Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet adaptateur minibrute 2s et patchcables

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 839 vues
  • 5 followers
1 adaptateur minibrute 2s et patchcables
Bonjour AF,
Suite à la commande d'un minibrute 2s, je remarque que celui qui m'a été livré est un modèle d'exposition (payé comme étant neuf, passons ...) et que l'alimentation n'est pas celle d'origine.

Les caractéristiques de l'alimentation originale : output 12v 2500mA ( sur le papier format A5 )
Les caractéristiques de celle que j'ai reçue : output 12v 1000mA

Y-a-t-il un risque à utiliser le minibrute avec cettte alimentation à court ou à long terme ?

Concernant les patchcables livrés avec la machine, ceux d'origine sont-ils aussi courts et leur gaine est-elle tressée?

Merci

Afficher le premier post
11
Citation :
Concernant les patchcables livrés avec la machine, ceux d'origine sont-ils aussi courts et leur gaine est-elle tressée?
Oui, ils sont courts et à gaine tressée.

L'entrée d'alimentation sur le MB2S précise bien 12V DC 2,5A. Il doit très certainement consommer moins, mais plus que 1A. Ce que tu risques, c'est de griller le transfo. Ne le branche donc pas.
Le magasin a dû se tromper en remballant le synthé.
12
Y a pas risque de fatiguer certaines pièces dans le synth ?
C'est déjà ça, mais je pense que tu souhaites pas non plus provoquer un incendie, même si le synthé reste intact:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
Merci aux pompiers d'AF de m'avoir évité le pire.:P:
14
Blague à part, le manque de professionnalisme du magasin où j'ai acheté ce MB2S m'énerve.
Donc j'ai téléphoné hier et ils me remplacent mon chargeur gratuitement mais de la marque Korg (utilisé ou neuf, pas précisé) . Donc je n'aurai pas celui d'origine.
C'est de l'amateurisme pur.
En résumé, modèle d'expo payé 30 euros plus chers q'un neuf et remplacement d'un chargeur par un autre mais d'une marque différente.
Elle est pas belle la vie?

En tout cas merci pour vos réponses.
15
tu peux pas le renvoyer et te faire rembourser?
parce que là, ça fait beaucoup...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

16
Je l' envisage sérieusement..
Je les ai contacté mais ils essayent de m'entuber en jouant sur les délais de droit de rétractation.
En gros tu as 14 jours (ouvrables) à partir du moment où tu te fais livrer pour te faire soit échanger, soit rembourser ton article si tu en es insatisfait.
J'ai été livré le 18 mai ( je ne sais pas si ça compte comme jour ouvrable puisque c'était un samedi ), donc j'ai encore 2 jours ( théoriquement ) pour agir.
J'ai pris soin de faire de jolies photos des problèmes que j'ai évoqué plus haut.

Je n'aime pas en arriver là mais j'ai pas le choix étant donné que ce synthé m'a séduit par ses nombreuses posiblités.

Voilà.
17
Citation :
Rétractation. L'acheteur en ligne, comme tout consommateur de VPC, a un droit de rétractation de 14 jours à partir du lendemain où il entre en possession du bien ou accepte l'offre pour une prestation, sans justification, ni paiement de pénalités de sa part. Il peut cependant être redevable des frais de retour

le samedi compte pas de toutes façons, dans ton cas, les 14 jours commencent donc normalement au lundi suivant...
puis bon, c'est visiblement pas un neuf pourtant envoyé comme tel, rien que ça devrait automatiquement jouer en ta faveur, delai ou pas, non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 14:07:03 ]

18
Citation :
Suite à la commande d'un minibrute 2s, je remarque que celui qui m'a été livré est un modèle d'exposition (payé comme étant neuf, passons ...) et que l'alimentation n'est pas celle d'origine.

C'est vraiment regrettable. :oops2:
Et je pense que sur notre forum de passionné, citer le nom d'un tel site serait une information utile pour éviter à d'autres ce qui est, il faut bien le dire, une arnaque...

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

19
C'est bon, il a été échangé sans aucune difficultés.
20
Cool:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: