Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Anyware Instruments SemTex XL
Photos
1/1
Anyware Instruments SemTex XL

Synthétiseur analogique en rack de la marque Anyware Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Que faire de mon Semtex XL

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 517 vues
  • 4 followers
1 Que faire de mon Semtex XL
Bonjour à tous,

Je posséde un Semtex XL depuis plusieurs années mais à vrai dire, je ne l'utilise pas beaucoup.
C'est mon premier analo, j'adore le son, le concept (extension possible), la connectique midi bien fourni etc...

Mais voilà le probléme : Tout fonctionne sauf la syncro sur le lfo2 (la vitesse de l'autre est modifiable en cv).
J'ai contacté la personne qui fabrique ces synthés. Malheureusement j'ai jamais eu vraiment de réponses et d'ailleur il avait l'air de penser que je ne savais pas patcher le lfo.

D'une certaine manière cela n'est pas catastrophique mais, de part la conception du synhé (prépatché à l'origine, le lfo2 pilote plusieurs paramètres automatiquement à l'allumage) ce probléme s'avère rédhibitoire pour mon utilisation.

Donc voilà : quel est l'avenir de mon synthé ?

- Est ce que je peux le faire réparer par un electricien (electronicien) "classique" de ma région (bretagne :Rennes).
- Est ce que je peux tenter la réparation moi même ( pas d'expérience en la matière).
- Je dis au revoir à l'analo et j'essaye de le revendre (pire solution pour moi, vraiment un sentiment d'échec...)

Je viens donc chercher conseil auprés de vous, quelle est la solution ? Merci d'avance

Hervé.

PS: j'essaye à nouveau de joindre le concepteur, toujours sans réponses.Cette fois ci j'ai même réalisé une video pour mettre en évidence le problème . Sur la video on peut voir qu'a aucun moment le lfo est asservi à l'horloge, pourtant mon cable transmet bien l'horloge à mon filtre eowave par exemple...

http://gombro.free.fr/pages/video.html

2
Ton problème serait sans doute mieux cerné sur Anafrog ...
Je pense que tu devrais t'inscrire sur ce forum bien plus spécifique qu'AF ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

3
Je suis d'accord avec toi mais j'attends mon login depuis le début de l'aprés midi
4
bon j'ai enfin réussi à contacter le concepteur. Aprés plusieurs tests, il s'avère que c'est le lfo qui déconne.
On va m'envoyer un "ship lfo" (dans le texte) pour le changer !
Si quelqu'un sait ce qu'est un "ship lfo", est-ce difficile à changer ?
merci de vos éclaircissements

je poste ici car impossible de m'enregistrer sur anafrog
5
Normalement tu as du recevoir la pièce à changer. Ce n'est pas difficile, va sur le site et regarde le shéma, ou tu ouvres ton Semtex utilise un fer à souder (plus une bobine 'tresse' pour dessouder) et à mon avis en 20/30 mn tu dois pouvoir changer ton 'ship' LFO. Sinon plus simple, tu le laisse à un éléctronicien ou réparateur et il te le changera très facilement. Voilà

Bon si tu revends ton SEMTEX tisn moi au courant

Revega

6
toujours rien à l'horizon ...c'est ça le problème avec le matos sans garantie.
7
Sinon, il y a un excellent magasin de réparation de musique sur Rennes.

C'est pret du 3 Rue Alexandre Lefas, 35700 Rennes 

J'y ai envoyé mes Tannoy 600 donc si tu veux je pourrais t'envoyer un retour de leur compétences.

Musicalement,

JxB