Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Prophet Rev2 Desktop sort de l'usine

• 15 réponses
  • 12 participants
  • 2 652 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Le Prophet Rev2 Desktop sort de l'usine
Dave Smith Instruments Prophet Rev2 Desktop
Dave Smith Instruments a commencé la distribution de la version desktop de son module de synthétiseur analogique Prophet Rev2.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut tout le monde

j'arrive pas a me décider entre le REV2 et le P6. d'un coté le REV2 est un vrai coup de coeur sonore, je l'ai branché, j'ai joui (façon de parler hein :mdr:) , mais l'architecture a l'air beaucoup plus compliquée et surtout je n'ai pas reussi a faire passer les 2 oscillos dans le filtre, j'etais obligé d'alterner layer a / layer B , ce qui me parait absurde. est ce que vous savez si on peut filter les 2 en meme temps ?
Le P6 j'ai moins revé , bon ca sonne vénère , mais disons plus classique, il m'a moins fait imaginer des trucs de fous. par contre l'architecture est d'une facilité deconcertante, le 2 effets et la disto sont un serieux plus, du coup je ne sais pas quoi faire, ca me saouuuule !
quelqu'un a t il l'argument miracle pour m'aider a choisir ?

merci !
12
J'ai l'impression que tu confonds oscillo et son. Le rev2 possede 4 osc par son (2 osc normaux, un osc sub, et un osc noise) qui passent tous dans le filtre en meme temps. Par contre, tu peux avoir 2 sons par programme, et ces 2 sons sont completement indépendants et ne partagent donc pas le meme filtre.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

13
ah mais oui tu as raison !
cela dit un pote me dit que sur le P8 on peut les synchroniser apparemment en restant appuyé sur edit layer B

14
Oui, tu peux synchroniser les réglages entre 2 sons du même programme (sur P8, mais aussi sur Rev2 je crois) mais c'est un mode d'édition qui n'est pas actif quand le program est chargé.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

15
bon moi j'hésite toujours entre un OB-6 et un REV2... en fait la raison me dit "prends le REV2(8) il est pas trop cher et assez polyvalent" et de l'autre la passion me dit "prends le OB-6 il sonne gras et fait rêver" !!

bref j'ai un REV2 en test a la maison depuis deux jours et je le trouve top donc vu que je le rends lundi je vais laisser le temps me dire (si je vends ma MPC60mk2) je prendrai direct le 0B-6 :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 19:35:49 ]

16
super , j ai vu qu'on le comparait par ses 16 voies a l'andromeda , quel en est-il du son? quelqu'un a les deux pour m'éclairer ? merci