Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Branchement

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 88 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement
Bonjour !

Questions certainement pas finaude pour certains mais bon tant pis je me lance.

Il y à possibilité de le le brancher en mono ( L) je ne comprends pas bien l’intérêt.

Et quand on le branche en L/R faut il le faire sur une voix stéréo ( 1/2) ou sur deux voix mono ( piste1/piste2)

Et enfin je ne comprends pas trop les réglages à faire synthtribe pour les modes uni/split/duo

Merci
2
Citation de fablechatnoir :
Et enfin je ne comprends pas trop les réglages à faire synthtribe pour les modes uni/split/duo

Alors, le mode Split permet de jouer les notes les plus basses avec le XM1 et le XM2 jouera les notes les plus aigües: le point de transition étant C4 par défaut mais tu dois pouvoir le changer à l'aide de l'Application Synthtribe .
Quand aux deux autres positions (Unisson, Duo), elles sont clairement expliquées dans le Manuel de ce 2-XM , en plusieurs langues .

behringer-2-xm-6633979.jpg

Et pour illustrer la position UNI, un autre Manuel illustre son utilisation en mode Polychain . C'est le thème de la récente update pour ce 2-XM _

[ Dernière édition du message le 21/10/2025 à 10:14:30 ]

3
Merci pour ta réponse !
Et pour les branchements ?

Merci
4
Bah soit tu raccordes ton 2-XM en mono et le son de chaque partie passe dans le même câble alors que si tu branches les deux câbles, tu bénéficies par exemple du réglage de panoramique (Pan) pour chaque partie (XM1, XM2) de ton Instrument .
Le choix dépend de ce que tu désires obtenir artistiquement et de tes capacités d'accueil sur ton mixeur ou ta carte-son externe .
5
Ok, mais je le branche sur une voix stéréo ou sur deux voix mono?
6
Bah écoute, je n'ai pas le même matériel que chez toi donc tu dois essayer et voir par toi-même: pour ma part, je raccorde mon 2-XM à l'aide d'un unique câble audio sortant de la prise L/Mono en direction d'une seule entrée de mon mixeur .
7

C’est au choix. Si tu utilises une voie stéréo (entrées L/R sur une table ou entrées 1 et 2 de ta carte son avec une piste stéréo) tu auras 1 à gauche et 2 à droite avec le contrôle de volume commun aux deux canaux.
Si tu utilises deux voies mono (sur une table ou les entrées 1 et 2 de ta carte son avec 2 pistes mono) tu auras les deux avec panorama au centre mais avec le contrôle du volume + panoramique indépendants pour les canaux 1 et 2.
Ou comme le suggère BingoTheKid, envoyer la sortie 1/L sur une tranche mono de table ou d’une entrée de carte son.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

[ Dernière édition du message le 21/10/2025 à 16:08:41 ]