Je viens de le recevoir aussi.... Bon tout n'est pas encore clair pour moi, je n'ai pas compris la duophonie par exemple, et je n'arrive pas à déconnecter le LFO du pitch du VCO2 quoi que je fasse. Mais le son est exactement comme il a été dit plus haut. Crémeux et piquant. Le filtre est facile à rendre agressif.
Bah j'ai compris ça de la page Behringer dont j'extrait ça "The Behringer KOBOL EXPANDER is a duophonic analogue synthesizer featuring 2 VCOs allowing morphing between 7 waveforms, oscillator synchronization and pulse"
Sinon, il sonne comment, ce Kobol Expander, pour ceux qui l'ont reçu ?
Je teste mes patchs cette semaine.
Je dois aller chercher un expandeur II pour refaire mes patchs, je verrais à ce moment comment qu'il est le petiote
J'ai confiance car, de ce que j'ai entendu, il sonne comme les originaux.
J'espère qu'ils vont concevoir l'expandeur II, ou un III avec un peu du II, ce serait terrible car, là on est en présence d'un appareil qui est pratiquement aussi performant et puissant qu'un 2600, lorsque quand les deux ou trois expandeurs sont réunis.
Citation :
Il est duophonique ?
Il n'est pas duophonique, c'est juste que leur traduction est nébuleuse, c'est parce qu'il a deux oscillateurs qu'ils disent qu'il est duo, alors que pas du tout.