Je pense que ça se configure (se résout) par SynthTool:
Par défaut, le "Clock Source" du Carve est sur "Internal". J'ai essayé sur "MIDI IN", "Auto" er "TRIG". J'ai paramétré mon clavier maître pour qu'il envoie du "MIDI Clock" sur sa DIN OUT (de 20 à 250 BPM). Et j'ai programmé une séquence avec SynthTool.
Lorsque le Crave est sur "MIDI IN" et que la séquence tourne, la vitesse de la séquence est modifiée par le potard de mon clavier maître assigné au BPM. Le potard TEMPO du CRAVE est inopérant.
Lorsque le Crave est sur "Auto" et que la séquence tourne, sa vitesse peut être modifiée par le potard BPM sur mon clavier maître et le potard TEMPO du Crave. Le potard "TEMPO/GATE LENGTH" du Crave influence donc le tempo. Je ne sais pas si avec ce potard TEMPO à mi-course j'ai toujours l'excursion de 20 à 250 BPM avec le potard de mon clavier maître. Je n'en ai pas l'impression.
Lorsque le Crave est sur "TRIG", la séquence ne tourne pas en appuyant sur le bouton PLAY du CRAVE.
A toi de voir le START et STOP depuis de ton séquenceur comment le Crave se comporte.