Sujet de la discussionPosté le 29/08/2011 à 19:08:35telemark controle midi
Hello, j'ai acquis depuis peu un telemark, c'est super mais j'ai un problème lorsque je le pilote en midi avec un clavier. C'est à dire que si je laisse un doigt appuyé sur une note du clavier et que je joue une nouvelle note le telemark ne reçoit pas la nouvelle note. Donc il faut que je fasse attention de bien décoller les doigts après chaque note. Pratiquement, c'est l'enfer, ça rend le telemark quasi injouable au clavier, quelqu'un a une idée de solution? sinon c'est vraiment le fun, les sons sont excellents!
skunx
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 11/10/2011 à 01:09:54
salut , verifie ta connection midi : le midi thru de ton clavier midi dans le in du telemark ça devrait le faire
En jouant les notes de façon legato (lié), celles-ci se bloquent en relâchant la touche. Ça arrive quand je l'utilise avec une interface Midi (Motu Micro Lite) mais seulement avec certains claviers maîtres, pas tous, ce qui est encore plus bizarre. Je suis obligé de bien détacher chaque note, ce qui est plutôt pénible. En revanche, en connexion midi directe avec l'instrument, tout fonctionne bien.
J'ai le même souci avec mon Red Square, ce qui me pousse à penser qu'il s'agit d'un défaut spécifique à Analogue Solutions. Ce n'est la pas l'interface midi qui foire car tous mes autres instruments fonctionnent parfaitement et je ne rencontre ce problème que sur ces deux-là.
Y-a-t-il un réglage particulier à appliquer ou est-ce une quelconque incompatibilité ?
[ Dernière édition du message le 12/10/2011 à 08:16:49 ]
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
7Posté le 12/10/2011 à 09:52:48
@ jeffdevigneux :
Non non rien à voir, le Telemark est un semi-modulaire et le patchage dont tu parles (qui est juste cela-dit) est pré-câblé en interne.