Sujet tetra vs mfb synth ii
- 17 réponses
- 4 participants
- 2 871 vues
- 3 followers
Nocturnium
j aimerai avoir vos avis entre le tetra et le mfb synth2?
la différence de son?
merci!!
[ Dernière édition du message le 05/08/2011 à 17:24:23 ]
- 1
- 2
Nocturnium
supamonsta
la grosse différence c'est que le tetra est beaucoup plus complet et complexe, il a 4 voix contre la seule du mfb.
et aussi question controle : le mfb est infiniment plus accessible, il est extra comme premier synthé analo, un peu roots quand même (2 fois 32 patches et c'est tout, et bonjour la galère si tu veux l'accoupler avec un DAW en midi... lol)
le mfb synth II serait plus comparable à un mopho qu'un tetra, mais là encore le mfb est super cheap en comparaison, par contre c'est un pur 3 oscillateurs analogique donc extra pour du son gras
supamonsta
Nocturnium
merci pour les reponses!!
supamonsta
mais si t'as un plan pour un mfb II à pas cher fonce c'est un super bestiau
et si c'est pour commencer, le mfb est super pédagogique alors que le tetra te semblera super obscur et pas facile à programmer...
Nocturnium
jme tate quand meme un peu car les deux sonne vraiment bien....
supamonsta
- la simplicité et le 1-potard-1-fonction (pas plein de sous menus, etc.)
- plein de potards
- le clavier intégré (rien à brancher ou configurer)
plutôt que la polyphonie et les milliers d'options
mais tout dépend de tes besoins et de ton setup actuel....
bonne chance
delchambre
Pour aller dans le même sens que supamonsta, j'ai également opté pour le mopho kbd, auquel j'ai par après ajouté une tetra pour avoir 5 voix de polyphonie.
Choix que je ne regrette absolument pas (malgré les vst pour controller le hardware tel que celui du virus ti snow ou même l'appli ipad pour tout contrôllé, rien ne vaut des potards hardware, même pour un usage homestudio, cela donne un plaisir bien plus grand dans le triturage de sons et un aspect beaucoup moins "clinique/théorique", sauf pour les fans de presets / de sons "vite fait" qui n'ont pas le plaisir de la création DU son qui tue ).
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2