Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/382
Dave Smith Instruments Tetra

Plugin VST enfin disponible !

• 74 réponses
  • 10 participants
  • 12 174 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Plugin VST enfin disponible !

Soundtower propose depuis cette semaine un plugin VST pour piloter le TETRA http://soundtower.com/plugse/tetra/index.html

Je vais pouvoir enfin piloter mon Tetra avec l'Ultranova en mode automap icon_biggrin.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

J'ai la réponse de Soundtower : Rapide le support icon_biggrin.gif

A chaque changement de patch le plugin ne transmet pas les paramètres à l'hôte car il y 800 paramètres à transmettre et cela serait trop long. Seuls les paramètres modifiés en temps réel sont transmis. 

Pour contourner ce problème, il faut cliquer sur le bouton « Host » et sélectionner dans la fenêtre du plugin un preset (en haut à gauche) de destination puis appuyer sur le bouton OK de la fenêtre « Host » (Tout simplement... icon_biggrin.gif )

Ci-dessous la réponse complète et original de Soundtower :

Thank you for writing to us. I do not think this a bug. It is more of a feature. The Tetra has about 800 parameters (4 voice x 200) . If the PlugSE would update all of them in the host automation then all of them would be marked by the host as being used and if you start playing the host would send 800 auto parameter changes to the PlugSE. In return the PlugSE would have to send 800  x 4 MIDI CCs as commands. That`s a lots of data! The Tetra has limited buffers so it would not catch them or might even get clogged unless we would insert some time delay while sending 800 commands. In any case this would amount to 10 plus Sec  of transmission each time you start a track. 

So, instead of implementing that option we decided that the automation should only send the parameters that are changed dynamically.
To assure that the given program or combo is being played the same way each time you start playing the host we employed the following function:

In the Program or Combo mode (lets leave the MULTI out for now), after selecting a new preset (combo or program) in the Tetra banks you can load that preset to the FX bank and then press SEND button to make sure that the same sounds would be played on the beginning of the track.

In order to do that, after selecting a preset in the Tetra bank click on the HOST button then select FX a program slot where you want it – this should add 2 - 4 tetra voices (depending on a mode: program or combo) to the FX Bank. This feature can be also used to load 2 voices that came from Program to the Combo and vice versa.
12
C'est bon à savoir.

Par contre pas de réponse sur l'incompatibilité avec Logic 9 pro en 64 bit
13

drguet : Tu as posé la question au support ?

14
Ben oui sous le numéro d'issue 935 assignée à Mark Lanos, reçue à 12h55 am West Coast le 11/05.

C'est pas dramatique, mais un poil gênant.
15
Hello

Une petite question, est-il normal que pour changer un paramètre en direct sur le Tetra en bougeant un potard sur le vst , il faut à chaque fois que je fasse un SEND pour que ce paramètre puisse être pris en compte sur la machine??? Rien ne se fait en direct ?? Ou alors il y a une fonction que je n'ai peut etre pas activée dans le vst ?

merci
16

A priori non, mais cela dépend de ta configuration. Tu peux nous en dire un peu plus.

17
Salut

Ma config est assez simple MacBook pro os lion / Ableton dernière version / et tetra dernière os , je passe par usb (tetra --- mac ) . Je ne suis pas chez moi et je n’ai pas les valeurs en tête mais tout est update en version la + récente .... En tout cas si tu me dis que ce n’est pas normal c'est qu'une sélection n'est peut-être pas faite, pourtant les changements de programmes ne posent aucun problème. Juste les paramètres de synthèse qui ne change pas sur le tetra , sauf en envoyant un SEND du soft . Je vais mieux me concentrer sur le problème vu que ce n'est pas normal ...

a+
18

Je n'arrive pas renommer les patchs  icon_mad.gif

Est-ce que cela fonctionne chez vous ?

Comment faire ?

19
Idem je n'arrive pas à changer les patchs aussi .De toute maniere je n'arrive à rien faire de correct avec cette version vst je reviens donc à la version autonome qui fonctionne bien ...
20

J'ai envoyé ce matin une demande au support Soundtower à suivre.

Soit il s'agit d'un oubli (C'est ballot icon_redface.gif ) ou alors il s'agit de premier bug que je rencontre.

Précision : Je fonctionne sous Windows 7 64 bits avec un séquenceur en 32 bits pour éviter

notamment les problèmes liés aux passerelles de conversion 32/64 (Type Jbridge).

[ Dernière édition du message le 20/05/2012 à 07:26:38 ]