Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Les 2600 Blue Marvin et 2600 Gray Meanie arrivent chez Behringer

• 47 réponses
  • 30 participants
  • 8 266 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Les 2600 Blue Marvin et 2600 Gray Meanie arrivent chez Behringer
behringer-2600-blue-marvin-299508.jpg
Behringer vient d'annoncer deux reproductions des ARP 2600 Blue Marvin et ARP 2600 Gray Meanie. Mais attention, elles seront en édition limitée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Le blue marvin et grey meanie sont identiques à part la couleur ?
12
Du coup, j'ai du mal à suivre question prix. On annonce la repro de base à plus de 1000€ et la on a une édition spéciale avec une reverb à ressorts pour 650€ ?!

Enfin, c'est vraiment pas cher compte-tenu des specs !
13
Citation de EntheoRidim :
Du coup, j'ai du mal à suivre question prix. On annonce la repro de base à plus de 1000€

La version de base, chez Behringer:
https://www.thomann.de/fr/behringer_2600.htm
14
C'est moi, ou le type dans la démo controle le Decay avec la fréquence du filtre? :facepalm:
15
J'aime bien la version Gray.
Mais il y a peu de chance que l'on puisse avoir ces deux couleurs, si elles sont en série limitée.

Bon après, c'est vrai que l'on a assez de synthés gris ou noir, dans nos HS !
La sérigraphie orange, ça égaille un peu tout ça.

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 09:25:08 ]

16
Il y a quand même une chose que je ne comprends pas au niveau des specs :

Dans le texte accompagnant la vidéo, ils parlent de caractéristiques supplémentaires :
Dual filter : c'est déjà le cas dans la version d'origine du Barp 2600
LFO supplémentaire : j'ai eu beau regarder les photos, je ne vois aucun LFO supplémentaire !
Les VCO Sync : étaient déjà là aussi.

Donc, à part la Reberb à ressort, (et les couleurs de la face avant) quelles sont les vraies différences d'après vous ?

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 12:59:08 ]

17
Oui, bonne question, moi aussi je vois pas le LFO supplémentaire et d'ailleurs dans la vidéo de présentation, le gars ne parle que de l'ajout de la réverbération à ressort !
:facepalm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

18
C'est un LFO supplémentaire par rapport aux ARP d'origine qui n'en avaient pas (ça a été ajouté sur le clavier sorti après) et et les 2 modes de filtres toujours par rapport aux ARP d'origine qui n'avaient que le type I.
Par rapport au B2600 orange, ce qui change, ce sont juste certains composants triés, la réverbe à ressort qui est mécanique ici et la couleur des LEDs. Tout le reste est identique.
19
Citation de updownleftright :
C'est moi, ou le type dans la démo controle le Decay avec la fréquence du filtre? :facepalm:

Je ne sais pas ce que tu entends par contrôler le decay mais ça m'intéresse :clin:
L'enveloppe bouge relativement à la position du paramètre qu'elle module donc en augmentant ou diminuant la fréquence de coupure du filtre, elle suivra ce dernier.

Be the synth! 

20
Citation de synthwalker :
C'est un LFO supplémentaire par rapport aux ARP d'origine qui n'en avaient pas (ça a été ajouté sur le clavier sorti après) et et les 2 modes de filtres toujours par rapport aux ARP d'origine qui n'avaient que le type I.
Par rapport au B2600 orange, ce qui change, ce sont juste certains composants triés, la réverbe à ressort qui est mécanique ici et la couleur des LEDs. Tout le reste est identique.

Merci pour la précision car la news mentionne ceci:
Citation :
Ces deux machines embarquent tous les composants de la réplique 2600 de Behringer, avec l’ajout d’un filtre dual, d'un LFO supplémentaire, de la synchronisation des VCO, d'une connectique MIDI USB, et d’une réverbe à ressorts."

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 21:05:05 ]