< Tous les avis Anyware Instruments Tinysizer
Anyware Instruments Tinysizer
Anyware Instruments Tinysizer
tweak tweak

« Excellent mais complexe »

Publié le 08/09/11 à 08:12
300 points de patch
Des sorties multiples émettant du CV
Des effets incorporés
Un espace occupé pas plus grand qu'une feuille A4
Une fabrication artisanale par un passionné

La configuration n'est pas simple du tout. Le manuel était inexistant au moment de mon achat et seul quelques PDF sont sortis après, et j'avoue que ca a contribué à me décourager.
La sérigraphie est toute rikiki et les câbles gros comme un cure dent en gros pour imager car ce n'est pas simple de s'imaginer le Tiny.
C'était mon deuxième modulaire après un jomox Sunsyn.
Il n'est pas simple à patcher, vaut mieux être fortement initié et il est obligatoire de savoir ce que l'on fait et où on va.
Les potards son huileux avec une légère résistance et respirent la qualité et ca c'était parfait.

Question son c'était superbe. J'ai vendu mon sunsyn qui me servait a l'unisson sur ses 8 voies de polyphonie et j'ai pris en moins cher le Tiny.
Question son sur l'un ou l'autre on retrouve la même grosseur, la même puissance, ce son ou juste un son ce suffit à lui même et bouffe tout le spectre. Néanmoins le Sunsyn était plus musicale à mon gout et capable d'hurler comme d'être très doux. Le Tiny hurle et est brutale, point! Donc c'est excellent mais pas parfait.
C'est très puissant et c'est un bon synthé. Surtout pour ce prix c'est inespéré. Si vous avez la fois de patcher il vaut mieux ca qu'un MS20 pour le même prix. A bon entendeur...

Je l'ai gardé 3 mois. Je ne m'était jamais rendu compte de la chance que j'avais d'avoir le Sunsyn : pas de cables qui trainent, 8 voies de polyphonie, des mémoires etc etc. Je devais absolument le revendre pour faire évoluer mon set up et ca m'a fendu le coeur malgrè tout de le revendre. Le Tiny est arrivé chez moi comme une alternative à moindre frais.
Pour le son rien à dire c'est top mais je l'ai revendu car je n'ai pas aimé le patcher, sa sérigraphie minus, le temps perdu à faire juste un son, l'impossibilité d'enregistrer et donc de passer à un autre patch, monopolisant ainsi le Tiny le temps que je l'enregistre.
Le top aurait était de le sampler et de construire dès lors un autre patch etc etc
Bref je suis passé au Jupiter 6, et j'en suis très satisfait. Ca module moins, c'est un peu moins sauvage mais plus direct et plus facilement exploitable et ré exploitable dans la foulé de la création d'un son.
Pour bien faire je pense que pour rester et accrocher au modulaire (car c'est le cas, en dehors du sunsyn j'ai pas accroché à la philosophie en fait) j'aurais du prendre un semi modulaire du type Red square ou Telemark voir un Telemetry et je n'exclue pas d'en prendre un.
A noté que le fabriquant lui même est très dispo, super sympa, parle anglais, est passionné, cool, tient parole suite aux échanges de mails mais par contre l'emballage du Tiny est vraiment miteux. pour un Tiny il vous en coutera 1300€ port compris avec la lampe à led et le support d'ordi inclinable + un bon paquet de cables de patch en bonus.
Ca reste donc très bon mais pas destiné à tout le monde, vraiment pas.