Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/374
Dave Smith Instruments Tetra

Sujet WALDORF PULSE VS TETR4 >quel est le le + puissant des deux pour des basses

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 665 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion WALDORF PULSE VS TETR4 >quel est le le + puissant des deux pour des basses

salut,



une question toute béte



lequel deux à le son le plus massif?



en mettant de coté tout le reste(poly,etc..)



je compte concrétiser l'achat dans qques jours et j'aimerais avoir votre avis



merci !

 

 

[ Dernière édition du message le 17/09/2010 à 04:02:46 ]

2

Yo, je sais qu'on t'a largement conseillé le Pulse sur ton autre fil, mais tu devrais envisager cette solution aussi:

 

https://www.youtube.com/watch?v=x8A6EI25cyE&feature=fvsr

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

3

_lml

 

le feedback du mopho est vraiment meurtrier!

 

merci spiderjérusalem!

mais là;j'hésite encore beaucoup;voulant m'acheter un mfb kraftzwerg,si j'achète un mopho+pulse,je me priverais de la polyphonie d'un tétra................................... : /

 

je suis en train de me demander finalement si un tetra + mfb ne serait pas le meilleur setup analog possible

 

mais aprés de nbx visionnage de démos du pulse,je doit dire qu'il est vraiment assassin!

 

merci qd méme pour cette petite démo terrible que j'ai tisé à la paille - miam - ^^

4

Le plus puissant apparement, c'est le tetra/mopho, par rapport au PULSE WALDORF. (basse)

5

en raison des subs?

 

le tetra est vraiment une valeur sure pour de la basse (et le reste-qui peut le + etc...) ???

 

j'ai pas bcp de sous et je prie pour un sans faute...

 

les réponses des utilisateurs de tétra sont les bienvenues!!!!!!!!!

 

en espérant que ça tourne pas au combat de clochers : /

6

En raison des subs?

Ca, je ne sais pas, il n'ya pas de sub sur le PULSE ?

Les basses ont l'air d'etre beaucoup plus puissantes sur le mopho/TETRA que sur le PULSE, plus fat !

C'est ce que j'ai lu sur les forums de personnes possedant les 2 machines.

'il ya des MOPHO a 220-250 euros d'occase sur AF !  Vraiment interessant

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 01:34:01 ]

7

non,pas de sub pour le pulse

 

il faut en fabriquer un

 

merci pour ta réponse,ça me fait avancer !

 

une derniére question:

 

est il possible d'activer l'unisson sur le tétra sur 4 parts différentes ( 4 progz différents ) ?

 

merci !

 

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 02:55:51 ]

8


A défaut de sub, le Pulse dispose de 3 VCO contre 2 pour les Mopho Tetra. Les basses du Pulse sont aussi vraiment efficaces. J'ai pu l'écouter via un pote qui en possède deux !

Concernant le mode unisson, celui-ci bouffe directement les 4 voix de polyphonie donc, non ce n'est pas possible d'utiliser le mode unisson pour chacune des parts.

Sauf en ayant 4 Tetra !!  icon_mdr.gif

 

Marsupio37
9

Tu as un oscillo de moins que sur le pulse (VCO?) sur le Tetra, mais avec le feedback, les PWM& & LFO, les 2 subs, ça commence à faire beaucoup de couches, sans même parler de l'unisson.

 

Si tu mattes le test du Mopho de Sonic Lab, y'a un moment ou il joue avec les PWM, et niveau basses massives, il est évident que ca sonne terrible!

https://www.youtube.com/watch?v=8DjnBiTJ1ds

 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

10

Certe, certe... après question basse il n'y a pas besoin d'avoir 36000 oscillos, lfo, etc.. pour sortir quelque chose.

Tout est une question de présence, de gain des oscillos et de filtre.

Le point fort du Tetra (toujours pour les basses) est de disposer d'un mode unisson qui amplifie et détune le son. Les sub apportent bien sûr, mais la forme d'onde est une forme d'onde par défaut on ne peut la choisir.

Là c'est que du bonheur ! par contre les 4 voix sont bouffées et il ne reste plus de place pour utiliser d'autres sons en même temps.

Bien sûr le fait de proposer 3 ADSR, 4 LFO, une matrice riche en sources et destinations ainsi qu'un séquenceur 16 pas à 4 "couches" permet à l'utilisateur de bénéficier d'une palette sonore riche et diversifiée.

Marsupio37