Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho
Photos
1/542
Dave Smith Instruments Mopho

aide demandée est ce qu il y a un éditeur gratuit pour le mopho

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 387 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion est ce qu il y a un éditeur gratuit pour le mopho
salut à tous
est ce qu'il y a un éditeur gratuit pour le mopho.. si oui le trouver ?? si quelqu un a un lien je veux bien

avant c'était mieux

Afficher le sujet de la discussion
11
merci nyark pour tes réponses ca va m éviter de tourner en rond....pfff j ai pas envie de payer un éditeur performant qui devrait normalement être développer par le constructeur....je crois que j ai la possibilité d écraser des preset a un endroit qui m arrange ...genre en début d une bank...C par ex et ensuite de pouvoir quand je le veux remettre les preset d usine....du moins je crois ..il va falloir que je pige comment sauvegarder les preset d usine ...il faut que je fasse le tour de cette machine pour la comprendre un peu mieux...je pige pas l idée de ne pas avoir de preset user ...normalement ca se trouve sur tout les synthé et autres machines du genre........grrrrrrrrrr :facepalm:

avant c'était mieux

12
Citation de analodeal :
par ex et ensuite de pouvoir quand je le veux remettre les preset d usine....du moins je crois ..il va falloir que je pige comment sauvegarder les preset d usine

Tu peux télécharger les preset d'usine ici: https://sequential.com/mopho-factory-sounds/
et les transférer dans ton Mopho, mais je ne sais pas si ça transférera l'ensemble des 3 banques, auquel cas tu perdrais tes preset créé...

Ca serait cool d'avoir d'autres retours d’expériences à ce sujet.
13
Sauveguarde de preset pour n’importe quelle appareil midi
Tu le fait en midi sysex dump ou jump srlont si tu veut rentrer un preset ou sortir un preset de ta machines
Tu peut sauveguarder tes preset dans n’importe quelle sequenceur hardware ou logicielle qui gere les sysex ,style une mpc , un vieux frutty loop
Ou n’importe quelle editeur midi pour gerer les sysex et autre truc midi
Perso sur pc le gratuit midi OX et le meilleur outils midi que je connait , il me sert a stocker les sysex pour toutes mes machines
Ce qui est top pour lui c’est que quand tu a une bank de sysex de plusieurs patch , il y’a une fenetre ou tu voit le message et tu peut decouper le message pour te faire une sauveguarde des patch un a un , en decoupant entre les F0 et les F7 , tu peut ecrire ton message a la main si tu veut
Midi OX c’est gratuit est le meilleur outils midi du monde!!!
Tu peut analyser en direct ton flux midi (pour les recherches de problemes c’est top!!!!)
Transformer ton clavier d’ordis en midi keyboard , splitter un midi keyboard en plusieur parti qui auront chacun leur midi chanel alors que ton clavier ne le fait pas
Etc...etc....
Cela m’etonerais que le mopho ne puissent pas envoyer et recevoir le sysex

Pour le mopho module peut tu confirmer le fameux problemes avec le cutoff quand il est controler en midi ????
Apperement il a une plage de reglage qui serait superieur a 127 donc quand ont le controle il serait impossible de pouvoir controler le cutoff sur toute ça plage de reglage

Car j’hesite a me prendre la version desktop pour completer mon mopho keyboard et le transformer en 2voix polyphonique , j’ai vu une occase a 150€
14
Je confirme pour le cutoff, plage de réglage supérieur à 127...
15
Ok , c’est chelou ce truc quand même!!!!
Tu a trouver une solution pour cela???
Et est’ce que les editeurs pour mopho descktop le gère corectement quand ont controle le mopho descktop?????(ce qui serait etonant car il control via midi donc que ce soit rpn ou nrpn ce sera pas plus de 127 la valeur max)
Venant d’une compagnie comme dave smith cela doit être fait expres , mais quelle est l’interet????
Peut être de ne pouvoir ce servir du mopho descktop que pour l’associer a un mopho et uniquement pour sans servir pour la polyphonie car le mopho keyboard n’a pas ce probleme
16
Il me semble que la valeur max du cutoff est est de 164.
En contrôlant le mopho via l'éditeur, pas de souci, on peut contrôler le cutoff sur toute son amplitude.
En contrôlant le mopho via un séquenceur externe (rs7000 pour ma part),l'amplitude va de 37 à 164, donc je joue avec l' "env amont" et le suivi de clavier du filtre pour rester dans une plage de réglage qui me convient. C'est pas l'idéal, mais c'est devenu une habitude et je m'y suis fait...

[ Dernière édition du message le 02/04/2025 à 05:48:37 ]