Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600

• 1 096 réponses
  • 155 participants
  • 123 174 vues
  • 178 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600
behringer-2600-279034.jpg
En ce dernier jour du NAMM 2020, Behringer confirme que son clone du synthétiseur ARP 2600 est bien avancé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
761
Citation de KaeRZed :
Dans mes rêves les plus fous, je me prends à baver sur une config analogique : Neutron / ProOne / B2600 contrôlés par un KeyStep Pro... :aime2::aime:
Ça compléterait tellement bien mon setup actuel....:langue:

Ancien possesseur du Pro-one (le vrai) j'ai plongé pour le Behringer. C'est juste hallucinant de réalisme. Exactement le son de l'original. En mieux fini et de loin!
762
Citation de kosmix :
Tu ne sais pas où tu as mis le doigt !

Oui effectivement, c'est une machine à GAS ce système eurorack. Heureusement qu'on est limité par les HP :mrg:

Citation de iktomi :
A partir du moment où chacun sait précisément ce qu'il achète en concordance avec ses envies et besoin et à un tarif honnête, il n'y a pas de mauvais produit.

Après comparer un synthé à 600 avec un autre à plus de 2000, autant dire qu'on a abandonné l'idée de prendre un Nu-tekt et que finalement on a choisis un Kronos 2...
Le Matriarch ne fait pas "beaucoup mieux", il fait différemment et ça te convient mieux.

J'ai le Matriarch depuis une année, c'était pas l'un ou l'autre c'était l'un avec l'autre. Mais en écoutant les démos, je me suis rendu compte qu'il n'y a rien que je ne fais pas avec le Matriarch. Et la différence de son, pour moi, est largement en faveur du Matriarch. Le 2600 a un côté plus punchy, mais le Matriarch n'en manque pas de punch. Après je ne sais pas si la prise de son est fidèle. Mais je retrouve dans toutes les démos que j'ai entendues ce côté aigre et crincrin, que je ne retrouve pas dans les enregistrements d'origine du 2600 et encore moins dans le Matriarch, qui sonne bien Moog: épais et sale.

[ Dernière édition du message le 03/12/2020 à 12:30:15 ]

763
Ha bin dans ce cas c'est certain qu'il n'y a pas matière à discuter : si tu estime pouvoir faire la même chose que le Barp avec ce que tu possède déjà... la réponse est dans la question :mrg:
Après, comme discuté sur un autre fil, l'ergonomie est différente et peut compter dans l'intérêt, mais si c'est surtout le rendu final qui t'importe, ça a bien peu de poids pour toi.
764
Citation :
Heureusement qu'on est limité par les HP :mrg:

Détrompes-toi :mrg:
765
:non: on est limité par son compte en banque , point
Thom'
766
x
Hors sujet :
Citation de Alex :
Du coup, j'ai déGASé, j'ai annulé ma commande. Je suis parti sur du vrai modulaire pour accompagner mon Matriarch...

'soir Alex, ben du coup ton affaire m'intéresse... quels modules as-tu choisi ?
Cette histoire de HP c'est de la foutaise, dès que la première boîte est pleine on en recommence un seconde :clin:

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

767
Au delà de 168HP, les rails commencent à être un peu trop flexibles, mécaniquement parlant, même si on trouve jusqu'à 196HP pour du DIY.
Au delà de 5 rows par case, ça commence à être difficile à transporter par une seule personne.
Au delà de 8 cases par pièce, ça devient difficile d'accéder à tout en même temps.
Il faut donc une grande maison.
Comparé au prix de l'immobilier (dans une grande ville), le coût du modulaire reste donc négligeable.
Ce qui n'enlève rien à la remarque de Thomas...:8)

[ Dernière édition du message le 03/12/2020 à 20:55:06 ]

768
Au moment de tout allumer quand tu en est au point d'avoir plusieurs pièces remplies, la limite peut aussi être celle de ton compteur électrique :mrg:
769
Je ne suis pas d accord Ema, Je crois que le prix au mètre carré de mon 3x126 hp est plus élevé que le prix au mètre carré de mon appart (qui certes ´ n est pas dans la capitale mais dans une grande ville a environ 2000e/m2) :mrg:
Si je craque et que je me monte un système full verbos je pense que je pourrai hypothéquer mon case plus facilement que mon apppart :facepalm:
Thom'

[ Dernière édition du message le 03/12/2020 à 22:45:59 ]

770
C'est quoi déjà le numéro des modularistes anonymes ? C'est pour un ami :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?