Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Syntribe app et fonctions floues

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 237 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Syntribe app et fonctions floues
Bonjour,

Je cherche à comprendre la syntribe app pour bien régler mes deux petits Kobol...
J'ai vu une option "Midi Clock Forwarding". Ça sert à quelque chose dans le Kobol ou c'est juste pour laisser passer le midi clock à un autre synthé de la même chaîne MIDI ?

Pour le polychain, je crois que je vois le principe (sur même canal midi, la note qui s'ajoute passe au synthé suivant en omettant de transmettre la première) mais l'option Unisson2 ? On règle la largeur de désacordage où ? C'est pas plus simple de le faire à la main en désaccordant deux Kobol ?

Multitrigger ON/Off ?
Là, je sèche complètement... :oo:

Merci par avance de m'apporter vos lumières pour éclairer mes pas.
2
Quelqu'un ?
Si je dis s'il vous plaît ? :(((:(((:(((
3
Salut,

Pour "multitrigger" sur on, c'est la possibilité d'envoyer des trig via midi+l'entrée gate.
Sur off, l'entrée gate est prioritaire.

Citation de solidstatestereo :

J'ai vu une option "Midi Clock Forwarding". Ça sert à quelque chose dans le Kobol ou c'est juste pour laisser passer le midi clock à un autre synthé de la même chaîne MIDI ?

Je viens d'essayer en envoyant des notes midi au Neutron (canal midi 10) en passant par le Kobol (canal Midi 11), le Kobol joue mais pas le Neutron.
J'ai essayé en mettant le "midi clock forwarding" sur on et off, aucun changement.
Pour le polychain, je ne peux pas te répondre.

[ Dernière édition du message le 12/10/2025 à 15:34:54 ]

4
Merci Nyark !
Je vais donc de ce pas me mettre multitrigger sur on parce que c'est exactement ce que je veux faire à terme. :D:
Pour midi clock forwarding, je pensais plutôt que ça agissait sur la clock Midi, c'est à dire synchroniser un synthé au tempo (dans le cas où le LFO ou un sequenceur d'un autre synthé est syncchronisable au tempo). Les notes Midi déclanchent un synthé uniquement si elles sont misent sur le bon canal Midi. Ou si le canal Midi du dit synthé est réglé sur All (declanche la note quel que soit le canal Midi sur laquelle la note est émise).
Merci encore pour l'explication du mulgitrigger :bravo::bravo::bravo:. J'ai été incapable de trouver l'info sur internet. C'est dommage d'avoir mis des options sans les documenter dans le manuel ou par une vidéo YT... :(((
5
C’est bizarre, j’ai l’impression que c’est là qu’ils font pas mal d’économies, car c’est une constante chez eux, il y a souvent plein de possibilités dans leur synthés, mais souvent c’est mal, voire pas du tout documenté ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 14/10/2025 à 12:07:54 ]

6
C'est vrai que pour connaître les niveaux d'entrée et de sortie de tous les points de patch on a plus vite fait de sortir l'oscilloscope...