Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/377
Dave Smith Instruments Tetra

Sujet Comparaison Tetra-Nord Lead

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 4 253 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comparaison Tetra-Nord Lead
Bonjour,

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient testé et/ou comparé le Tetra avec les Nord Lead (1 ou 2 ou 2X)??

Car pour 400/500 euros on peut trouver d'occasion un Tetra ou un Nord Rack (voir un Nord Lead 1 clavier parfois).

Je travaille essentiellement avec des vst (ceux d'Arturia ou ceux de Ableton Live : Operator, etc...). J'arrive avoir des sons de basses qui me conviennent très bien donc je cherche plus un synthé hardware qui m'emmène ailleurs que ce que je trouve dans mes vst... Je suis pas un gros fan de nappes mais j'aime bien parfois composé avec (le Nord Lead est meillerus dans ce cas là je pense...).

Voilà,
Merci de votre aide!
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de jmd60 :
C'est quoi ton G2: un nord modular G2 ? un zoom G2 (humour inside ?)

Non, c est un emplacement de Parking !

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

12
Oui le Clavia G2X semble sublime mais quitte à repasser devant un écran d'ordi pour programmer des sons, je préfère utiliser Reaktor!! Je suis vraiment dans la démarche inverse : jouer avec un instrument qui se différencie, par sa couleur sonore et son approche de programmation, d'un software sur ordinateur!! UN bouton=une fonction me parait cohérent dans mon cas. La présence d'un clavier peut-être pas (un rack suffirait peut-être), mais je parfois même fainiant de brancher mon clavier midi sur mon ordi!!! :bravo:
13
Le passage devant l ordi avec un G2 ne sert qie quand on veut vraiment partir de zero sur un son ou si on veut ajouter ou modifier les branchements de modules, mais le plus souvent, on peut s inspirer des sons existants ou telechargeables et modifier les reglages des modules qui sont, eux, qccessibles en harwdware. Perso, je ne le branche a l ordi que quad j ai un besoin vraiment precis en tete.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

14

Je pilote 2 Tetra (et bientôt 3, il devrait arriver vendredi) en polychain avec un Ultranova en mode automap : C'est un vrai régal icon_mdr.gif

J'ai acheté 3 Tetra car je souhaitai monter au gré de mon budget un synthé analogique puissant avec 12 voix de polyphonie réparties sur 4 timbres en résumé de quoi s'éclater pendant un bon bout de temps. icon_bravo.gif

Le Tetra à les mêmes sonorités que le Prophet 08 avec en plus 2 Sub oscillateurs et un feedback.

J'ai acheté mon premier Tetra il y a 2 ans et je n'ai pas encore tout exploité notamment les séquenceurs de modulation.

Je trouve juste les réglages un peu court (manque de finesse) comparativement au Little Phatty.

En résumé, c'est un synthé polyvalent avec un très bon rapport qualité / prix.

15
Je ne possède pas le tetra, mais deux mopho polychainés...
Le fait est que le Nord lead, sonne beaucoup moins analogique que les DSI.
Il en émule bien le comportement, possède tout les boutons en façade, ce qui rends la création sonore plus aisée que sur tetra/mopho, mais en terme de son pur, le dsi est trés different.
Je dirais qu'un Nord lead au cotés d'un blofeld ou d'un virus va resortir majestueux et gras...
Mais Un Tetra sera mieux à son aise aux cotés d'un Phatty ou d'un autre analo...

Reste que les machines sont toutes deux bonnes dans leur domaine. Pour du live, le nord lead est autonome avec ses touches. Mais à mon gout, les dsi sont un gros cran au dessus niveau son pur, modulations etc....

l'idéal serait peut être aujourdhui un Mopho X4...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

16
ok, une question cornelienne au passage, la difference entre un Mopho et un tetra justement?
17
Mopho est monophonique, mais il a une entrée jack pour traiter un signal externe avec son filtre.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9