Sujet tetra vs mfb synth ii
- 17 réponses
- 4 participants
- 2 872 vues
- 3 followers
Nocturnium
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/08/2011 à 17:09:13tetra vs mfb synth ii
salut a tous
j aimerai avoir vos avis entre le tetra et le mfb synth2?
la différence de son?
merci!!
j aimerai avoir vos avis entre le tetra et le mfb synth2?
la différence de son?
merci!!
[ Dernière édition du message le 05/08/2011 à 17:24:23 ]
- 1
- 2
Anonyme
3082
11 Posté le 02/09/2011 à 19:51:30
pour commencer tu doit tranché , tu veut du mono ou poly ?
Nocturnium
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 05/09/2011 à 21:14:05
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 06/09/2011 à 00:42:08
prends un mopho keyboard si t'as 640 euros c'est le meilleur rapport qualité audio / qualité matérielle / intuitivité / expansibilité / fun factor / prix.
tu pourras toujours lui coller un tetra dans quelques temps si tu veux de la polyphonie (en attendant tu peux faire autant de couches d'enregistrement dans ton DAW si tu veux empiler des nappes de synths avec un synthé monophonique)
le mfb est vraiment chouette mais c'est tout plastique et oldschool, et absolument galère pour l'intégrer à un setup midi avec DAW, mais en standalone, avec un clavier au cul, et en mettant de côté sa rugosité, il déchire aussi, mais attention hein, pas propre du tout le bestiau
maintenant c'est à toi de te décider, au pire tu commandes chez thomann tu as 30 jours satisfait ou remboursé...
tu pourras toujours lui coller un tetra dans quelques temps si tu veux de la polyphonie (en attendant tu peux faire autant de couches d'enregistrement dans ton DAW si tu veux empiler des nappes de synths avec un synthé monophonique)
le mfb est vraiment chouette mais c'est tout plastique et oldschool, et absolument galère pour l'intégrer à un setup midi avec DAW, mais en standalone, avec un clavier au cul, et en mettant de côté sa rugosité, il déchire aussi, mais attention hein, pas propre du tout le bestiau
maintenant c'est à toi de te décider, au pire tu commandes chez thomann tu as 30 jours satisfait ou remboursé...
Anonyme
3082
14 Posté le 06/09/2011 à 06:53:03
Citation de supamonsta :
prends un mopho keyboard si t'as 640 euros c'est le meilleur rapport qualité audio / qualité matérielle / intuitivité / expansibilité / fun factor / prix.
tu fait erreur la , c'est le prix du Tetra ,
prend un Tetra chibardos , tu va vite avoir envie de la polyphonie et tu te retrouvera bloqué avec le Mopho
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 06/09/2011 à 12:51:40
Citation :
tu fait erreur la , c'est le prix du Tetra ,
non non, c'est le prix du mopho keyboard chez thomann, 639 euros (je devrais recevoir le mien aujourd'hui ou demain, coool) (et encore j'étais pressé, mais DV247 le propose à 595 euros environ par contre ils ne l'ont pas en stock)
Citation :
prend un Tetra chibardos , tu va vite avoir envie de la polyphonie et tu te retrouvera bloqué avec le Mopho
ça se discute, mais surtout on ne sait pas ce que veut Chibardos...
je pense qu'on peut se retrouver sérieusement bloqué avec un tetra comme premier synth, même s'il a 4 voix, peut fonctionner en multi, etc., 4 potards c'est super juste si on ne sait pas trop où on va, comment faire tel ou telle sonorité... et puis l'éditeur software n'est pas d'une simplicité absolue pour un débutant (mais on ne sait pas si Chibardos est un débutant ou non).
Je dirais que globalement le Tetra est à déconseiller à toute personne qui s'achète son premier synth. (faut avoir un clavier midi, connaitre le fonctionnement midi, les branchements, les principes de la synthèse soustractive car c'est difficile de simplement expérimenter avec une petite boite comme ça avec si peu de potards, comment arriver à tel ou tel type de sonorité...)
avec un mopho keyboard, tu branches le secteur, un casque, et zou c'est parti pour des heures de découverte musicale, d'apprentissage progressif du cheminement et des possibilités de modulation du signal (tout est clairement accessible sur la façade sans avoir besoin de parcourir des centaines de sous menus), etc...
on ne sait pas non plus si Chibardos utilise un setup avec ordi et DAW (en quel cas la polyphonie n'est pas à mon avis le premier critère pour son choix),
bref... à toi de jouer Chibardos, soit tu nous en dis un peu plus sur tes besoins, envies, et ce que tu connais et possèdes pour le moment... soit tu te lances...
sinon on va continuer d'affirmer chacun nos préférences et ça ne servira pas à grand chose
Anonyme
3082
16 Posté le 06/09/2011 à 19:48:00
au tant pour moi j'ai pas vu que c'etait le keyboards
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 07/09/2011 à 00:38:13
c'est clair que ça ferait un peu cher pour un mopho desktop
Nocturnium
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 13/09/2011 à 17:25:43
j ai une mpc 1000,une console tapco,un mac avec plein de vst mais j aimerai un synthé en plus même si j ai des synthé en vst genre absynthe et autre.
je suis débutant niveau synthé mais je suis fan de synthé analo,même si certain numériques me plaisent également beaucoup
je suis débutant niveau synthé mais je suis fan de synthé analo,même si certain numériques me plaisent également beaucoup
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2