Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/377
Dave Smith Instruments Tetra

Sujet tetra vs mfb synth ii

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 865 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion tetra vs mfb synth ii
salut a tous
j aimerai avoir vos avis entre le tetra et le mfb synth2?
la différence de son?
merci!!;)

[ Dernière édition du message le 05/08/2011 à 17:24:23 ]

2
UP UP personne peut me renseigner?
3
le son du mfb est plus gras et crados, mais moi j'ai adoré (je l'ai revendu)

la grosse différence c'est que le tetra est beaucoup plus complet et complexe, il a 4 voix contre la seule du mfb.

et aussi question controle : le mfb est infiniment plus accessible, il est extra comme premier synthé analo, un peu roots quand même (2 fois 32 patches et c'est tout, et bonjour la galère si tu veux l'accoupler avec un DAW en midi... lol)

le mfb synth II serait plus comparable à un mopho qu'un tetra, mais là encore le mfb est super cheap en comparaison, par contre c'est un pur 3 oscillateurs analogique donc extra pour du son gras ;)
4
ah oui, aussi, le mfb doit être réaccordé à chaque utilisation après 15 minutes de chauffe, à savoir. vintage ;)
5
ah merde et on peut pas sauvegarder sur le mfb?
merci pour les reponses!!;)
6
bah si tu peux sauvegarder 32 patches (ou 64 je sais plus), et tu peux toujours sauvegarder en midi dump avec un autre matos (ordi, certaines machines...) c'est juste que le tetra te propose 4 banques de 128 slots pour tes sons, et en usb avec les softs c'est ultra simple de stocker tout ça dans le disque dur.

mais si t'as un plan pour un mfb II à pas cher fonce c'est un super bestiau ;)

et si c'est pour commencer, le mfb est super pédagogique alors que le tetra te semblera super obscur et pas facile à programmer...
7
yes merci!!
jme tate quand meme un peu car les deux sonne vraiment bien....
8
moi je me prends un mopho keyboard, car après avoir eu pas mal de synthés en desktop ou non (virus ti, evolver desktop, mfb synth II, tetra, juno 2), je favorise :

- la simplicité et le 1-potard-1-fonction (pas plein de sous menus, etc.)
- plein de potards
- le clavier intégré (rien à brancher ou configurer)

plutôt que la polyphonie et les milliers d'options


mais tout dépend de tes besoins et de ton setup actuel....

bonne chance

9

Pour aller dans le même sens que supamonsta, j'ai également opté pour le mopho kbd, auquel j'ai par après ajouté une tetra pour avoir 5 voix de polyphonie.

Choix que je ne regrette absolument pas (malgré les vst pour controller le hardware tel que celui du virus ti snow ou même l'appli ipad pour tout contrôllé, rien ne vaut des potards hardware, même pour un usage homestudio, cela donne un plaisir bien plus grand dans le triturage de sons et un aspect beaucoup moins "clinique/théorique", sauf pour les fans de presets / de sons "vite fait" qui n'ont pas le plaisir de la création DU son qui tue icon_cool.gif).

 

10
j ai beaucoup regardé le mopho kb mais quand j ai entendu le mfb qui sonne bien et ensuite le tetra jdois dire que je sais plus trop a quel saint me vouer!!:x: