce qui limite énormément les possibilités.
Personnellement, ça me frustrerait de na pas pouvoir doser chaque envoi de modulation. C'est aussi valable pour "l'interprétation" (= modulation des envois en cours de jeu).
Pour revenir au sujet: à l'origine, EMS avait récupéré ses premières matrices dans un lot de matériel militaire (source: bouquin de Mark Vail). C'est une très bonne solution pour un synthé compact comme les VCS3/ AKS (quoiqu'il y ait eu apparemment des pbs de fiabilité), mais pour les meubles genre Synthi 100, je m'interroge...
Pour ce qui est d'intégrer des modules à matrice fixe (= non séquençable) dans un eurorack, je rejoins Clipper.
Personnellement, ça me frustrerait de na pas pouvoir doser chaque envoi de modulation. C'est aussi valable pour "l'interprétation" (= modulation des envois en cours de jeu).
Pour revenir au sujet: à l'origine, EMS avait récupéré ses premières matrices dans un lot de matériel militaire (source: bouquin de Mark Vail). C'est une très bonne solution pour un synthé compact comme les VCS3/ AKS (quoiqu'il y ait eu apparemment des pbs de fiabilité), mais pour les meubles genre Synthi 100, je m'interroge...
Pour ce qui est d'intégrer des modules à matrice fixe (= non séquençable) dans un eurorack, je rejoins Clipper.
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
ModMix
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
93 Posté le 28/09/2019 à 09:46:57
Citation :
modmix, ne ferais tu pas une généralité de ta vision de la chose?
C'est pas le but,, comment tu fais pour envoyer 4 ou 5 modulations dans un même oscillateur?
et ensuite récupérer ses méme modulations pour les envoyer dans un autre oscillateur par example.?
Voir même dispatcher une source sur l'enceinte gauche et une autre source sur l'enceinte droite et switcher au bon vouloir...
toutes ces petites choses qui font que pour moi c'est indispensable.
Citation :
c'est ça c'est le principe du routeur, ça réduit les cables apparent et augmente la visibilité.
[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 09:54:47 ]
Lyynk
2010
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
94 Posté le 07/10/2019 à 05:37:04
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
croulebarbe
2483
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
95 Posté le 07/10/2019 à 06:25:12
Ça (me) donne envie quand même, même sans entendre un son
Et puis, il coûte beaucoup moins cher que le Fairlight ou le Synclavier de l'époque
Et puis, il coûte beaucoup moins cher que le Fairlight ou le Synclavier de l'époque
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 20:01:16 ]
VE
4179
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 11/10/2020 à 13:48:14
BBFricotino
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
98 Posté le 11/10/2020 à 23:22:17
...tout ça pour ça...ouh la la, illustrer l'adage "Musique, sport de riche" ne serait au final peut-être pas si difficile à réaliser. Certes, un bien bel instrument, mais bon, à relire les précédents posts, il me semble également que ses schémas sont fondés sur un délire mégalomaniaque, qui n'amène pas forcément inventivité technique et/ou musicale, à mon sens.
Voilà, un brin provocateur, mais tant pis, j'ai la même réaction quand j'apprends qu'un couvercle en verre ouvragé d'un Bosendorfer de 2m80 vaut 300 000€. Ah oui, pièce unique, c'est vrai, hein...
Si encore ça pouvait permettre à l'acheteur de se dispenser de l'étude,...même pas!...et heureusement.
Voilà, un brin provocateur, mais tant pis, j'ai la même réaction quand j'apprends qu'un couvercle en verre ouvragé d'un Bosendorfer de 2m80 vaut 300 000€. Ah oui, pièce unique, c'est vrai, hein...
Si encore ça pouvait permettre à l'acheteur de se dispenser de l'étude,...même pas!...et heureusement.
kosmix
47208
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 11/10/2020 à 23:38:13
J'aime bien moi cette vidéo
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
gouji
4184
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
100 Posté le 12/10/2020 à 08:34:59
BBFricotino: on parle musique tu parles fric, bref...
Sinon la vidéo: bof ! On voit quoi, un mec de dos qui bouge à peine, un gros plan sur 2 petits claviers tactiles et on entend des sons certes sympas, mais qui pourraient provenir de machines bien moins imposantes que ce gros bidule.
Sinon la vidéo: bof ! On voit quoi, un mec de dos qui bouge à peine, un gros plan sur 2 petits claviers tactiles et on entend des sons certes sympas, mais qui pourraient provenir de machines bien moins imposantes que ce gros bidule.
[ Dernière édition du message le 12/10/2020 à 08:35:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte