Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/06/2018 à 18:08:21Commentaires sur le test : Quand la Brute va en boite
Six ans après son lancement réussi, le MiniBrute fait peaux neuves pour se décliner en deux modèles. Nous testons ici la version module, baptisée MiniBrute 2S.
Synthwalker, qu'as tu pensé de l'ergonomie de la partie clavier/séquenceur de ce 2S ?
Perso en l'essayant au SynthFest j'ai trouvé ça particulièrement brouillon: le gros encodeur, les pads, les potards, l'écran, tout ça de toutes formes et toutes dimensions...ça part dans tous les sens.
1
[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 23:04:24 ]
synthwalker
12180
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
14Posté le 20/06/2018 à 07:33:02
j'ai trouvé ça bien pensé et pratique, la forme ne m'a pas gêné, au contraire, c'est plus facile à se repérer que sur une Elektron et bien dimensionné
Ok merci.
De toute façon il est sur ma wishlist (comme une bonne dizaine d'autres machines....).
Dernière question (je suis peut être passé à côté de l'info): peut on transposer les séquences via un clavier externe ? Si ce n'est pas le cas, et si quelqu'un d'Arturia nous lis: IL LE FAUT !
0
synthwalker
12180
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
16Posté le 20/06/2018 à 10:25:01
Oui en Midi tu peux. Tu peux aussi avec les pads intégrés, mais il faut appuyer sur un autre pad en même temps... je pense qu’ils pourront facilement mettre une fonction Hold et du coup ça marchera comme avec le clavier
Pfiou, ça ne fait que confirmer toutes mes attentes sur la version 2S.
Le format, le semi-modulaire, le Rackbrute en option pour agrémenter l'instrument de petits bonus... Moi qui pensait ne jamais me séparer de mon MS-20 mini, je commence à émettre des doutes (le standard Hz/V, c'est quand-même de plus en plus sérieusement handicapant )