Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Intéressant la vidéo de Coyote, le MS20 original a une résonance plus musicale, c'est plus criard sur le mini MS20 et c'est sur le K2 c'est entre les deux avec une jolie coloration. Le son de ce K2 est aussi très intéressant et au final cela restera une question de goût entre K2 ou mini MS20.
Je suis globalement d'accord.
Sur la première moitié, le MS20 original est devant sans hésitation. Après ça se complique jusqu'à devenir vraiment très très très proche.
Pour être tout à fait honnête, à l'aveugle (j'ai essayé d'écouter sans regarder la vidéo), je me suis surpris à préférer le Ms20 Mini aux deux autres à 2/3 reprises (vers le milieu je crois).
Il faudrait noter toutefois que le MS20 vintage n'est pas très bien accordé.
Cela accentue je pense, ce sentiment de "chaleur" sur le vintage.
1
[ Dernière édition du message le 30/09/2019 à 17:03:30 ]
Mais non Pidjy, tu ne fais pas du K-K. C'est très beau ce que tu fais.
1
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
dpuppet
1807
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
255Posté le 30/09/2019 à 21:33:33
Je me suis amusé hier après midi avec mon K2 avant qu'il reparte cette semaine.
J'ai fait pas mal de coupe pour ne garder qu'un petit extrait pas trop long d'un jam que j'ai fait, d'où les changements un peu brutaux dans l'arrangement.
Le K2 joue l'arpège principal (on entend d'ailleurs que les enveloppes click beaucoup au début, quand le son est 100% dry), la bass dans la deuxième partie et le kick vers 2:20. Pour le deuxième synthé qui joue les accords c'est le deepmind 12, la rythmique c'est digitakt + tr8s.
J'ai pas fait de post traitement, tout est enregistré en direct donc c'est un peu crade, et l'ensemble est (beaucoup trop) noyé dans la réverbe
5
Anonyme
256Posté le 30/09/2019 à 21:36:20
Citation de Beatless :
Mais non Pidjy, tu ne fais pas du K-K. C'est très beau ce que tu fais.
Hooo Merci mon Beabeat! Mais ça c'est uniquement parce que je ne montre pas mes échecs!
0
Anonyme
257Posté le 30/09/2019 à 21:46:30
Citation de dpuppet :
Je me suis amusé hier après midi avec mon K2 avant qu'il reparte cette semaine.
J'aime bien! l'arpège est bien acide, et vers 2.20 la basse growl bien, c'est assez gras.. Tout de bon! j'ai presque eu envie de chanter "get lucky"
0
Stigma86
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
258Posté le 30/09/2019 à 22:26:23
hello, question peut être bête mais, le LFO est il synchonisable ?
merci
0
dpuppet
1807
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
259Posté le 01/10/2019 à 07:09:54
Citation :
j'ai presque eu envie de chanter "get lucky"
Ah ah mais oui j'avais pas fait attention, à force de l'entendre il fallait bien que ça sorte un jour, une thérapie inconsciente
Citation :
hello, question peut être bête mais, le LFO est il synchonisable ?
Non il n'est pas synchronisable en midi.
1
Maxxou32
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
260Posté le 01/10/2019 à 10:11:06
Sympa ce track, j'aime bien, les accords du deepmind 12 sont très sympas.