Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Chimera Synthesis bC16
Photos
1/9
Chimera Synthesis bC16

Synthétiseur analogique en rack de la marque Chimera Synthesis

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Chimera Synthesis bC16

  • 39 réponses
  • 21 participants
  • 3 310 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [News] Chimera Synthesis bC16
Les anglais de Chimera Synthesis présentent un synthé modulaire pas plus grand qu'un boitier de CD : le bC16.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Personne n'a d'autres renseignements?
22
En tout cas la première fournée semble s'être vendu comme des petits pains !
23
Hello,

Du nouveau chez Chimera, une nouvelle verison du BC16 va être disponible, avec des modifictions, entre autre :

- 2 Oscs ( mais digitaux 8 bits 48 Khz ) au lieu d'1 Osc analogique dans la premiere version.
_ 2 LFOs (eux aussi digitaux) au lieu d'un LFO analo.
_ Il n'y a plus de FM in
- ADSR amélioré
_ VCF et VCA globalement pareil
- Toujours ringmod et noise
-ET et et il est MIDI !

Nouveau sample ici : BC16 (both VCO and LFO running fixed frequencies with fixed 2nd voice offset and waveform, VCO fed to VCF and then VCA. Fixed SM16 pattern, ring modulator switched in around 1m39s every 4th beat. Only VCF controls, SM16 BPM, Attack/Decay modified)
Je crois que je vais me laisser tenter :bave:
Y a juste le hic c'est que il n'est plus vraiment 100% analo...
24
Ils passent de l'analogique au digital :bravo: c'est pas triste
25

Citation : So with a little time to kill (while we waited for the delivery) we set about redesigning the ADSR section (just in case..) this then morphed into a small microcontroller (for ADSR) - one thing led to another and we then tried shoehorning the four 8 bit digital oscillator code (0.9mHz resolution don't you know....) from the pH303 into the ADSR microcontroller, it just fitted... we then succumbed fully to mission creep and added MIDI input, double voice oscillators, morphable waveforms, switchable VCO/LFO ringmodultor.

Dans les news du site apparemment c'est seulement l'ADSR qui est controlle numeriquement (dont le principe de microcontrolleur est calque sur celui des DCO de leur bassline PH303), sinon pour le reste il semblerait que les oscillos soient toujours analos puisqu'ils parlent encore de VCO...Mais peut-etre que tu as d'autres sources plus fiables?
26
C'est marqué dans un PDF où ils expliquent les changement entre la V2 et la V1 : bC16 rev2.pdf

Ils en parlent également dans la page news de leur site : http://www.chimera-synthesis.com/news.html
27
28
Des photos dispo de leur sequencer 16 pas : SM16

J'ai commandé le BC16 on verra ce que ça donne :bave:
29
Dis nous en plus des que tu le recois, perso je suis curieux de voir l'emulation de Tb303.
30
Des vidéos dispo ici : https://www.youtube.com/user/ChimSyn

Ca promet :bave:

Je devrai recevoir le mien dans 2 semaines...