Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/374
Dave Smith Instruments Tetra

Sujet bouton on off!!!!!!

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 457 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion bouton on off!!!!!!

bonjour a tous..... je voulais savoir comment faite vous pour eteindre votre tetra parce que il me semble que le bonton on off est etait involontairement  oublié...

mais bon on ne peut pas tout avoir un super analo et un bouton on off sa ce saurai.....!!!

merci d avance

2

Tu branche par exemple l'adaptateur du Tetra sur une petite multiprise avec un interrupteur,

 le tour est jouer...bravo

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
3

Ce genre de mesquinerie de la part des constructeurs, m'a toujours énervé. icon_fache.gif

Mettre un interrupteur, C quand même pas la ruine !

Deviens ce que tu es.

4

Citation :

Ce genre de mesquinerie de la part des constructeurs, m'a toujours énervé. icon_fache.gif

Mettre un interrupteur, C quand même pas la ruine !

Un analogique polyphonique à moins de 700€ c'est forcément des économies de bouts de chandelles et des mesquineries... c'est malheureux mais ça peut dificillement être autrement... icon_confused.gif

5

slt....

c est bien ce que je disais.... on peut pas tout avoir un super analo a 680 euro et un bouton on off

mais quant meme quant on y pense un petit bouton on off c est pas grand chose!!!! allé 700 euro avec un inter ou 675 euro sans inter que préfériez vous?????

6

slt.... c est bien ce que je disais.... on ne peut pas tout avoir un super analo a 675 euro et un bouton on off!!!

mais quant meme un petit bouton on off!!!

alle que preferiez vous 675 euro sans inter ou 700 euro avec inter???

7

moi je préfére 675€ inter compris ! ca coûte rien comme composant il était possible de faire deux fonctions avec le bouton = volume + on/off  comme le ms2000r korg par exemple

8
Pour ma part je n'utilise jamais les boutons Marche arrêt de mon equipement de Studio...
Tous est branché sur des multi-prises, elle-même branchées sur des prises télécommandées.
J'ai un groupe pour les synthé, un groupe pour le mixage et le effets, et le dernier groupe pour les enceintes amplifiées.
Donc, en trois clics sur la télécommande, tout est allumé. Et en plus, les enceintes sont allumées après (éteintes avant) le reste pour éviter de les abimer ;)

ET "cerise sur le pompon" comme on dit :oo:, tous les petits transfos sont éteints pour faire des économies d'énergie.

http://www.selectronic.fr/upload/produit/img1g/33373a.jpg

En 1000W max par prise: 19,50€ chez Selectronic.... et 3,90 la prise supplémentaire !

[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 10:33:16 ]

9
Citation :
Donc, en trois clics sur la télécommande, tout est allumé. Et en plus, les enceintes sont allumées après (éteintes avant) le reste pour éviter de les abimer


Là tu m'intéresses :!:

Moi-aussi, j'ai un groupe pour l'ordi, un pour les synthés, et un troisième pour les tables de mix et les enceintes; peux-tu préciser la procédure d'ordre pour allumer et éteindre, s'il te plait, car à vrai dire je le fais un peu dans le désordre et j'ai des "boom" et de vilains bruits... :(

Je me dis qu'un jour, un instrument - mais lequel - va mal réagir... :)

Deviens ce que tu es.

10

En refléchissant bien, on déduit que ça fait "boum" quand on allume un truc en amont audio d'un autre truc déjà branché.

Donc:

Si on commence par les synthés (et séquenceurs, interfaces, etc) ça fera pas "boum" puisque la table de mix est encore éteinte.

Si on enchaine avec la table de mix, ça fera pas "boum" non plus puisque l'ampli est encore éteint.

Et quand on finit par l'ampli (ou enceintes actives) ça fera pas "boum" puisque tout le reste est déjà allumé.

 

Et voilà !