Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/01/2009 à 14:53:32Mopho défectueux ?
Bonjour,
Je viens de recevoir un MOPHO neuf, et je suis assez surpris par le son qui en sort.
Une sorte de son aigue qui accompagne le son principal, même que le cutoff du filtre est bien bas.
sur le lien suivant, j'ai mis un exemple audio, ainsi que le patch correspondant :
Merci Nonosky, je suis en cour d'intervention sur ce Forum.
Spider effectivement j'ai réecouté certaines démo et on retrouve ce sifflement.
Il y a effectivement une probabilité pour que ce soit ce filterbleed.
Mais avant tout je tiens absolument a écarter l'hypothèse d'un dysfonctionnement de mon Mopho.
C'est pourquoi je tiens absolument à avoir entre les oreilles des enregistrements d'autres Mopho avec le même patch que je trouve problématique.
0
Bandini
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12Posté le 29/01/2009 à 18:08:16
Est-ce que ça fait ça aussi sur votre Mopho les lumieres du rétro éclairage sortant de la carcasse autour de l'écran ?
0
sidchip
1021
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13Posté le 29/01/2009 à 18:11:14
Moi, en tt cas, aucuns sifflements !!
Pour la lumiere sur le coté, c'est normal !!
0
Anonyme
340
14Posté le 01/02/2009 à 15:17:52
Je me permet de poster également ...
Pour le sifflement, pas de notable pour l'instant mais à vérifier
et pour l'écran c'est normal, ça m'avait également intrigué et sur photos le prophet 08 a l'air également d'avoir un calque collé sur la carcasse métal peinte (comme le Mopho). Ca recouvre une partie de l'écran et à mon avis c'est pour ça qu'on voit à travers. 'fin bref pas de quoi s'alarmer...
0
Bandini
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15Posté le 04/02/2009 à 11:50:08
Bon, j'ai été en correspondance avec Chris de DSI, il m'a confimré selon les samples que je lui ai envoyé que mon Mopho fonctionnait parfaitement.
J'ai mis le mien en vente parce qu'il ne me convient vraiment pas.
Merci à vous.
0
nonosky
2511
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16Posté le 04/02/2009 à 15:14:47
Je connais ce genre de situation...
Désolé pour toi...Je compatit à ta souffrance.
Tu vas forcément trouver ton bonheur un de ces 4.
PS: pour ceux qui n'entendent pas le filter bleed... inquiétez vous pour vos oreilles!
Du coup je me suis intéressé à la Mbase, mais je ne sais pas s'il va vraiment m'apporter un plus par rapport aux kicks ou Sub-bass que je peux faire avec mon Clavia NordModular.
0
karlos73
4273
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18Posté le 08/02/2009 à 00:08:13
J'ai un Micro Modular et une Mbase, et je peux te dire que les kicks de cette dernière son largement plus "fat" par rapport à ceux du Clavia, ça perce direct dans un mix.