Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un rack eurorack pour la k-2

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 601 vues
  • 8 followers
1 Un rack eurorack pour la k-2
Bonjour
Puisque c'était un peu hors sujet dans le précedent post,
je n'y connait rien en case eurorack, je voudrai mettre un behringer k-2 dans une rack avec des effets (reverb, disto).
J'ai vu ça sur thomann https://www.thomann.de/fr/doepfer_a_100lc3_low_cost_case.htm
Est-ce que ça peut faire l'affaire ?
Peut-on brancher une reverb et une disto facilement sur la k-2, j'ai vu qu'il fallait un convertisseur volt/hert en volt/octave dans certain cas, je ne sais pas si brancher des effets en fait parti...
Merci
Afficher le premier post
11
Après, si vous voulez utiliser de V-Trig pour contrôler les Gate du K-2 (S-Trig) j'ai suivit ce lien:
https://synthesizor.wordpress.com/2014/11/23/gate-to-s-trig/
J'ai pas mis la 10k et le tout est monté sur un câble assez long. Ça marche très bien.
KnCrGf.jpg

"Si vous courez nu autour d'un arbre à une vitesse de 298 000 kilomètres par seconde, il y a une possibilité que vous vous sodomisiez vous même"

A. Einstein

12
Hello la team,

De mon côté j'avais une question concernant le case eurorack des synthés de chez Behringer comme le K2 ou le model D. Admettons je m'en procure un et que je souhaite le mettre dans mon case eurorack avec d'autres modules, quid du case Behringer vide ? Je peux m'en servir pour mettre d'autres modules dedans ? Je n'ai pas trouvé d'infos là dessus. Ca peut vous sembler étrange mais si jamais je pouvais me servir du case Behringer pour mettre d'autres modules, ce serait un bel argument pour me procurer un synthé de la marque.

Merci bien ! :D:
13
Oui, c'est possible. Après il y a deux critères à observer :
- la profondeur des modules que tu veux installer
- l'alimentation, qui est seulement en 12V il me semble sur les desktops Behri. Pour des modules Eurorack "normaux" qui ont besoin de +5V, +12V et -12V, il faudra rajouter un module d'alim comme le CP1A.
14
Ok dac merci bien Jimbass. Par contre dans le sens inverse, un synthé Behringer qui rejoint un case avec d'autres modules ça ne lui posera pas de soucis d'alim, étonnant ! En même temps ça m'a toujours un peu échappé ces histoires d'alimentation... Bonne journée!