Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/12/2008 à 09:44:53Comment sa fonctionne?
Bonjour je souhaite dans un futur proche aquérir un RS8000 et je n'ai aucunes idées comment sa fonctionne est-ce que vous pouvez éclairer ma lanterne?? MERCI.
Eh bien, c'est un synthétiseur modulaire. A savoir que les différents éléments ne sont pas pré cablés entre eux, c'est à toi de router les signaux entre les différents modules.
Si cette synthèse ne t'es pas familière, cherche une démo du moog modular d'Arturia. C'est un VSTi certes, mais cela te permettra de mieux appréhender une pareille machine.
0
clvn021
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 06/12/2008 à 20:40:16
OK! merci.
Disons que le fait de cablé les module entre eux afin de router le sinal j'y ai pensé (maintenant je suis fixé!)
Mais ma question suivante est: est-ce que il faut un instrument de base (ex: piano MIDI) ou est-ce que le RS8000 génère un signal de base sur lequel on peut travailler?
Non hélas, je n'ai pas les moyen de m'offrir un tel engin, mais j'ai eu l'occasion de tester des machines équivalentes: tous les modulaires fonctionnent sur un schéma identique (ou presque!)
0
clvn021
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 07/12/2008 à 00:19:11
OK.
Juste alors en conclusion, pour faire fonctionner cet engin il n'y a pas besoin de bracher un instrument sur une entrée du modulair on peux le servir tel quel sur une enceinte...