Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/06/2025 à 17:51:14Entrée LFO rate
J'ai une question.
Le LFO Rate In permet de contrôler la vitesse du LFO via un signal CV, comme prévu, pas de soucis.
Par contre, je suis surpris que la vitesse diminue quand l'entrée CV augmente. Je m'attendais à l'inverse, sur tous les synthés disposant de cette fonction, en principe, la vitesse du LFO augmente quand le CV augmente.
Comment cela marche-t-il sur le vôtre?
hallucinoze
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 01/06/2025 à 20:44:40
Salut Coyote,
oui idem les polarités du mesage CV sont inversées.
autant en triggant depuis son enveloppe que le lfo interne.
du coup il est au diapason du K2 ou encore du Korg SQ1.
heureusement tu peut rentrer ton CV pour l'inverser à partir des utilitaires du Kobol.
bonne soirée,
2
[ Dernière édition du message le 01/06/2025 à 20:53:26 ]
Coyote14
16400
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3Posté le 01/06/2025 à 20:54:11
Merci de ta reponse.
0
gouji
4395
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4Posté le 11/06/2025 à 10:47:54
je découvre ce sujet, et ça m'a aussi surpris.
Mais j'ai même l'impression que c'est valable pour d'autres entrées CV, comme l'ADS Control du filtre ou les entrées CV des enveloppes par exemple...non ?
Je viens de recevoir un Korg SQ64 et j'ai grand peine à comprendre comment réagissent les pistes Modulation de celui ci avec certaines entrées CV du Kobol Par exemple cette entrée ADS Control, je pensais qu'en mettant le potard à 0 et en envoyant du CV j'augmenterai le taux de modulation en (+) ou (-).
Mais non, dès que je patch ça abaisse drastiquement le taux de modulation, au point de quasi la mettre en (-), et même en balançant des valeurs de 127 sur un pas du SQ64 je n'ai pas une réaction "logique"... Bref, c'est un vrai bordel.
Ça vient peut être, aussi, du SQ64 (ses lignes de modulation ont un fonctionnement étrange aussi)
0
[ Dernière édition du message le 11/06/2025 à 10:48:55 ]
Nyark
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
5Posté le 14/06/2025 à 08:02:57
Salut gouji,
je viens de faire des essais avec le lfo et les enveloppes d'un Neutron dans les entrées CV du Kobol.
J'ai modulé l'ads control et les segments d'enveloppe en passant par un atténuateur et je n'ai rien constaté d'anormal. Pas eu besoin d'inverser le signal par exemple. Il semble que seul la vitesse du lfo soit inversé. A confirmer par quelqu'un de plus expérimenté....