Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho
Photos
1/502
Dave Smith Instruments Mopho

Sujet mopho avec korg emx1 ....ca marche bien ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 508 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion mopho avec korg emx1 ....ca marche bien ?
mopho avec korg emx1....j aimerai savoir si ca fonctionne bien ensemble....facile a synchro....voir meme avec l emx qui sert de séquenceur pour le mopho....
je ne suis pas sur mais je crois que le mopho a aussi un petit séquenceur interne......mais là suis vraiment pas sur.....

j espere que je suis clair dans mes questions ...je ne suis pas technique....:8)

avant c'était mieux

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de analodeal :
par contre les synthé sont d une sonorité très moyenne...bah oui....surtout si l on veut faire autre chose que de la techno tribe sheper :8):8):8):8)...

Personnellement, je ne me sens pas limité par les sons de l'Emx. Certes, le résultat est souvent un peu agressif et froid (synthétique!), voire tendance robot-tueur-venu-du-futur si on pousse trop les potards. Mais c'est surtout l'orientation du séquenceur et l'édition laborieuse qui incitent à la musique rythmique − et les presets, les réglages par défaut: 120bpm, un kick/temps − boum-boum-boum-boum.
On peut très bien faire autre chose que de la techno!

À mon avis, le gros avantage du synthé de l'EMX est sa simplicité: peu de paramètres, faciles d'accès − tout le contraire du Mopho! (qui a d'autres atouts)
12
bon bah voila j ai reçus la bête sympa le son pas evident par contre la prise en main ....je ne parle que tres peu l anglais et aucun mode d emploi en francais disponible sur le net...y a bien un gars qui a fait une traduction via un logiciel...mais c est du charabia.....
l idée c etait de sychro le mopho avec mon emx et la ca se complique ...impossible pour moi de trouver le mode clock et surtout le canal midi.....c est triste....j arrive a démarer le mopho a patir de l emx...ca a l air calé....par contre quand je mute la partie synthé qui est en canal midi 1 la melodie s arrete...jusque la c est normal...mais par contre j entends le moopho qui joue en meme temps que mon kick qui est en midi 10.....pffffffffffff...j ai trouvé comment désactiver le sequenceur interne du mopho...mais c est tout...du coup faute de mode d emploi en francais je suis betement devant ma machine.......qui est jaune....et moi je suis vert :???:.......si une bonne ame peut m indiquer la manip?.........help.......:8)

avant c'était mieux

13
bon bah j ai trouvé :8):8):8):8):8):8)...pas evident l appareil :oo:.... du moins pas pour moi;).....
le son est terrible....

avant c'était mieux

14
quand je changes de pattern sur l emx cela change aussi le numéro de la banque du mopho !!!!comment faire pour que ca ne change pas sur le mopho?? c est assés genant en live.............pffffffffff mode d emploi en anglais....:furieux::furieux:

avant c'était mieux

15
Ah mon avis c est pas le mopho, si ça change de Bank ou de programme c est qu il reçoit un message midi de changement donc regardes dans l emx
Et pour le mopho installes toi l editeur pour le sequencer c est mieux
Bon son !
16
Citation de analodeal :
quand je changes de pattern sur l emx cela change aussi le numéro de la banque du mopho !!!!


Tu peux désactiver soit l'envoi des Program Change par l'EMX dans «Global/Midi utility/Filter», soit la réception sur le Mopho dans «Global/M Prog Ch» (OS 1.4 nécessaire).

Si le problème de canal Midi n'est pas réglé, c'est probablement que le Mopho est en mode Omni, à modifier dans «Global/Midi Channel».

Le Mopho n'est pas spécialement compliqué, mais c'est spécial, comme tous les synthés. Ça viendra vite. Je programme essentiellement en mode «Assign» (OS 1.4), que je trouve plus pratique: 4 pots pour sélectionner le paramètre, un pot pour modifier la valeur.
17
Citation de Rubbergang :
Ah mon avis c est pas le mopho, si ça change de Bank ou de programme c est qu il reçoit un message midi de changement donc regardes dans l emx
Et pour le mopho installes toi l editeur pour le sequencer c est mieux
Bon son !


merci pour ta réponse....installer un editeur impliquerait d utiliser un ordinateur avec le live..non????..si c est possible je ne veux pas avoir a me servir d ordinateur pendant le live...en fait je veux tout avoir sous la main sans perte de temps a selectionner sur un ordi a coup de clic ou encore avoir a me servir d un controleur midi.... qui je sais maintenant donne encore plus de possibilité en live...........3 ou 4 machines sous les yeux une table de mix un delay analo une pédale de disto et hop c est partie......du moins je vais éssayer comme ca:-D

avant c'était mieux

18
Citation de mAdVax :
Citation de analodeal :
quand je changes de pattern sur l emx cela change aussi le numéro de la banque du mopho !!!!


Tu peux désactiver soit l'envoi des Program Change par l'EMX dans «Global/Midi utility/Filter», soit la réception sur le Mopho dans «Global/M Prog Ch» (OS 1.4 nécessaire).

Si le problème de canal Midi n'est pas réglé, c'est probablement que le Mopho est en mode Omni, à modifier dans «Global/Midi Channel».

Le Mopho n'est pas spécialement compliqué, mais c'est spécial, comme tous les synthés. Ça viendra vite. Je programme essentiellement en mode «Assign» (OS 1.4), que je trouve plus pratique: 4 pots pour sélectionner le paramètre, un pot pour modifier la valeur.


:8O::8O::8O::8O::8O::8O:visiblement tu as l air de bien connaitre ton sujet elctribe emx mopho...peux tu me dire comment je fais pour voir si j ai le dernier os installer sur ma machine...peut etre que l ancien propriétaire avait fait la mise a jour...je vais éssayer de faire les manips que tu me conseils pour mon histoire de changement de pattern..et je te dis ca.........merci monsieur:bravo:

avant c'était mieux

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 04:54:54 ]

19
bon alors....:8)......je suis allé dans le menu global midi utility filter et a force de test j ai trouvé une combinaison qui semble marcher...ca donne ca ... xxxo....je ne sais pas exactement ce que ca fait mais au moins une fois apres avoir sauvgarder dans les fonctions global de la machine ... je peux changer les patterns de l emx sans que ca change le preset du synthé.....cool....sauf que...sur le pattern suivant le mopho n est assigné sur aucun part synthé mais continu a jouer......là je cale:???:

avant c'était mieux