Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cheetah MS6
Photos
1/31
Cheetah MS6

Synthétiseur analogique en rack de la marque Cheetah

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Cheetah MS6 quelq'un connait ?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 6 570 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Cheetah MS6 quelq'un connait ?
Bonjour à tous
j'ai lu par si parlà que ce rack avait des similitudes avec le juno 106.
quelq'un le possède et peu nous en perler ?
est il en vente quelque part ?
s'il n'est plus en vente, a t-il été produit en qunantité suffisante pour le trouver sur le marché de l'occaz ??

merci à tous et bonne zic
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben qd tu fais "repondre" à un thread, en haut, t'as des balises html
tu clique sur "Lien"tu copie/colle ton lien. et tu reclic sur "Lien"

:noidea:
12
13
14
Salut si vous avez un ms6 je serai trop vous conseiller de prendre l'os Naad qui intègre les CC et d'autre fonctions comme monophonique, gilde, et de nouvel forme d'ondes! Après on envoi des Cc dedans et le voici parfaitement parametrable en live! Le son est super épais les nappes sont à tomber! Le filtre est très bon aussi! Si vous en avez un gardez le il est tout petit et très très bon! Ps j'avais un andromeda et je peu vous dire que le ms6 tien la route pour des son simple bien sur car le cheetah a une petite architecture de programmation mais il le fait bien! Allez :aime:

Je partage un peu de son perso: Mon espace soundcloud

[ Dernière édition du message le 22/09/2011 à 16:53:43 ]

15
ben là, je ne comprends rien.
J'ai un Cheetah, explique un peu mieux.
merci
16

ok va voir sur le site de naad: http://www.maad.net/ms6/

il faur lui acheter son os qui est sur une puce!

Mais crois moi ça le fait grave! Moi j'ai eu de la chance je l'ai acheter sur ebay avec la puce...

C'est cool tu piges icon_mdr.gif

Je partage un peu de son perso: Mon espace soundcloud

17
J'ai songé il y a peu m'en acheter un, mais les tarifs proposés d'occase déjantent vraiment trop.
Pour fixer quand même la classe de matos, ce rack se vendait neuf, en tarif de p**e, heu pardon, prix catalogue, à 349.99£ en 1991...
Autant dire que gaffe à ne pas s faire avoir en rachetant un vieux clou pour super cher car on ne connait pas :-D

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

18
19
Citation :
Manuel d'utilisation
http://www.maad.net/ms6/files/ms6.pdf


Ce site est vraiment très bon, merci du tuyau, on y trouve à peu près tout ce qui concerne cet engin.

Les amateurs férus d'électronique et un peu fétichistes sur les bords :8) seront sans doute ravis d'apprendre (il y a aussi le schéma en .pdf sur ce site) que dans cette boiboite on trouve les fameux circuits intégrés Curtis CEM XXXX tels que présents dans les mythiques Prophet et autres Matrix 6. A l'époque on ne devait guère trouver que ça quand on voulait faire un synthé polyphonique, avec ceux du concurrent SSM.

Puis Yamaha et quelques autres ont débarqué avec du 100% numérique...et ils ont tué tout ça. Au passage avant que des esprits chagrins viennent faire remarquer que le fabricant du MS6 parle de "DCO", c'est un abus de langage pour aller dans l'air du temps (jadis...). Il s'agit bien d'oscillateurs analogiques, mais les tensions de commande sortent d'un DAC (convertisseur numérique - analogique) et pas d'un générateur de tension purement analo qui ne demande qu'à dériver en température. L'honneur est sauf, le signal sonore est bien analogique de A à Z...
20
Pour ceux qui en recherchent un en bon état, en voici un...