Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Entrée LFO rate

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 256 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Entrée LFO rate
J'ai une question.

Le LFO Rate In permet de contrôler la vitesse du LFO via un signal CV, comme prévu, pas de soucis.

Par contre, je suis surpris que la vitesse diminue quand l'entrée CV augmente. Je m'attendais à l'inverse, sur tous les synthés disposant de cette fonction, en principe, la vitesse du LFO augmente quand le CV augmente.

Comment cela marche-t-il sur le vôtre?
2
Salut Coyote,

oui idem les polarités du mesage CV sont inversées.
autant en triggant depuis son enveloppe que le lfo interne.
du coup il est au diapason du K2 ou encore du Korg SQ1.

heureusement tu peut rentrer ton CV pour l'inverser à partir des utilitaires du Kobol.

bonne soirée,

[ Dernière édition du message le 01/06/2025 à 20:53:26 ]

3
Merci de ta reponse.
4
je découvre ce sujet, et ça m'a aussi surpris.
Mais j'ai même l'impression que c'est valable pour d'autres entrées CV, comme l'ADS Control du filtre ou les entrées CV des enveloppes par exemple...non ?
Je viens de recevoir un Korg SQ64 et j'ai grand peine à comprendre comment réagissent les pistes Modulation de celui ci avec certaines entrées CV du Kobol :?!: Par exemple cette entrée ADS Control, je pensais qu'en mettant le potard à 0 et en envoyant du CV j'augmenterai le taux de modulation en (+) ou (-).
Mais non, dès que je patch ça abaisse drastiquement le taux de modulation, au point de quasi la mettre en (-), et même en balançant des valeurs de 127 sur un pas du SQ64 je n'ai pas une réaction "logique"... Bref, c'est un vrai bordel.
Ça vient peut être, aussi, du SQ64 (ses lignes de modulation ont un fonctionnement étrange aussi) :noidea:

[ Dernière édition du message le 11/06/2025 à 10:48:55 ]

5
Salut gouji,
je viens de faire des essais avec le lfo et les enveloppes d'un Neutron dans les entrées CV du Kobol.
J'ai modulé l'ads control et les segments d'enveloppe en passant par un atténuateur et je n'ai rien constaté d'anormal. Pas eu besoin d'inverser le signal par exemple. Il semble que seul la vitesse du lfo soit inversé. A confirmer par quelqu'un de plus expérimenté....