Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Behringer, inarrêtable, dévoile le Model 15

• 282 réponses
  • 72 participants
  • 33 202 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Behringer, inarrêtable, dévoile le Model 15
320898.jpg
Il semblerait que le constructeur allemand en ait encore sous la semelle, car il présente ce jour un nouveau synthé : le Model 15.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/06/2024 à 12:55:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
251
Ce qui est fou c’est qu’ils ont une telle visibilité avec tout leurs produits qu’ils finissent un peu par devenir referenciels par principe dans l’image a tel point qu’on peut finir par penser qu’ils ont créé le truc et oublier ce que les autres ont fait avant,…
C’est un atout que de monopoliser l’actualité.
252
x
Hors sujet :
Désolé, mais à mon niveau c'est une révolution, dans le sens où ça me permet de tout enregistrer en multipistes très facilement tout en mixant: ça a totalement changé mes méthodes de travail. Le tout avec du matos ultra compact, avec une excellente ergonomie et à un prix très serré ce qui n'est pas le cas des exemple que tu cites.
Qu'ils ne soient pas partie d'une page blanche c 'est indéniable, mais qu'ils aient pu imposer un concept auprès d'un très grand nombre de musiciens, ça me semble le plus important et le plus novateur.
Après, pour du high end ou des très grosses config, l'impact est bien moindre (s'il existe...), mais en proportion, ça concerne en volume très peu de configs en 2024...
253
x
Hors sujet :
Mais il n'y a rien de novateur à proposer un truc qui existe déjà en le reproduisant en moins cher au bénéfice d'un modèle économique particulier (et discutable).
C'est plutôt "prédateur" que "novateur"... Les équivalents chez Yam, A&H ou Soundcraft t'auraient offert la même compacité, la même ergonomie, juste pour un prix un peu moins serré (et encore sérieux.. les Soundcraft sont sortie à l'époque grosso modo au tarif actuel des XR18). Behringer n'ont rien "imposé" comme concept, ils sont juste passés devant la concurrence au bénéfice des bourses des musiciens qui comptaient leurs sous.
Et je porte aucun jugement sur la qualité du matériel hein.. des groupes et compagnies qui tournent avec des X32 notamment je les compte plus tellement c'est fréquent, y compris parfois pour des groupes qui ont aujourd'hui des relativement grosses prod derrière (mais qui avaient commencé avec leur X32 et ont tout leur show dedans mais pas le temps ni forcément l'envie ou le besoin de refaire leur show sur une autre console).
Alors je répète, oui c'est du bon matériel, c'est pas moins fiable que la concurrence, c'est pratique, c'est plutôt moins cher... mais c'est pas innovant pour un sou. Même le concept et les principes de la prédation économique, Behringer ne les a pas inventés..

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

254
x
Hors sujet :
La xr18 n est pas une copie plagiat d une mackie ou autre , c est une version low cost d une midas , avec notamment des connectiques plus cheap. Le neutron en synthe est aussi une belle pièce originale , la wing également etc etc . Autant behri peut être honteux ou agaçant voire très très limite au niveau plagiat pour rester poli il en faut pas non plus je pense de mettre en miroir de leur marketing dans un mode binaire pour ou contre total ce qui fait le jeux d’ailleurs de leur marketing , occuper l espace médiatique quelque soit la forme
Thom'
255
x
Hors sujet :
Je crois pas avoir affirmé que le XR18 était une copie d'un modèle spécifiquement, juste qu'il n'a pas inventé le concept du mixeur numérique en rack...
Et la Midas équivalente, me semble-t-il, a débarqué a posteriori en réalité. Après le rachat de Midas par Music Tribe. Quand ils ont fait des versions plus haut de gamme de la série X32 (vers M32) ils l'ont décliné dans tous les formats.
Le fait est que des produits 100% originaux n'impliquent pas nécessairement des innovations, la plupart du temps c'est juste un agglomérat d'idées déjà réalisées.

Et je crois pas m'être prononcé pour et encore moins contre le matos (j'ai même assez explicitement dis l'inverse, et dans le cas de la XR18, ou de la série X32/M32 je pense encore aujourd'hui, en dépit des reproches que je peux faire à la boîte qui les construit, que c'est un choix qui n'a pas vraiment d'équivalence en low/mid-budget, en particulier de par la puissance d'interfaçage qu'on a avec.. le réseau vers des stagebox, vers du personal monitoring, le tout à un tarif qui une fois tout pris en compte commence à être plus que concurrentiel.. Chez A&H on est rapidement au double pour la même chose.)

Bref, sans dénigrer Behringer pour le matos qu'ils construisent on a quand même encore le droit de calmer les enthousiasmes excessifs (et les énoncés factuellement faux..).

[ Dernière édition du message le 05/06/2024 à 15:46:24 ]

256
Bah c’est juste préciser les choses:
Une Wing, un Deepmind ou un neutron sont des produits originaux, un XR 18 s’il n’est pas une copie en soi ou un mauvais produit n’est rien d’innovant et est noyé dans une masse de propositions similaires.
Ca aurait été innovant s’ils avaient inventé le concept mais il ne me semble pas que cela soit le cas.
C’est purement factuel.
(Sinon tout les concurrents qui font le meme type de produit sont innnovants.)
257
x
Hors sujet :
Soit, mais Il y a quoi comme alternative à la XR18 à performances identique (mix + carte son 18 in, dont 16 préamp micro) au même prix?
Pour info, j'en ai 3 achetées 379 euros neuves chacune à l'époque (il y 7/8 ans environ); elles ont malheureusement augmenté, comme beaucoup de choses, depuis le Covid...
mais malgré ça, je ne vois pas de concurrence réelle, et pourtant le produit a 10 ans. Cela dit, ça existe peut être, je ne connais pas tout, si vous avez des exemple, je suis preneur (je parle bien table de mix complète + carte son complète USB).

Bref, le concept de pouvoir de mixer et enregistrer n'importe où (je parle de bars ou de salle parfois très "alternatives", de salles de répète ou de résidence pas super sécurisées) sans trop craindre pour son matos, c'est ça qui est révolutionnaire (donc au delà de l'innovation) pour moi. C'est lié au coût et à l'usage. Je n'emmènerai jamais ma RME (en fixe au studio) à plus de 2000 euros dans ces lieux...
Idem, une Wing ou une X32/ M32, c'est bien plus cher et surtout très gros (pour les petites scènes), donc hors sujet...

Idem, je ne vois pas d'alternative à la Flow 8 actuellement (j'en ai... beaucoup!). Les autres sont moins compactes, moins ergonomiques et plus cher (Flow 8 à 240 euros en moyenne si on les achète au bon moment).

Cela dit, je suis d'accord sur le conglomérat d'idée... en adéquation avec le tarif, la fiabilité, l'ergonomie, la compacité, la légèreté et l'usage global.
258
x
Hors sujet :
Je te reprenais juste sur le caractère "incontestablement innovant" de Behringer qui me semblait un poil excessif (et manifestement j'étais pas le seul). Pour le reste absolument rien à dire. Oui c'est les moins cher à capacité équivalente. Je l'ai admis dis 3x je crois (tout en rappelant amicalement que leur tarif n'est pas sans conséquence sociétale, d'ailleurs certaines des ces conséquences sont positives dont l'accessibilité au plus grand nombre de certains outils pour faire de la musique ou le cas que tu décris personnellement. Et même dans les conséquences plus néfastes chacun fais ses propres arbitrages.. je pourrais d'ailleurs moi-même revenir occasionnellement à du Behringer sans m'en formaliser absolument).
:boire:

259
Avertissement de la modération :
Fin du HS sur toute la ribambelle de matos Behringer, innovant je sais pas, HS je sais. Retour au Model 15
260
x
Hors sujet :
Sans vouloir faire ch... la modération, le titre de la news est "Est-ce que Behringer va s'arrêter ?", pas "Behringer annonce un Model 15". :mrg:

Le titre a bien été choisi pour susciter des commentaires, parce qu'on sait que Behringer, ça fait polémique, donc ça fait parler, donc ça fait des pages vues...

Alors je sais bien que la rédac, c'est une chose et la modération une autre. Je sais bien que la rédac a tendance à poser ses crottes (l'expression est de Los Teignos) et laisser la modération nettoyer les éclaboussures, mais en tant qu'utilisateurs, c'est pas tellement notre problème.

Bref, lancer un sujet au titre polémique sur Behringer pour ensuite dire "ah mais c'est pas là pour parler de Behringer", c'est un chouilla contradictoire.
Essayez d'avoir un peu de cohérence :clin:

Et encore une fois, je sais que la modération se démerde essentiellement dans son coin, avec des modérateurs bénévoles qui font de leur mieux et je les en remercie.
Depuis toutes ses années, ça serait bien de mettre enfin un peu de communication entre la rédac et la gestion de la communauté.

Coyote14, tu n'est absolument pas et vraiment pas en cause dans ce message. Je t'invite d'ailleurs à le signaler à Doomfred (qui n'est pas plus en cause, mais a les moyens d'arranger un peu tout ça).

[ Dernière édition du message le 06/06/2024 à 11:48:54 ]