Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/374
Dave Smith Instruments Tetra

Sujet Tetra et AKS Synthi

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 390 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tetra et AKS Synthi

Bonjour à tous :

 

Est il possible selon vous d'utiliser le Tetra à la maniere de l' AKS Synti ? Notamment avec le système de  matrice?

Sinon quelles seraient globalement les différences fondamentales entre les deux  ?

Ce que je trouve justement  intéressant  dans l'AKS synthi c'est sa faculté à proposer des escapades soniques et évolutives assez vite.

Le Tetra peut il en faire autant ?

 

Merci d'avance


[ Dernière édition du message le 20/08/2010 à 11:55:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Tu entends quoi par experimentale, aussi? Plutot comme Coil? Merzbow? Oval? Autechre? Tribes of Neurot? Nurse With Wound? Techno Animal?

 

Par contre c'est bien plus riche qu'une bassStation (je crois pas que la différence entre la classique et la super soit important niveau synthèze/capacité).

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

12

j'utilise mon tetra pour travailler de sons expérimentaux, il est super pour ça, bien mieux que pour faire des nappes a mon goût ( pour ca je prendrais plus un roland vintage ) mais tout est possible ,aprés chacun ses influences. j'ai effacé les banque A et B du tetra et je crée des sons au fur et a mesure, cela peut aller tres vite , en 30 mn tu as deja un son original . Apres on pioche dedans et a ce moment la je retravaille mon son plus finement pour l'intégrer au mieux dans la composition et que mes controleurs ( filtres, attack, release ) correspondent nikel aux modulations que je vais jouer en live.

cependant l'autre jour il a refusé de s'allumer le bougre, 40 mn apres il remarchait, donc j'hesite de pus en plus a enregistrer toutes mes parties tetra en audio, mais se qui me fait chier c'est son filtre que j'adore. a pres plusieurs live je verrais.... ou une mise a jour digne de ce nom.

13

Citation de spiderjerusalem :

Tu entends quoi par experimentale, aussi? Plutot comme Coil? Merzbow? Oval? Autechre? Tribes of Neurot? Nurse With Wound? Techno Animal?

Disons que cela se situe entre Parmegiani et Oval et Autechre ....

Citation de lolsixteen :

j'ai effacé les banque A et B du tetra et je crée des sons au fur et a mesure, cela peut aller tres vite , en 30 mn tu as deja un son original . Apres on pioche dedans et a ce moment la je retravaille mon son plus finement pour l'intégrer au mieux dans la composition et que mes controleurs ( filtres, attack, release ) correspondent nikel aux modulations que je vais jouer en live.

Je trouve que c'est en effet une bonne méthode de travail, je vais tester;

Merci encore