Sujet de la discussionPosté le 03/12/2008 à 09:44:53Comment sa fonctionne?
Bonjour je souhaite dans un futur proche aquérir un RS8000 et je n'ai aucunes idées comment sa fonctionne est-ce que vous pouvez éclairer ma lanterne?? MERCI.
Eh bien, c'est un synthétiseur modulaire. A savoir que les différents éléments ne sont pas pré cablés entre eux, c'est à toi de router les signaux entre les différents modules.
Si cette synthèse ne t'es pas familière, cherche une démo du moog modular d'Arturia. C'est un VSTi certes, mais cela te permettra de mieux appréhender une pareille machine.
Disons que le fait de cablé les module entre eux afin de router le sinal j'y ai pensé (maintenant je suis fixé!)
Mais ma question suivante est: est-ce que il faut un instrument de base (ex: piano MIDI) ou est-ce que le RS8000 génère un signal de base sur lequel on peut travailler?
Non hélas, je n'ai pas les moyen de m'offrir un tel engin, mais j'ai eu l'occasion de tester des machines équivalentes: tous les modulaires fonctionnent sur un schéma identique (ou presque!)
Juste alors en conclusion, pour faire fonctionner cet engin il n'y a pas besoin de bracher un instrument sur une entrée du modulair on peux le servir tel quel sur une enceinte...