Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Le son n’apportera rien de très concluant de toute facon, tout comme le peu de vidéo valable du synth 100 ou de l’arp 2500.
0
dpuppet
1807
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
53Posté le 24/09/2019 à 17:53:14
Parler de son pour un synthé à 25.000, c'est d'un vulgaire.
1
Anonyme
2720
54Posté le 24/09/2019 à 17:56:30
un peu comme gueuler qu'il n'est même pas midi et qu'il n'a pas de mémoires
1
revega
1529
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
55Posté le 24/09/2019 à 19:30:49
Citation :
Le son n’apportera rien de très concluant de toute facon, tout comme le peu de vidéo valable du synth 100 ou de l’arp 2500.
C'est pas tout à fait faux. Ce qui faisait la rareté d'hier est devenu assez banal aujourd'hui. Le Switch on Bach de W.Carlos n'a aujourd'hui plus rien de révolutionnaire dans le son (d'un point de vue anthropologique c'est autre chose) tout comme le On the Run des Pink Floyd repiqué des milliers de fois ou les tubes de Kraftwerk vulgarisé à l'extrême. Donc sur le fond c'est vrai, je ne pense pas que ça révolutionne grand chose tout ça, mais c'est sûrement pas fait pour.
3
Revega
Brumaire Brume
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
56Posté le 25/09/2019 à 11:15:37
Bah c'est comme une voiture surtout à ce prix là, qui irait acheter une bagnole sans les équipements de série qui étaient des options jadis ou mieux n'existaient pas?
Vous?
1
gouji
4397
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
57Posté le 25/09/2019 à 12:06:19
Ben faut juste être conscient, aussi, qu'il y a des gens qui n'utilisent pas le MIDI, l'USB etc pour faire de la musique... Ils n'en ont pas besoin. Tu semble parler d'outil, pas d'instrument de musique.
Perso, si on parle voiture, tu me donnes le choix aujourd'hui entre une Audi toute option et une Mustang d'époque, je t'assure que je prends pas l'allemande. Par contre le kiff, ça je le prendrai ! Et ça ça se mesure pas sur un cahier des charges.
5
JeffX
5932
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
58Posté le 25/09/2019 à 12:12:08
x
Hors sujet :
Citation de gouji :
si on parle voiture, tu me donnes le choix aujourd'hui entre une Audi toute option et une Mustang d'époque, je t'assure que je prends pas l'allemande.
Pareil!
comme quoi...le rapport aux objets (et au "progrès") n'est pas forcément le même d'une personne à l'autre...
0
Anonyme
2720
59Posté le 25/09/2019 à 12:25:01
moi, je n'utilise jamais de midi, ni de synthés à mémoires , et je sais que je pourrais bien m'amuser avec ce colossus
2
ModMix
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
60Posté le 25/09/2019 à 13:42:04
Je comprends pas l’élément de comparaison avec les voitures, puisque il s’agit D’un synth