Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Behringer s'attaque aux System de Moog

• 328 réponses
  • 79 participants
  • 42 417 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Behringer s'attaque aux System de Moog
behringer-system-55-283632.png
Après Roland hier, Behringer dévoile en ce deuxième jour de NAMM 2020 ses clones des synthés modulaires Moog System 55, 35 et 15.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
x
Hors sujet :
message de modération: parlons plutôt du rythme des sorties et du reste ici
172
Si ils pouvaient cloner de bonnes sono, je pourrais envisager de passer plus massivement chez beber
Je trouve le son de la démo pas dégeu compte tenu du prix!

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 19/01/2020 à 10:54:34 ]

173
Perso, je suis super content de voir ces propositions. Je verrai quand elles sortiront - et encore, pas sûr : coyote14 m’a bien expliqué pourquoi je ne risque pas de les essayer en magasin, snif :-(

Je n’aurai jamais les moyens d’acheter même un beau Moslab. Peut-être un NRSynth un jour ?
174
Citation :
coyote14 m’a bien expliqué pourquoi je ne risque pas de les essayer en magasin, snif :-(
pour l'instant. ça peut changer. Ce serait bien d'ailleurs.
175
Citation de coyote14 :
Citation :
coyote14 m’a bien expliqué pourquoi je ne risque pas de les essayer en magasin, snif :-(
pour l'instant. ça peut changer. Ce serait bien d'ailleurs.

Oui parce que les demos YT et reviews AF ont leurs limites ;)
176
x
Hors sujet :
Citation :
Je pourrais trouver écœurant le modèle de rémunération des artistes employé par les plateformes de streaming, par exemple : voilà qui a un impact direct sur les passionnés, amateurs ou pros.

Ou la rémunération des artistes passant en 1ère partie d'une star de la variété française (un certain Pascal O.) dans la plus grande salle lyonnaise (un ancien hangar à bestiaux: places à 60 euros en moyenne; jauge à 17000 places) en décembre 2019.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

177
Mais ça te fera connaitre, coco !
on s’éloigne un peu du sujet, non ?
178
x
Hors sujet :
Suis Même persuadé que certaines premières parties de grands groupes sont payantes pour celui qui ouvre le concert
Thom'
179
Citation de THOMAS :
x
Hors sujet :
Suis Même persuadé que certaines premières parties de grands groupes sont payantes pour celui qui ouvre le concert

J'imagine que c'est souvent un "systeme d'ascensseur"...:-D
180
Citation de croulebarbe :
A propos de Doepfer, j'ai surtout pensé à lui quand j'ai vu présentés les modules System 100 et Moog 55. Il doit l'avoir un peu mauvaise, lui qui a ouvert la voie aux modules généralistes pas trop chers ..

MEuh non. Il fait de la qualité. Faut voir comment ça tourne. Behringer, ma foi, oui aussi. Dans le domaine cela fait longtemps que les recettes sont éprouvées.
Et puis...finalement...qui sont ceux qui ont utilisés un modulaire analogique ? Parce que ceux qui le font ou l'on fait en dehors de la chaîne VCO-LFO-VCF-ADSR-VCA + modulations diverses à partir de VCO-LFO-VCF-VCA-ADSR qu'a t'on inventé de plus dans le monde digital mis à part la sauvegarde des présélections ?
Rien. Les principes du son reste les mêmes. Le digital a amené les samples qui n'est qu'une tentative de représenter un instrument réel de manière électronique.
Il fallait Emerson Lake and Palmer pour un bloc Moog, et je n'en ai pas vu souvent d'autre, car il fallait l'artiste derrière.
Pour le studio par contre, c'est top. Pour répondre à la question du nombre d'artiste qui utilise un modulaire.
Et surtout la grande force du modulaire c'est justement le fait de pouvoir modeler son son comme on l'entend, comme on le veut et de manière très fine.
En plus les sons non sauvegardé de manière digitale ont l'avantage d'éviter le son stéréotypé et d'être nouveau à chaque fois.