Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho
Photos
1/507
Dave Smith Instruments Mopho

Sujet Pour commencer?

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 1 646 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pour commencer?
Hello!

Voilà, je veux commencer le synthé depuis pas mal de temps, j'ai eu le choix entre plein de modèle "combo" (Microkorg, SH201, etc...) et aussi le Waldorf Blofeld.

Mais ici je vois le test du Mopho, pas très cher...

Est-il bien pour commencer, est-il riche en sons et modifications??

Qu'en pensez-vous pour un débutant? (pas trop, j'ai pas mal de livres sur la synthèse sonore^^)

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Qu'en pensez-vous pour un débutant? (pas trop, j'ai pas mal de livres sur la synthèse sonore^^)

Que pour un débutant c'est vraiment pas le top. :oops2:

Tu verras qu'entre les livres et la réalité, il y a un monde...

C'est quand même incroyable ces commentaires "pour de bonnes basses, pour des pads bien chauds ou froids" alors que le premier truc qui saute aux yeux est l'absence de boutons !!!

J'entends déjà les "oui, mais on peut se promener dans les menus". Super, c'est vraiment intuitif pour un gars qui fait ses premiers pas dans la touille sonore... :|
On va nous bassiner qu'il existe un éditeur: géniaaal, autant faire mumuse avec un vst...

Lefripier, trouve-toi une machine avec des boutons dessus, le SH201 par exemple. En plus tu auras un peu de polyphonie. :bravo:
12
A priori, j'aurais commencé par m'acheter un polyphonique simple d'utilisation. Par exemple un novation ks4 ou ks5. Le fait d'avoir plus de boutons en façade permet de comprendre plus facilement la structure du synthé et donc de construire des sons plus facilement. Il y a aussi le blofeld keyboard qui est intéressant (même s'il y a très peu de potards...).

A bientôt:coucou:

Xa
13
Je viens de voir le USEAUDIO Plugiator!

Il a des bons sons, et me semble super simple...

De plus, il a un vocoder, ce que j'adore!

Qu'en pensez-vous??
14
15
Faut arrêter de mystifier la synthese sonore :demon: c'est quand m^me moins ardu que de developper sa musicalité avec une guitare ou une trompette...
Franchement j'ai fait mes premiers pas en synthese... avec un Micro Modular (d'ailleurs il a un super vocoder). On peut pas dire qu'il soit fourni en bouton, ni simple à exploiter, et ça ne m'a pas empêché de tres vite m'amuser avec, et avec ce stage accéléré en synthese modulaire, les autres synthés me paraissaient bien simple et limité.
Pour moi ce qui compte avant tout c'est le son que t'as envies d'entendre, pas le fait que t'ai 10 000 boutons en façade (d'ailleurs il a dit qu'il cherchait "un bon son" pas "plein de boutons" ), au moins tu t'en lasseras pas au bout de 6 mois comme ce fut le cas à l'époque avec ma MC303, et avec la motivation on y arrive très vite pour peut que l'on soit passionné.

Et puis le truc de dire "si y'a pas de bouton autant utiliser des plug-ins" ça ne veut pas dire grand chose, d'autant plus lorsqu'on se trouve dans la rubrique d'une machine fournie en DCO et VCF. On peut tres bien retourner le problème à l'envers, "si t'ulise un VA autant utiliser un plug-in", mais ce sera ce genre de phrase toute faite qui dit tout et rien.
16
Parfaitement d'accord avec Karlos63. Je veux du bon son, pas un truc simple...
En jouant des heures par jours, je pourrai faire pas mal je pense...

Pour le USEAUDIO Plugiator, il me semble pas mal, voilà ce qu'on fait avec:
http://www.use-audio.com/downloads/Plugiator_Demo_Oct08.mp3 Entièrement fait avec le plugiator.
17

Hors sujet : Heu mon pseudo c'est 73...karlos73 :oops2:


Oui c'est bien mais c'est encore autre chose puisque le principe de cette machine est hybride, on est entre le VA et le plugin, mais à priori il a un vocodeur bien fourni, et niveau polyvalence tu ne seras pas limité.

Le truc c'est que là on est dans la rubrique du Mopho qui est sans doute ce que l'on trouve de plus limité dans le genre, mais qui sonne le plus "right in your face" avec ses composants analos, et c'est pour ça qu'il n'est pas comparable avec un VA ou un plug-in, mais complémentaire.

En faite parler d'un Mopho, puis d'un Plugiator ou autre VA c'est comme choisir entre pomme et orange. Manifestement si tu cherche avant tout la polyvalence le Mopho ne sera pas pour toi, et dans ce domaine le plugiator semble particulierement fournit, mais je n'en sais pas plus.
18
Admettons que je prenne le Plugiator.

Je dois prendre un clavier maitre, je suppose...

Quel Clavier maitre me conseillez-vous?? Qui me permette de bien me servir de mon Plugiator. J'ai vu le Oxygen V2, pas mal.
Maximum 90-100€
19
MMmh, j'hésite entre le Microkorg et le Plugiator...

Lequel a le plus de possibilité??

Et niveau transport, le Microkorg est plus simple, vu qu'il est unique...

Je ne sais pas, j'hésite entre ces deux là...
20
Tu devrais lancer un thread generaliste sur le choix d'un synthé parceque là le Mopho est plus trop à propos.
Sinon je ne connais pas les synthes dont tu parles, et j'ai l'impression que c'est un peu confus tes recherches, tu passes du tout au tout, du Va polyphonique à l'analo monoDIQUE, de l'analo au plugin host hardware : un truc qui sonne et qui soit simple, mais pas trop car il faut beaucoup de possibilité, mais pas trop pour que ça reste simple tout en étant touffus, et avec un bon son.... bref.