Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Plugin VST enfin disponible !

• 74 réponses
  • 10 participants
  • 12 517 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Plugin VST enfin disponible !

Soundtower propose depuis cette semaine un plugin VST pour piloter le TETRA http://soundtower.com/plugse/tetra/index.html

Je vais pouvoir enfin piloter mon Tetra avec l'Ultranova en mode automap icon_biggrin.gif

Afficher le sujet de la discussion
51
Version 1.2 disponible en 32 et 64bits depuis le 17/11
52

En fait il faut lire 1.3 !

53
Ouille c'est bien la 1.3
54

Toujours pas d'édition du layer A et B synchronisée comme dans l'éditeur Pro... icon_crying1.gif

Je vais faire une nouvelle demande à Soundtower.

55
mmmhh je sais pas vous mais moi depuis que j'ai la installé ma 1.3 j'ai des problemes MIDI... notes non jouées voire plus de midi de tout...

(J'ai pourtant désactivé le port midi dans Cubase)

mais bon ça vient ptetre d'ailleurs
56

Effectivement, avec ce type de plugin on a vite fait de faire une boucle midi.

coopongle : Quelle version utilise-tu 32b ou 64b ?

57

coopongle : Attention le Tetra est sensible à la vitesse du débit des informations Midi.

Je pilote 2 Tetra en Polychain avec le plugin version 64 bits et j'ai du diminuer le débit dans SONAR pour éviter de planter les synthés (Symptômes : Affichage de caractères bizarres sur l'écran LCD lors des changements de patch, paramètres midi non transmis ou alors avec des sauts, désynchronisation des 2 synthés...).

58
Question subsidiaire :

Midi via USB ou par les interfaces Midi (recommandées pour les mises à jour du firmware) ?
59

drguet : En midi via une interface Motu Midi Express 128.  L'usb c'est pratique côté câblage mais c'est loin d'être la panacée pour la MAO (Problème de driver, retour de masse...)

60

coopongle : As tu trouvé l'origine de ton problème ?

J'ai utilisé le plug pendant plus d'une heure sans constater d'anomalie particulière

61
J'utilise le plugin dans Cubase 5 32 bits via le MIDI (testé aussi en USB et ça fait pareil)

J'ai aussi esssayé différents reglages de la latence midi (dans le plugins).
J'ai aussi debranché le cable midi TETRA-->PC donc ça n'a pas l'air d'être une boucle midi.

Ce sont surtout des notes qui ne s'arrêtent pas (messages NOTE OFF perdus).
Je suis obligé de réinitialiser le MIDI dans Cubase pour que ça s'arrête mais le pb revient...

Par contre AUCUN problème si je pilote le Tetra sans passer par le Plugin !
(heureusement qu'il reste la version standalone)
Merci quand même !

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 20:33:18 ]

62

Bjr toulmonde,

Je m'intéresse au Tetra mais je me demandais au final si l'éditeur (la version pro) fonctionne bien en tant que VST sous cubase  icon_question.gif Chez SoundTower ils en sont à la v1.5.1 depuis juin 2011, rien n'a évolué depuis  icon_question.gif Curieux aussi qu'il ne mentionne pas Seven dans les environnements prévus...  headscratch.gif

Autrement quelqu'un l'utilise avec Reaper ?

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

63

La version Pro = Standalone
Pour le Vst il faut utiliser le plug SE ici http://soundtower.com/plugse/tetra/index.html

Attention : Le Vst à moins de fonction que la version Pro. (Les 2 sont compatibles avec Windows 7)

[ Dernière édition du message le 07/02/2013 à 19:55:13 ]

64

Bonjour, 

déterrage de post. 

J'ai l'intention de me prendre un tetra d'ici peu mais je souhaite le piloter via l'éditeur VST. 

Ma question est simple : l’éditeur "soundtower" semblait avoir des problèmes de stabilité, est-ce encore le cas aujourd'hui ?  

Merci d'avance pour vos réponses 

Matthias GERARD

65
Hélas je ne saurais pas te répondre car j'ai revendu le mien pour financer autre chose...
(au pire la version Standalone marche très bien)
66

L'éditeur estactuellement disponible en version 1.4.2 (32 ou 64 bits) et je n'ai pasde problème particulier sous SONAR X3

[ Dernière édition du message le 19/04/2014 à 12:14:35 ]

67

Merci, je pense que je vais opter pour le plugin vst.

Autre question. quelqu'un sait comment le tetra fonctionne en mode multitimbral sur un quelconque séquenceur (cubase de préférence). Peut-on assigner chaque son a un canal midi différent ou est-ce que tout se passe dans le séquenceur du pluigSE ? 

J'espère que ma question est claire. 

Merci d'avance 

Matthias GERARD

68
Oui tu peux affecter un canal midi et même une sortie différentes pour chaque son. L'éditeur est indispensable.
C'est un excellent synthé. Je me suis monté un énorme modulaire mais finalement qui ressemble auTetra que j'adore trimballer en voyage…je donne un biberon en postant, d'où que je ne m'attarde pas
69

Si le MIDI Channel du Tetra est réglé sur 1 alors les canaux midi en multimode sont 1, 2, 3 et 4

Si le MIDI Channel du Tetra est réglé sur 2 alors les canaux midi en multimode sont 2, 3, 4 et 5

Etc...

Dans ton séquenceur tu dois avoir une piste pour le VST, 4 piste midi réglées sur un canal différent et une ou plusieurs pistes audio suivant que tu utilises ou non les sorties audio séparées.

En mode Multi, le plugin est vraiment indispensable. icon_smile.gif

70

Merci pour les infos, je vais tester

Matthias GERARD

71

Bon... 

Il y a truc qui m'échappe. Le tetra ne discute pas avec cubase. 

Avec mon mopho keyboard et le plugSE ça fonctionne bien. Je tourne un bouton sur le synthé et ça réagit sur le logiciel.

Pour mon tetra c'est une autre histoire... Il est branché en midi sur un maudio axiom et l'usb est également connecté au PC.

Il est bien on line sur le plugSE mais, rien ne se passe quand je change de programme sur le plugSE. Aucun bouton du tetra n'agit sur le plugSE. 

J'ai l'impression qu'ils ne causent pas ensemble, mis à part les boutons program et combo qui changent bien sur le tetra quand je modifie sur le plug.

J'ai tout de même un doute. Pour le faire fonctionner en multi, il faut être en mode combo ou program ? 

Si quelqu'un connaît la marche à suivre je suis preneur. 

Merci

Matthias GERARD

72

Je suis en train de faire des tests en ne branchant que l'usb et pas le midi. A priori ça peut causer des problèmes de messages midi (manuel). Pour le moment c'est pas vraiment mieux. 

J'ai tout de même réussi à le mettre on line mais ça ne tient pas. 

C'est la galère... 

J'ai réussi pendant un court moment a faire communiquer les rotatifs du tetra avec le plug mais quand je change une banque sur le plug, rien ne se passe sur le tetra.

Helpppp

Matthias GERARD

73

Les ports midi entrée/sortie déclarés dans le Vst qui pilote le Tetra doivent être libres c'est à dire utilisés exclusivement par le Tetra (et surtout pas en parallèle par la STAN).

74

ça progresse.

Le vst fonctionne mais je suis obligé de débrancher et rebrancher le tetra pour qu'il soit on line. Chiant, mais bon...

J'ai quelques bugs ou il me zappe les sons de temps en temps. Il les garde tout de même en mémoire via l'onglet BANKS mais il faut les recharger. ça le fait chez vous aussi ???

Par contre pour l'enregistrement des presets, ça me semble bien galère. 

On est obligé de sauver un à un les 4 sons, c'est bien ça ?? 

Merci en tout cas 

Matthias GERARD

75
Bonjour,

Je viens d'acheter le programme, et je n'ai pas reçu la licence par mail... Est-ce que ça prend du temps car ils le font manuellement, ou ai-je des raisons de m'inquiéter ?

Merci ! :)