Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho
Photos
1/507
Dave Smith Instruments Mopho

Sujet Mopho défectueux ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 118 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mopho défectueux ?
Bonjour,

Je viens de recevoir un MOPHO neuf, et je suis assez surpris par le son qui en sort.
Une sorte de son aigue qui accompagne le son principal, même que le cutoff du filtre est bien bas.
sur le lien suivant, j'ai mis un exemple audio, ainsi que le patch correspondant :

http://jdrgn.free.fr/mopho/

Y aurait-il une âme charitable pour charger le patch dans son mopho et me faire entendre si le son est le même que ce qui sort du mien ?

D'avance merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Nonosky, je suis en cour d'intervention sur ce Forum. :bravo:

Spider effectivement j'ai réecouté certaines démo et on retrouve ce sifflement.

Il y a effectivement une probabilité pour que ce soit ce filterbleed.

Mais avant tout je tiens absolument a écarter l'hypothèse d'un dysfonctionnement de mon Mopho.

C'est pourquoi je tiens absolument à avoir entre les oreilles des enregistrements d'autres Mopho avec le même patch que je trouve problématique.
12


Est-ce que ça fait ça aussi sur votre Mopho les lumieres du rétro éclairage sortant de la carcasse autour de l'écran ? :8O:
13
Moi, en tt cas, aucuns sifflements !!

Pour la lumiere sur le coté, c'est normal !!
14
Je me permet de poster également ...
Pour le sifflement, pas de notable pour l'instant mais à vérifier
et pour l'écran c'est normal, ça m'avait également intrigué et sur photos le prophet 08 a l'air également d'avoir un calque collé sur la carcasse métal peinte (comme le Mopho). Ca recouvre une partie de l'écran et à mon avis c'est pour ça qu'on voit à travers. 'fin bref pas de quoi s'alarmer...
15
Bon, j'ai été en correspondance avec Chris de DSI, il m'a confimré selon les samples que je lui ai envoyé que mon Mopho fonctionnait parfaitement.
J'ai mis le mien en vente parce qu'il ne me convient vraiment pas.
Merci à vous.
16
Je connais ce genre de situation... :??:

Désolé pour toi...Je compatit à ta souffrance.

Tu vas forcément trouver ton bonheur un de ces 4.

PS: pour ceux qui n'entendent pas le filter bleed... inquiétez vous pour vos oreilles! :)
17
Merci Nonosky,

Du coup je me suis intéressé à la Mbase, mais je ne sais pas s'il va vraiment m'apporter un plus par rapport aux kicks ou Sub-bass que je peux faire avec mon Clavia NordModular.
18
J'ai un Micro Modular et une Mbase, et je peux te dire que les kicks de cette dernière son largement plus "fat" par rapport à ceux du Clavia, ça perce direct dans un mix.